Raccords rapides ... ou pas

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Raccords rapides ... ou pas

Message par raybaut »

Sauf erreur de ma part, Pipistrel a émis voilà qq mois (années) un bulletin de service pour remplacer les raccords rapides pour des raccords simples
Bien sûr cela ne facilite pas le démontage des ailes mais cela empêche que des impuretés se coincent dans le raccord et fassent tousser le moteur ... voire plus
Qui peut me rappeler ce bulletin de service et m'en dire plus sur la modif à faire ?
D'avance merci
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Raccords rapides ... ou pas

Message par jacques »

Bonjour Jacques
J'ai eu le problème d'un manque de débit de carburant à cause d'un raccord rapide partiellement obstrué . Cela remonte à quelques années , j'ai depuis remplacé ces raccords par des raccords simples( raccord passe paroi)de diamètre équivalent.
C'est forcément un peu plus long et un peu moins propre lors du démontage des ailes mais comme on dit " ce qui est plus simple est plus sûr.
Cordialement.

Jacques
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »