Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil ?
bonjour,
je voudrais savoir pourquoi ils sont plusieurs de Pipistrel Alpha en vent? Je suis en train d'acquérir un.
merci.
cordialement kct
Admin :
Le titre serait-il mieux avec : "Pourquoi y a t-il si peu de Pipistrel Alpha?" ???
Le texte serait-il mieux avec : "je voudrais savoir pourquoi il y a plusieurs Pipistrel Alpha en vente ?" ???
Si tu es peu francophone, tu devrais installer ceci dans ta "Signature" (texte qui se met automatiquement en bas de tous tes messages) : Je suis de langue hollandaise (ou anglaise, ou allemande, ou autre). Voir "Signature" dans "Panneau de configuration" dont le lien est en haut à gauche.
Modif titre qui j'espère reflète les pensées de l'auteur.
G'Mod
Si kct finit par se manifester, il pourra dire si cette modification lui convient ou pas ...
Admin
je voudrais savoir pourquoi ils sont plusieurs de Pipistrel Alpha en vent? Je suis en train d'acquérir un.
merci.
cordialement kct
Admin :
Le titre serait-il mieux avec : "Pourquoi y a t-il si peu de Pipistrel Alpha?" ???
Le texte serait-il mieux avec : "je voudrais savoir pourquoi il y a plusieurs Pipistrel Alpha en vente ?" ???
Si tu es peu francophone, tu devrais installer ceci dans ta "Signature" (texte qui se met automatiquement en bas de tous tes messages) : Je suis de langue hollandaise (ou anglaise, ou allemande, ou autre). Voir "Signature" dans "Panneau de configuration" dont le lien est en haut à gauche.
Modif titre qui j'espère reflète les pensées de l'auteur.
G'Mod
Si kct finit par se manifester, il pourra dire si cette modification lui convient ou pas ...
Admin
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
- médiateur
- Messages : 122
- Inscription : 18 nov. 2012, 17:02
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Bonjour
A mon avis , parce que ce n'est pas un vrai Virus et ceux qui en ont acheté un sont un peu déçus , il n'a pas les performances du SW , il se pose beaucoup plus long , par contre pour la formation c'est parfait , mais tout de même un peu fragile , et bien sûr économique , on ne peut pas tout avoir !! Je pense que quand on en a un , on voudrait un peu plus et passer au SW .
A mon avis , parce que ce n'est pas un vrai Virus et ceux qui en ont acheté un sont un peu déçus , il n'a pas les performances du SW , il se pose beaucoup plus long , par contre pour la formation c'est parfait , mais tout de même un peu fragile , et bien sûr économique , on ne peut pas tout avoir !! Je pense que quand on en a un , on voudrait un peu plus et passer au SW .
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Merci mediateur,
Est-il possible de m'expliquer pourquoi une peu fragile? Le train?
kct
Est-il possible de m'expliquer pourquoi une peu fragile? Le train?
kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
- médiateur
- Messages : 122
- Inscription : 18 nov. 2012, 17:02
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Non , pas du tout le train me paraît solide pour avoir au début moi-même fait des atterrissages un peu durs sans la moindre conséquence qu'une légère trace de frottement du carénages sur la jambe de train , mais c'est un avion en matériaux très légers donc très fragiles et qui demande une attention ( comme bien d'autres ulm et lsa ) de propriétaire particulier , et difficile dans un aéroclub ou tout le monde se fout de tout !
- Ramel
- Messages : 4664
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Je ne pense pas. A mon avis le titre "pourquoi il pleut des Alpha" est plus en lien avec le, a prioi, grand nombre d'appareils en vente, et pas avec sa rareté.Admin :
Le titre serait mieux avec : "Pourquoi y a t-il si peu de Pipistrel Alpha?" ???
Réponse de "admin" :
Toujours est-il que ce titre "Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?" est mystérieux et mériterait d'être corrigé . C'est ce que je suggérais en proposant une correction accompagnée de plusieurs points d’interrogation (plusieurs points d’interrogation : car je ne suis pas certain que ma proposition soit la bonne).
Il faudrait aider les non francophones qui font l'effort d'écrire ici.
Zenair 601xl
- médiateur
- Messages : 122
- Inscription : 18 nov. 2012, 17:02
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Compte tenu du nombre très réduit de Pipistrels en vente , s'il y en a deux sur le marché , ça inquiète ...
- médiateur
- Messages : 122
- Inscription : 18 nov. 2012, 17:02
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Quoi qu'il en soit l'Alpha Trainer est un très bon appareil , rapport qualité/prix et qui tient bien la cote à la revente .
-
- Messages : 100
- Inscription : 03 déc. 2010, 16:41
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Bonjour.
En effet Je fais parti des revendeurs D'ALPHA TRAINER.
