Pilote automatique dans Virus Pipistrel ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Pilote automatique dans Virus Pipistrel ?
Admin : Merci de créer un nouveau sujet (en cliquant sur "NOUVEAU"), au lieu d'écrire un message dans un sujet qui n'a rien à voir avec le nouveau thème.
Ce message a été "divisé" à partir du sujet "PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils". C'est un travail fastidieux ...
Bonjour au WEB master
Sur le site des Pipistrel je voudrai poser la question suivante :
Je possède en partie un VIRUS et je voudrai connaitre des utilisateurs qui y ont installé un Pilote auto .
Cette installation est elle satisfaisante ?
De quel matos s'agit il ? facilitée d'installation ? cout ? Le DYNON 120 est il un élément de base ? D'avance merci .
Ce message a été "divisé" à partir du sujet "PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils". C'est un travail fastidieux ...
Bonjour au WEB master
Sur le site des Pipistrel je voudrai poser la question suivante :
Je possède en partie un VIRUS et je voudrai connaitre des utilisateurs qui y ont installé un Pilote auto .
Cette installation est elle satisfaisante ?
De quel matos s'agit il ? facilitée d'installation ? cout ? Le DYNON 120 est il un élément de base ? D'avance merci .
- raybaut
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Re: Pilote automatique dans Virus Pipistrel ?
Je connais un propriétaire de Virus avec un PA
Il est basé à Valenciennes
Je lui fais passer le message
je ne crois pas qu 'il soit dans le forum
Sinus
Nez-rouge
http://LF5422.wordpress.com
Il est basé à Valenciennes
Je lui fais passer le message
je ne crois pas qu 'il soit dans le forum
Sinus
Nez-rouge
http://LF5422.wordpress.com
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- lhservic
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)
Bjr, j'ai équipé mon Sinus d'un PA 2axes de chez Trutrak.
Bons résultats et stabilité à condition de ne pas trop réduire la puissance moteur.
Le maintien d'une vitesse min de 150KM/H est nécessaire pour la sensibilité.
Bons résultats et stabilité à condition de ne pas trop réduire la puissance moteur.
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
-
Cher Chris 40,
Non le dynon D120 n'est pas un élément de base ,il faut utiliser soit un dynon D 10a ou un D100,ou un D180 pas le D120 qui n'est qu'un EMS(engine monitoring system)
Il faut en outre deux servos ,un pour la profondeur et un pour les ailerons(axes de tangage,et de roulis) et éventuellement un clavier sélecteur AP 74.
Il y a des platines de montage pour les servos,il faut bien soigner le cablage,contactez moi pour un essai.
Bien à vous
Georges-Bernard(morne plaine sw basé à Valenciennes LFAV
Non le dynon D120 n'est pas un élément de base ,il faut utiliser soit un dynon D 10a ou un D100,ou un D180 pas le D120 qui n'est qu'un EMS(engine monitoring system)
Il faut en outre deux servos ,un pour la profondeur et un pour les ailerons(axes de tangage,et de roulis) et éventuellement un clavier sélecteur AP 74.
Il y a des platines de montage pour les servos,il faut bien soigner le cablage,contactez moi pour un essai.
Bien à vous
Georges-Bernard(morne plaine sw basé à Valenciennes LFAV
- raybaut
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Re: Pilote automatique sur Virus ou Sinus Pipistrel ?
Ce serait indiscret de demander le coût selon le mode de montage ?lhservic a écrit :Bjr, j'ai équipé mon Sinus d'un PA 2axes de chez Trutrak.
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- Luciano
Bonjour Jaques,
J'en fait monter un Truetrack II avec 2 servos dans mon appareil au moment de l'achat; il me semble que ça m'avait coûté environ 5000 €.
Je l'avais préféré à la solution Dynon ( extension du Dynon180 au total moins chère) pour une question de redondance (pitot et altimètre indépendants de l'efis)
Bons vols
Luciano
J'en fait monter un Truetrack II avec 2 servos dans mon appareil au moment de l'achat; il me semble que ça m'avait coûté environ 5000 €.
Je l'avais préféré à la solution Dynon ( extension du Dynon180 au total moins chère) pour une question de redondance (pitot et altimètre indépendants de l'efis)
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
Merci a vous tous ; voila une bonne équipe d'amis conseilleurs .
Oui j'ai fait une confusion entre le 100 et le 120 ,désolé ! mais si on vire le Brauniger il faut trouver une solution pour les instruments moteur . Aussi le Brauniger est dépassé actuellement . Pour un nouveau tableau de bord vierge envoyé : FM demande 350 € , car je ne vois pas comment modifier celui de base !
Autre problèmes : le vol de matos dans les hangars : avec le brauniger on ne risque rien !
Si j'ai bien compris Le PA est un couplage de l'EFIS ? En profondeur ou le VIRUS est très instable le PA déroule bien ? , assez rapidement entre 150 et 240 ?
Je pense que pour le montage il faut passer par un atelier compétent ? FM pose aussi le problème de l'éloignement pour nous du S/O . Dans l'est il y a aussi la belgique et l'Allemagne pas loin !
Il faudrait insister auprès de PIPISTREL pour avoir un deuxième Agent en moitié sud : Près de Toulouse ce serait parfait .
