Demande info : Sinus sur remorque
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- Messages : 40
- Inscription : 17 déc. 2012, 20:45
Demande info : Sinus sur remorque
Bonjour,
Encore un project qui plane dans le fin fond de mes pensées.
“Si j’aurai une remorque pour transporter mon Sinus par la route, cela faciliterai mes projets de vacance”
Vrai ou faux?
Cobra propose dans sa gamme une remorque à la taille du Sinus, avec tout ce qu’il faut pour faciliter le chargement, et le stockage. Tout est prévu . . . le rêve.quoi . . . au prix de 13500 Eur . . . voila la fin du rêve pour moi.
En Belgique, le nouveau règlement routier, préconnise que chaque remorque au dessus de 750kg doit être présentée au controle technique avec un dossier certifié par le fournisseur ou le constructeur. Tout comme une voiture, la remorque recevra une immatriculation et sera taxé chaque année..
Une possibilité est de sélectionner un chassis, existant dans la gamme, et de demander de faire la modification par le constructeur. Alors c’est lui qui est responsabe pour la validité de l’ensemble et c’est lui qui se charge du dossier technique et on évite de prendre des risques. Une remorque de 8 m de long ne s’improvise pas.
Comment faites-vous le transport d’un ULM par la route?
Bav,
Johan
Encore un project qui plane dans le fin fond de mes pensées.
“Si j’aurai une remorque pour transporter mon Sinus par la route, cela faciliterai mes projets de vacance”
Vrai ou faux?
Cobra propose dans sa gamme une remorque à la taille du Sinus, avec tout ce qu’il faut pour faciliter le chargement, et le stockage. Tout est prévu . . . le rêve.quoi . . . au prix de 13500 Eur . . . voila la fin du rêve pour moi.
En Belgique, le nouveau règlement routier, préconnise que chaque remorque au dessus de 750kg doit être présentée au controle technique avec un dossier certifié par le fournisseur ou le constructeur. Tout comme une voiture, la remorque recevra une immatriculation et sera taxé chaque année..
Une possibilité est de sélectionner un chassis, existant dans la gamme, et de demander de faire la modification par le constructeur. Alors c’est lui qui est responsabe pour la validité de l’ensemble et c’est lui qui se charge du dossier technique et on évite de prendre des risques. Une remorque de 8 m de long ne s’improvise pas.
Comment faites-vous le transport d’un ULM par la route?
Bav,
Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
- jean66
- Messages : 1195
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- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Demande info : Sinus sur remorque
Bonjour, je peut te répondre à ce sujet .. Mon Sinus ayant était bloquer 4 mois plein à Ussel ( bonjour à eux ) cause météo pourrie debut 2012..A moins d en avoir un besoin crucial et permanent .. j ai plusieurs fois réfléchi à cette option, voir dans un camion ..j ai laisser tomber car rien ne correspondais à mon attente et les contraintes etait toujours trop grande par rapport au service attendu. Mais surtout et de l AVIS DE TOUS..à 200 km/h en croisiere pourquoi s embêter avec une remorque, me concernant une fois le créneau meteo, humain et matériel trouver, le vol de Ussel quasiment du milieu de la France au grand Sud à Perpignan à durer ..2H10 ... Voila voila , si ça peut éclairer un peu ta lanterne
bon vols
bon vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- raybaut
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- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Demande info : Sinus sur remorque
Pour info
Pipistrel de Slovenie vendait d'occas une remorque pour Sinus voilà qq mois
Nez rouge
http://LF5422.wordpress.com
Pipistrel de Slovenie vendait d'occas une remorque pour Sinus voilà qq mois
Nez rouge
http://LF5422.wordpress.com
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
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- Inscription : 17 déc. 2012, 20:45
Re: Demande info : Sinus sur remorque
La remorque servira en plusieurs cas:
J’ai un rendez-vous chez FinesseMax, mais impossible de faire le trajet à cause des conditions mauvaises en hiver.
En cas de panne ou de casse, l’avion n’est pas en état de vol et il faut le transporter à la maison ou chez un distributeur.