Pour passer au VIRUS. Je ne pense pas que l' ALPHA soit un appareil fragile, bien au contraire; de plus la fabrication et la finition sont au top.
1° défaut : Réservoir un peu juste (50 l) même s'il vole avec peu de carburant (11 à12 l à 180 km/h)
2° défaut : Il faut être rigoureux sur le vitesse et la hauteur en courte pour pouvoir poser sur des pistes de moins de 500 m
(chose que tout pilote bien formé et rigoureux doit être capable de faire)
En effet Je fais parti des revendeurs D'ALPHA TRAINER.
Pour passer au VIRUS. Je ne pense pas que l' ALPHA soit un appareil fragile, bien au contraire; de plus la fabrication et la finition sont au top.
1° défaut : Réservoir un peu juste (50 l) même s'il vole avec peu de carburant (11 à12 l à 180 km/h)
2° défaut : Il faut être rigoureux sur le vitesse et la hauteur en courte pour pouvoir poser sur des pistes de moins de 500 m
(chose que tout pilote bien formé et rigoureux doit être capable de faire)
- médiateur
- Messages : 122
- Inscription : 18 nov. 2012, 17:02
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
En tant que revendeur c'est une réponse logique , bien que en tant que propriétaire de Virus sw , je suis un peu d'accord , je ne changerais pas . La fragilité n'est pas propre au Virus mais à tous les appareils "ultra légers" . En tant qu'appareil de propriétaire particulier pas de problème , on est tous des passionnés et on prend soin de nos machines , mais en club c'est différent .
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Bonjour
Oui le réservoir semble un peu juste mais au moins on n'a pas à "jouer" avec les deux réservoirs (il n'y en a qu'un seul sur l'Alpha n est ce pas ?
Sauf erreur de ma part les nvx Sinus-Virus comportent un nourrice qui alimente le moteur (je ne comprends pas que cela ne soit pas plus fréquent)
AF: l'option je crois existe sur l'AlphaTrainer ... mais c'est sans doute plus cher. Venant du planeur je trouve cela très utile pour les atterrissages ( je vole sur Sinus)
Nez rouge
Oui le réservoir semble un peu juste mais au moins on n'a pas à "jouer" avec les deux réservoirs (il n'y en a qu'un seul sur l'Alpha n est ce pas ?
Sauf erreur de ma part les nvx Sinus-Virus comportent un nourrice qui alimente le moteur (je ne comprends pas que cela ne soit pas plus fréquent)
AF: l'option je crois existe sur l'AlphaTrainer ... mais c'est sans doute plus cher. Venant du planeur je trouve cela très utile pour les atterrissages ( je vole sur Sinus)
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Le titre ne me semble pas très explicite
Pour les appareils fins comme les fabrications de Pipistrel méritent en effet d'avoir des AF.
D'autres comme le Faeta de ATEC, sont très difficiles en encadrement sur pistes très courtes car leur taux de chute est faible, en dehors d'un S en courte au raz des pâquerettes, c'est la remise des gaz . Les volets n'ont pas suffisamment d'efficacité.
Pour les appareils fins comme les fabrications de Pipistrel méritent en effet d'avoir des AF.
D'autres comme le Faeta de ATEC, sont très difficiles en encadrement sur pistes très courtes car leur taux de chute est faible, en dehors d'un S en courte au raz des pâquerettes, c'est la remise des gaz . Les volets n'ont pas suffisamment d'efficacité.
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?
Oui, il faut changer le titre
Modo Maglite : balises de citation corrigées.
N.B. : La citation ne se justifie pas ici : la réponse est juste au-dessous du message précédent, auquel elle est destinée.
Modo Maglite : balises de citation corrigées.
N.B. : La citation ne se justifie pas ici : la réponse est juste au-dessous du message précédent, auquel elle est destinée.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil
Bonsoir admin,
Merci pour votre modification du titre.
Je suis en effet Hollandais et essaie autant que possible d'écrire français.
Cordialement kct
Admin : L'équipe des modérateurs et moi, sommes là pour aider ceux qui en ont besoin, nous corrigerons tes phrases (surtout quand tu le demanderas). J'ai mis un ajout dans ta "Signature", tu l'enlèveras si cela ne te convient pas.
Merci pour votre modification du titre.
Je suis en effet Hollandais et essaie autant que possible d'écrire français.
Cordialement kct
Admin : L'équipe des modérateurs et moi, sommes là pour aider ceux qui en ont besoin, nous corrigerons tes phrases (surtout quand tu le demanderas). J'ai mis un ajout dans ta "Signature", tu l'enlèveras si cela ne te convient pas.
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil
Un Ulm difficile à poser en moins de 500m...
C'est une mauvaise blague ?
C'est une mauvaise blague ?
-
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil
Bonjour,
Mauvais ULM ou mauvais pilote ?
Marcus
Mauvais ULM ou mauvais pilote ?
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)