Page 1 sur 2
recensement des pilotes par modèles - sujet verrouillé
Publié : 28 mars 2010, 23:14
par simonechelard
.
Sujet verrouillé.
Merci de continuer le même sujet là-bas : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 52&start=0 où il existe une possibilité d'auto recensement.
Bonjour
Dans un forum qui a fermé depuis, les possesseurs de d' ulm se présentait avec une localisation, il serait sympa de reprendre cette idée.
SINUS 912
SIMON ECHELARD
basé dans l' oise 60330 LE PLESSIS BELLEVILLE -- LFPP --[/color]
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 29 mars 2010, 09:53
par administrateur
En effet, ce serait souhaitable.
- Cela peut être fait au début de leur 1e message quelque soit la rubrique où ils se trouvent.
- Ils peuvent le faire également dans la rubrique prévue à cet effet
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=24
- Ils peuvent aussi mettre ces informations dans leur "signature" : dans ce cas, ces informations seront affichées à la fin de chacun de leurs messages.
Re: recensement des pilotes par modèles: Pipistrel Sinus
Publié : 15 avr. 2010, 11:31
par Jacques RAYBAUT
Pipistrel Sinus 912 UL acquis en juin 2006
Basé à LF5422 Villerupt Micheville
jacques . raybaut @ gmail . com
(Admin : adresse e-mail modifiée avec espaces pour éviter les "aspirations" par les robots)
voir aussi le site de LF5422
http://LF5422.wordpress.com
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 15 avr. 2010, 19:42
par administrateur
Voila déjà deux sinusoïdaux !
Bienvenue au dernier arrivant !
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 29 avr. 2010, 20:32
par ilesla
Bonjour,
Pour répondre à votre demande .Je possède un Virus SW je suis basé à LFLH
Bonne réception
Admin : voila une "signature" parfaite dont tout le monde devrait s'inspirer
(signature = texte qui s'affiche automatiquement en bas de chaque message d'auteur)
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 21 mai 2010, 12:07
par Cybervoix
Je suis l'administrateur du "feu" forum Pipistrel... J'ai été obligé de le fermé car il a été attaqué par des spams et des virus..vu que je l'hébergeais sur mon serveur professionel il fallu que je l'arrête.
Je suis bien heureux d'avoir trouver ce forum.
Je possède un Sinus 912 dans l'est de la france.
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 21 mai 2010, 12:29
par administrateur
Cybervoix a écrit :Je suis l'administrateur du "feu" forum Pipistrel
Bienvenue.
Je vois que ce sont les pilotes de Pipistrel (en particulier les pilotes de Sinus) qui se montrent les plus actifs sur ce forum. Pas actifs pour communiquer, mais actifs pour se faire connaitre. C'est déjà pas mal !
En tant que ex administrateur, je te propose de rameuter ici tes anciens membres afin de former à nouveau une communauté autour de cet appareil passionnant.
A+
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 21 mai 2010, 15:29
par ERIC 45
Normal Cybervoix, en hébergeant des Pipistrel, tu as fini par être attaqué par un virus...
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 21 mai 2010, 17:55
par ERIC 45
Admin : Pour comprendre ce message qui peut paraitre saugrenu : il est la réponse à celui d'un autre membre. Ce dernier a quitté le forum en enlevant préalablement le contenu de ses messages, puis il m'a demandé de les effacer.
Heu je sais pas, je l'ai fait moi-même! bon cela devait être un modèle A le 2eme importé en suisse, en 1989 avec un Rotax 582 65cv
J'ai pas volé longtemps avec, venant de l'avion j'avais l'impression de voler sur une sauterelle, mais les perfos sont impressionnantes et la mania en rase-mottes dans les sous bois du Jura assez marrant.Chut,il y a prescription.Après j'ai trouvé pour pas beaucoup plus cher un Turbo Arrow PA28R201T l'autre extrême quoi...
Eric
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 26 mai 2010, 22:18
par simonechelard
La fermeture du forum Cybervoix a été bien dommage, les échanges étaient très intéressants et toujours cordiaux.
Si les anciens membres pouvaient être raliés, ce serait enrichissant.
Admin : Je suppose que tu veux dire "Raliés ici". Il faut demander à Cybervoix si il a la possibilité technique de récupérer leurs adresses emails. Sinon, une démarche auprès du constructeur pour qu'il envoie lui même des courriers aux propriétaires francophones (il ne serait peut-être pas contre la publicité induite par un forum ...). Et aussi les démarches des membres eux-mêmes pour faire venir ici les autres propriétaires qu'ils verraient ici et là ... (je ne peux pas tout faire ...).
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 16 juin 2010, 15:59
par lhservic
Bonjour à tous,
comme je l'ai annoncé dans ma présentation, j'ai le Sinus numéro 52 et je vole à Fayence.
J'ai eu des contacts avec l'usine et je suis allé en Slovénie par air et par la route.
Je prévois un déplacement à Montpezat pour la Fête de l'ULM et espère inciter d'autres membres de notre
nouveau club de Fayence à se joindre au voyage.
J'ai eu des incidents avec les réservoirs; partant de Fayence, je suis arrivé à Pise (en Italie) avec les 2 robinets ouverts.
A l'arrivée, le témoin du réservoir gauche s'est allumé. Celui-ci était vide alors que le droit était plein. En testant le débit de chaque réservoir par la vanne de purge/remplissage, rien ne s'écoulait du réservoir droit. Après différents essais de souffler/aspirer par la purge et le bouchon de remplissage, quelque chose ressemblant à du gel est tombé dans le bassin placé sous l'avion. Ce dépôt n'a pas pu être retrouvé dans l'essence qui se trouvait déjà dans le bassin.
La semaine suivante, j'avais le même problème avec l'autre réservoir.
Bien que le manuel recommande de voler avec les 2 robinets ouverts, lorsque je suis en croisière, je commute sur le gauche
(où retourne l'essence non consommée par les carbus) et j'alterne Gauche: 30'/Droit 10'.
Cela me permet de vérifier que chaque réservoir est opérationnel.
De plus, avant le vol, je prélève une bouteille d'essence de chaque réservoir en notant le temps nécessaire pour son remplissage.
Il est probable que les raccords rapides entre les ailes et le fuselage s'obstruent facilement car la section de passage
de l'essence y est réduite.
Par temps très chaud, il m'est aussi arrivé de constater que l'essence ne s'écoule pas du tout en ouvrant la purge car il y avait "de l'air" dans les tuyaux, derrière les appuie-tête. Néanmoins, le moteur a démarré!
Avez-vous d'autres expériences???
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 16 juin 2010, 22:16
par simonechelard
lhservic
Le problème de débit des reservoirs est connu chez pipistrel ( bulletin de service, ouverture du robinet droit 1/2 )
La cause annoncée est le retour d'essence dans l'aile G, mais ayant auparavant un sinus 503 sans retour, j'avais le même problème.
En l'absence de solution définitive, on fait avec.
Par contre le résidu que tu as retrouvé mérite une attention particulière. Dans mon domaine ( moto ) nous avions des réservoirs en polyesther et il est arrivé
que la résine se décomposant partiellement, forme ce genre de dépot.
En cas de récidive, il serait bon de faire analyser le résidu.
Bons vols
Simon
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 01 juil. 2010, 18:36
par aérochava
Bonjour,
Pour continuer le recensement des Pipistrel j'ai un VIRUS 912 et je suis basé à Vienne - Reventin LFHH
Admin : Belle photo. Elle mériterait d'être mise aussi dans la rubrique "Nos plus belles photos".
Espérons qu'il y en ait d'autres.
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 07 juil. 2010, 22:37
par jacques
Bonjours
Jacques ,proprietaire d'un sinus 912 de 2001
basé " LFDW"
Re: recensement des pilotes par modèles
Publié : 15 août 2010, 22:34
par aérochava
lhservic a écrit :
..............
Par temps très chaud, il m'est aussi arrivé de constater que l'essence ne s'écoule pas du tout en ouvrant la purge car il y avait "de l'air" dans les tuyaux, derrière les appuie-tête. Néanmoins, le moteur a démarré!
Avez-vous d'autres expériences???
Bonjour,
J'ai pu constater par 2 fois que lorsqu'on vide les réservoirs complètement lors d'un nouveau remplissage le circuit ne se réamorce pas malgré la hauteur des réservoirs dans les ailes. Si on ouvre la purge ça ne coule pas.
Je pense que dans la longueur entre la purge et derrière les sièges (y compris le filtre) il y a une majeure partie qui est située plus bas que la purge et que la hauteur n'est pas suffisante pour en chasser l'air. Il faut l'action de la pompe pour réamorcer et le démarrage est un peu plus long...
Eric