Chariot pour Pipistrel à train classique

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
free-bird
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2014, 12:27
Localisation : France - Nord-est

Chariot pour Pipistrel à train classique

Message par free-bird »

Bonsoir à tous,

nous sommes à la recherche de photos ou plans de chariot "fait maison" pour Pipistrel à train classique (Virus, Sinus).
Nous disposons d'un hangar à sol bétonné très lisse mais avec un accès en pente suivi d'une petite rigole, suivi du rail du hangar.
Un chariot classique à petite roue ne permet la manipulation préparatoire en dehors du hangar.
Un chariot à grosse roues permettrait de craber correctement déjà depuis l'extérieur tout en s'affranchissant des obstacles mentionnés (pente, rigole, rail).

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Chariot pour Pipistrel à train classique

Message par raybaut »

Bonjour
A propos de chariot pour la manip de Pipistrel train classique
voir les images de quelques solutions vues à droite et à gauche
Sinus, Virus et autres: des détails màj 2014-12-15
https://plus.google.com/photos/10403987 ... JvJ6NS5jAE

Quant à moi, Sinus j'utilise un transpal "bidouillé" (pas par moi) très pratique quand on est seul (couleur noir-jaune-rouge)
Un autre collègue de LF6353 a un chariot avec des grosses roues sans doute plus adapté à ton probleme. Tu le verras dans la collection de photos

voir images
Es tu au courant du rassemblement prévu début 2015 à Villerupt-Micheville ? Voir http://lf5422.wordpress.com/2014/11/01/ ... neurs-ulm/
J'ai envoyé un message mais tu ne semble pas l'avoir eu ?
Un autre collègue de LF6353 a un chariot avec des grosses roues sans doute plus adapté à ton probleme

Nez rouge de LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
smac
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2016, 10:37

Re: Chariot pour Pipistrel à train classique

Message par smac »

Bonjour à tous,
J'ai eu le même souci que vous pour craber mon Sinus et j'ai développé un chariot électrique. Je le reproduis maintenant pour le vendre.
La vidéo de démonstration est visible ici : https://youtu.be/QZ5utcG1fl8
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement : 06 45 98 39 05
Bons vols,
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Chariot pour Pipistrel à train classique

Message par cyril giraud »

Genial,enfin un truc qui fait du bien aux neurones et qui sent pas le rechauffé, j adore la preuve par l'image du monsieur qui fait la tondeuse ...
Encore bravo!
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »