révision et travaux sur le FK9 M3
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- first to fly
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Aujoud'hui,
j'ai démonté les portes du fuselage et vérifié les vitres et graisser le système de fermeture .
j'ai recollé le simili cuir sur les bois intérieur du cockpit. vérification de la base du levier des volets pas de fissures, merci bébé44 pour l'info
j'ai démonté les portes du fuselage et vérifié les vitres et graisser le système de fermeture .
j'ai recollé le simili cuir sur les bois intérieur du cockpit. vérification de la base du levier des volets pas de fissures, merci bébé44 pour l'info
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Le levier de commande des volets est situé entre les deux sièges et ne doit pas servir de poignée pour s'installer à bord.
En effet, il faut prévenir le passager lors de son installation à bord, ce levier tombe naturellement sous la main pour ajuster la position d'assise.
à continuer à te suivre dans ton travail de rénovation
BB
En effet, il faut prévenir le passager lors de son installation à bord, ce levier tombe naturellement sous la main pour ajuster la position d'assise.
à continuer à te suivre dans ton travail de rénovation
BB
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
C'est bien d'avoir un parebrise développable et tenu par vis, il est par ce fait remplaçable facilement.
Hier, au retour du vol, j'ai découvert une grosse rayure horizontale d'une quinzaine de centimètres sur le bas du parebrise moulé et encastré de mon FK9.
C'est dans le hangar que je m'en suis aperçu (?)
Est-ce une simple rayure ou une fissure en cours, elle n'est sensible au touché des doigts que sur l'extérieur.
Demain je vais regarder ça de plus près.
Hier, au retour du vol, j'ai découvert une grosse rayure horizontale d'une quinzaine de centimètres sur le bas du parebrise moulé et encastré de mon FK9.
C'est dans le hangar que je m'en suis aperçu (?)
Est-ce une simple rayure ou une fissure en cours, elle n'est sensible au touché des doigts que sur l'extérieur.
Demain je vais regarder ça de plus près.
- Luciano
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonjour,
pour éviter que cette griffe se transforme en désastre, il faudrait envisager de percer deux petits trous de 2,5 à 3 mm de diamètre à chaque extrémité de la griffe de façon à réduire les chance création et de propagation d'une fente.
Pour assurer l'étanchéité, les petits trous pouront être remplis pas une goutte de mastic silicone transparent.
Bons vols,
Luciano
pour éviter que cette griffe se transforme en désastre, il faudrait envisager de percer deux petits trous de 2,5 à 3 mm de diamètre à chaque extrémité de la griffe de façon à réduire les chance création et de propagation d'une fente.
Pour assurer l'étanchéité, les petits trous pouront être remplis pas une goutte de mastic silicone transparent.
Bons vols,
Luciano
- first to fly
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bernard,
même sur la vitre de la porte, je compte remplacé la fixation par des vis à la place des rivets.
même sur la vitre de la porte, je compte remplacé la fixation par des vis à la place des rivets.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Frédéric, je suis d'accord puisque c'est ce que j'ai fait.
Mais, je ne dirai pas que c'est l'unique solution puisque deux bons copains ont préféré fixer les vitres avec des rivets alu, le résultat est très bien.
Tu diras ...
Mais, je ne dirai pas que c'est l'unique solution puisque deux bons copains ont préféré fixer les vitres avec des rivets alu, le résultat est très bien.
Tu diras ...
- Daniel C
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Tu as oublié le collage avec une colle pare brise et là, il n'y a aucune contrainte
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
N'ayant pas de retour d'expérience sur ces colles de couleur noire, je ne m'y suis pas intéressé, à tort ou à raison.
Et vous ?
Et vous ?
- loiret39
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
j' ai collé la verriére en une seule pièce du Loiret avec une colle à pare brise (primaire + mastic) c'est assez facile à poser pour peu que l 'on est fait quelques repères de positionnement . Les contraintes sont bien réparties sur l'ensemble de la verrière.
A+
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André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
presque toutes les voitures ont le pare-brise collé. J'ai même vu chez un carrossier, un portail conséquent dont l'ensemble de la tôlerie était collé à la colle à pare-brise. juste le cadre était soudé. Pas de bruit de tôle lrs des manip.
-
- Messages : 651
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonjour,
Si le montage à la colle parait intéressant, la question qui se pose est : comment se passe le remplacement du Lexan ?
Comment se débarrasser de cette colle ?
Si le montage à la colle parait intéressant, la question qui se pose est : comment se passe le remplacement du Lexan ?
Comment se débarrasser de cette colle ?
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- Daniel C
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Le collage est facile. J"utilise des clécos pour tenir le pare brise et je bouche les trous ensuite.
Pour le remplacement, la colle est pelable, on doit pouvoir utiliser un pistolet thermique, bien que jamais essayé. Pour vérifier la méthode. faire un tour chez carglass
Pour le remplacement, la colle est pelable, on doit pouvoir utiliser un pistolet thermique, bien que jamais essayé. Pour vérifier la méthode. faire un tour chez carglass
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Claude Nowak
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
André,loiret39 a écrit : ↑18 janv. 2021, 22:52 j' ai collé la verriére en une seule pièce du Loiret avec une colle à pare brise (primaire + mastic) c'est assez facile à poser pour peu que l 'on est fait quelques repères de positionnement . Les contraintes sont bien réparties sur l'ensemble de la verrière.
A+
Le primaire: tu l as mis sur le plastique ( dépoli) je suppose, mais aussi du côté cadre?
Quelle référence ton mastic colle?
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- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
J'avais écrit ceci : Hier, au retour du vol, j'ai découvert une grosse rayure horizontale d'une quinzaine de centimètres sur le bas du parebrise de mon FK9. Est-ce une simple rayure ou une fissure en cours, elle n'est sensible au touché des doigts que sur l'extérieur.
Ce matin, j'ai attaqué cette rayure, avec de l'AltuGlass sur un tampon de peau de chamois et de l'huile de coude.
Cette rayure se sentait à l'ongle, raison qui me faisait craindre à une fissuration.
Au bout d'une heure de polissage, la trace devient peu visible ce qui m'a encouragé à faire tout le reste du pare-brise.
Je verrai au soleil le résultat final, pour aujourd'hui, c'était ciel bas
Ce matin, j'ai attaqué cette rayure, avec de l'AltuGlass sur un tampon de peau de chamois et de l'huile de coude.
Cette rayure se sentait à l'ongle, raison qui me faisait craindre à une fissuration.
Au bout d'une heure de polissage, la trace devient peu visible ce qui m'a encouragé à faire tout le reste du pare-brise.
Je verrai au soleil le résultat final, pour aujourd'hui, c'était ciel bas