ma batterie solise me donne satisfaction depuis un petit moment maintenant,
j'avais cependant remarqué que la tension de charge baissait de vol en vol,puis l'impossibilté de demarrer dimanche dernier avec mon fils m'a definitivement decidé à changer le regulateur.
Deux-trois lectures plus tard je decide de commander ca :
https://www.motoboxer.net/régulateurs/universel-mosfet/
je commence donc l'exploration !

Dans mon cas il y a 5 masses reliées par les vis de fixation sur le boitier ducati,je reunirai plus tard ces 5 masses ensemble en raccordant un 6 eme fil qui ira sur la borne - du nouveau regulateur.
Le cablage d'origine est a peu près celui ci

les deux giallo (jaune) vont a l allumage,rosso et batt sont pontés en interne et en externe (et ben!),le marron va sur la lampe temoin de charge,et le chiave(clef)va sur .... le bouton de demarreur.
pour faire simple j ai adapté un support en aluminium car les entraxes de fixation sont differents entre ducati et fh
j ai cablé les deux jaunes sur la fiche de gauche du nouveau regul en laissant une fiche vide(possibilité de 3 phases)mais seulement 2 sur mon 912.
j ai cablé le plus dorigine et les masses sur l autre fiche,j'ai demarré et ca a marché parfaitement.

pas de surprise ,à bas regime ou en haut strobes alumés ou pas ca regule royalement.
deux petites precisions sur le montage avec une priorité sur la ventilation.

A ce jour il me reste deux fils que je n'ai pas encore branchés.
le chiave et le lamp qui servent je pense a verifier le bon fonctionnement de la charge,si tension insuffisante la loupiotte s'allume mais la je ne comprends rien car il y a deux + qui arrive sur cette lampe je crois,une difference de potentiel pourrait l'allumer ?
La seule facon que je vois de rebrancher ces deux fils serait de les relier au plus de sortie du regul , ou ne pas les brancher et surveiller la tension autrement.
Voici donc mon interrogation,que faire du fil marron et du violet?
Merci pour vos reponses et bons vols à tous !
Ici on est cloué au sol sous 100 km/h de nord.
ps:mort pour mort je lui ai ouvert les tripes ...