Autrement je contacte Morne plaine en privé .
A bientot pour la suite ....
Oui j'ai fait une confusion entre le 100 et le 120 ,désolé ! mais si on vire le Brauniger il faut trouver une solution pour les instruments moteur . Aussi le Brauniger est dépassé actuellement . Pour un nouveau tableau de bord vierge envoyé : FM demande 350 € , car je ne vois pas comment modifier celui de base !
Autre problèmes : le vol de matos dans les hangars : avec le brauniger on ne risque rien !
Si j'ai bien compris Le PA est un couplage de l'EFIS ? En profondeur ou le VIRUS est très instable le PA déroule bien ? , assez rapidement entre 150 et 240 ?
Je pense que pour le montage il faut passer par un atelier compétent ? FM pose aussi le problème de l'éloignement pour nous du S/O . Dans l'est il y a aussi la belgique et l'Allemagne pas loin !
Il faudrait insister auprès de PIPISTREL pour avoir un deuxième Agent en moitié sud : Près de Toulouse ce serait parfait .
Autrement je contacte Morne plaine en privé .
A bientot pour la suite ....
- JMsinus
Salut Chris
J'avais un truetrack 2 axes sur mon ancien Sinus et pas de problème de 150 a 220 km/h, peu encombrant a cote de mon Brauniger
au moins en rentrant des Alpes ou des Pyrennees vers Brives je pouvais faire la sieste d'un oeil en maintenant mon NV sans que les contrôleurs gueules !
Comme toi sur mon SW (Dynon 180) je compte monter un AP74 et les deux servos après un peu de shopping a Oshkosh
Apres contact avec le Pipistrel Yahoo group US il faut commander chez Pipistrel maison mere
- l'oreille a coller a l'avant du tube parachute pour maintenir un servo
- un ou deux axes pour y accrocher les bras des servos
Les monteurs de kit SW pipistrelliens américains m'on promis de tout me montrer a Oshkoshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tu peux me joindre en MP
Bon vol
Jerome
J'avais un truetrack 2 axes sur mon ancien Sinus et pas de problème de 150 a 220 km/h, peu encombrant a cote de mon Brauniger

Comme toi sur mon SW (Dynon 180) je compte monter un AP74 et les deux servos après un peu de shopping a Oshkosh

Apres contact avec le Pipistrel Yahoo group US il faut commander chez Pipistrel maison mere
- l'oreille a coller a l'avant du tube parachute pour maintenir un servo
- un ou deux axes pour y accrocher les bras des servos
Les monteurs de kit SW pipistrelliens américains m'on promis de tout me montrer a Oshkoshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Tu peux me joindre en MP
Bon vol
Jerome
- gazaile100
Salut JMSinus,
Ah! oshkosh!!!
J'espère que tu y prendra le même pied que moi l'an dernier...
Si c'est la 1ere fois que tu y vas, au niveau commerce, tu risques d'être un peu déçu.
Business is business, et je n'ai pas trouvé de prix cassés.
Aircraft spruce pratique les prix du catalogue, point.
Seule vraie bonne affaire possible l'an dernier: Lightspeed faisait les Z2 à 800 USD, ce qui le rendait très intéressant pour nous.
Par contre, tu ne sais plus ou regarder tellement il y en a...
Le "marché aux puces" est devenu décevant, tant en prix qu'en choix, dixit un copain qui va à Osh tous les ans depuis 35 ans.
Mais la fête reste géniale à tous points de vue, et la qualité de la nourriture sur place s'est très nettement ameliorée depuis l'an dernier. Il y a un vrai choix...
Amuses toi bien!!!!!!!
Ah! oshkosh!!!
J'espère que tu y prendra le même pied que moi l'an dernier...
Si c'est la 1ere fois que tu y vas, au niveau commerce, tu risques d'être un peu déçu.
Business is business, et je n'ai pas trouvé de prix cassés.
Aircraft spruce pratique les prix du catalogue, point.
Seule vraie bonne affaire possible l'an dernier: Lightspeed faisait les Z2 à 800 USD, ce qui le rendait très intéressant pour nous.
Par contre, tu ne sais plus ou regarder tellement il y en a...
Le "marché aux puces" est devenu décevant, tant en prix qu'en choix, dixit un copain qui va à Osh tous les ans depuis 35 ans.
Mais la fête reste géniale à tous points de vue, et la qualité de la nourriture sur place s'est très nettement ameliorée depuis l'an dernier. Il y a un vrai choix...
Amuses toi bien!!!!!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
Si j'y vais un jour, ce sera en ULM... Et comme j'ai une bière à aller boire chez un copain à Boston, c'est sur la route.gazaile100 a écrit : Ah! oshkosh!!!
@+
Marc B
- gazaile100
OUAOUH!!!!!!!!Marc B a écrit :Si j'y vais un jour, ce sera en ULM...gazaile100 a écrit : Ah! oshkosh!!!
Marc B
Ca, ça sera une aventure et un voyage à conter ici et ailleurs...
a ouvrir dans un autre sujet, car on est en train de polluer un post sur les P.A. sur sinus.
HS set Off
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)