merci jerome et antoine,
oui la qualité est top, le câblage est impressionnant de propreté, les rampes sont usinées avec une très grande finesse, l'ensemble pré filtre pompe et filtre est le plus encombrant et de loin, je réfléchis toujours a la meilleure solution pour les positionner et pour l'instant des vibrations se propagent contre la cloison pare-feu et je pense faire une modif .(actuellement fixée sur le support de radiateur)
enlever la pompe meca le répartiteur de durites,les durites, le régulateur de pression ,les carbus,les pipes d'admission ,les câbles de starter et on y voit déjà plus clair.
on peut alors démonter les collecteurs d'admission et insérer les rampes puis on remonte en changeant les vis et en veillant au bon positionnement des joints toriques.
si comme sur mon
sinus les bobines sont fixées par l intermédiaire des vis longues coté avant des collecteurs je vous conseille de remplacer les vis M6 100 mm par des M6 110 mm(
lad peut vous les fournir)
voici maintenant une première question qui se pose:nos" bing 64" fonctionnent selon un mode "ralenti au repos".
sur la plupart des 912 les carbus sont montés de telle sorte que sans aucune action (câble cassé par exemple) le papillon reste grand ouvert:mode "grand ouvert au repos"
il est possible de modifier le montage d'origine
LAD dont les papillons sont au repos grand ouvert.
mais j'ai choisi de garder ce système ,après avoir démonté la commande de starter de la commande en cabine ,j'ai retourné celle ci et légèrement déplacé l'orifice percé et prévu pour la commande de starter, en fraisant un peu on fait de la place pour la gaine de gaz qui va faire une demi boucle avant de traverser la cloison pour faire ensuite une autre demi boucle avant le répartiteur de cables.
je sais qu il y aura des avis divergents la dessus ,merci de ne pas m'accabler, je pense avoir choisi une solution simple et fluide, l'autre possibilité était de changer la fonction des ressorts de rappel en inversant droite et gauche et en déplaçant les butées de cables depuis l'arrière vers l avant du boitier papillon.
pour l'instant cela a l'air d'aller très bien ainsi.
La question se pose aussi de tomber le moteur du bâti,ce qui rendrait beaucoup plus simple le démontage de la vis de 24 sur la face arrière et le montage du module cible sur l'allumage.le 912 est monté très serré contre la cloison pare feu.Je précise ,et remercie pascal au passage pour son prêt, que la pige rotax (traitée thermiquement) me semble très utile pour bloquer le moteur et ainsi pouvoir forcer comme un sourd sur une bonne clef de 24 ou autre dont vous choisirez la longueur du bras de façon inversement proportionnelle à votre force du jour...
la pige se fixe à la place d'une vis montée sur le réducteur de façon oblique et placée au dessus et à droite de la vis aimantée.
ensuite il faut placer precisemment la cible en respectant la position des demi-lunes qui prennent place dans les lumières de la cloche d'allumage d'origine.
il me semble que à ce stade le plus dur est fait, j'ai du mettre une dizaine d'heures pour arriver là mais en prenant mon temps, et en vérifiant puis revérifiant et encore une fois pour bien dormir.
ensuite le capteur de température d'eau, le capteur de PA,le capteur de régime fixé par une seule vis, puis on positionne la pompe et les filtres, j'ai gardé le prefiltre d'origine avec décanteur ,puis on raccorde tout ça aux durites souples et aux durites métalliques (très belles),tout ce petit train s'arrête sur un régulateur de pression à positionner avant le retour réservoir .j ai fixé celui ci sur une partie basse du bati.
raccordement du faisceau ,découpe du tdb pour l instrument et nous y voila pour ce soir.
a bientôt .