Pour les vacances familialles, souvent en France, mais aussi en Angleterre (Ecosse) en Allemagne en Espagne (Andalousie). La période est fixée depuis longtemps en tenant compte des autres employés au bureau. Pas question de postposer le départ à cause d’une météo récalcitrante. Je charge l’ oiseau sur la remorque et nous partons à la date prévue. Arrivé sur place on assemble ét on volle a notre convenence. En cas de météo sévère, il est toujours difficile de trouver une place dans un hangar et le Sinus sera bien protégé dans sa remorque. En plus, c’est très confortable d’avoir la voiture à porté de main pour visiter la région.
Je fais aussi du vol en deltaplane et la remorque servira aussi pour transporter un Dragonfly. C’est un ULM, type tube & toile, de la marque Moyes qui est conçu pour fair du remorqué (air to air towing). Le club veut organiser un stage à Aspres. Au lieu de monter en voiture pour atteidre le décolage nous montons les deltaplanes en les remorquant.
Le Dragonfly a une vitesse de croisière de 85 km/h. Il lui faut deux jours pour faire le déplacement de Bruxelles à Aspres, imagine le galère si il y a un vent de face. Voila un pilote qui sera ravis de pouvoir emprunter (louer) ma remorque.
Un probleme supplémentair est l’ entreposage de cette remorque. Huit sur deux mètres . . . c’est la place de deux voitures. . .
A suivre . . .
J’ai un rendez-vous chez FinesseMax, mais impossible de faire le trajet à cause des conditions mauvaises en hiver.
En cas de panne ou de casse, l’avion n’est pas en état de vol et il faut le transporter à la maison ou chez un distributeur.
Pour les vacances familialles, souvent en France, mais aussi en Angleterre (Ecosse) en Allemagne en Espagne (Andalousie). La période est fixée depuis longtemps en tenant compte des autres employés au bureau. Pas question de postposer le départ à cause d’une météo récalcitrante. Je charge l’ oiseau sur la remorque et nous partons à la date prévue. Arrivé sur place on assemble ét on volle a notre convenence. En cas de météo sévère, il est toujours difficile de trouver une place dans un hangar et le Sinus sera bien protégé dans sa remorque. En plus, c’est très confortable d’avoir la voiture à porté de main pour visiter la région.
Je fais aussi du vol en deltaplane et la remorque servira aussi pour transporter un Dragonfly. C’est un ULM, type tube & toile, de la marque Moyes qui est conçu pour fair du remorqué (air to air towing). Le club veut organiser un stage à Aspres. Au lieu de monter en voiture pour atteidre le décolage nous montons les deltaplanes en les remorquant.
Le Dragonfly a une vitesse de croisière de 85 km/h. Il lui faut deux jours pour faire le déplacement de Bruxelles à Aspres, imagine le galère si il y a un vent de face. Voila un pilote qui sera ravis de pouvoir emprunter (louer) ma remorque.
Un probleme supplémentair est l’ entreposage de cette remorque. Huit sur deux mètres . . . c’est la place de deux voitures. . .
A suivre . . .
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
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- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
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- Contact :
Sinus sur remorque partagée ???
Et pourquoi ne pas partager une remorque de Sinus à plusieurs (deux ou trois ou quatre)
On le fait bien pour un ULM non ?
Par exemple un remorque pour ceux du NE France-Benelux ?
Bien sûr faut voir les modalités réglementaires en Belgique, Luxembourg, France ... Permis spécial ?
L assurance ...
Selon dimensions je peux peut être parquer la remorque dans un hangar
Nez rouge
On le fait bien pour un ULM non ?
Par exemple un remorque pour ceux du NE France-Benelux ?
Bien sûr faut voir les modalités réglementaires en Belgique, Luxembourg, France ... Permis spécial ?
L assurance ...
Selon dimensions je peux peut être parquer la remorque dans un hangar
Nez rouge
KiteLover a écrit :La remorque servira en plusieurs cas:
J’ai un rendez-vous chez FinesseMax, mais impossible de faire le trajet à cause des conditions mauvaises en hiver.
En cas de panne ou de casse, l’avion n’est pas en état de vol et il faut le transporter à la maison ou chez un distributeur.
Pour les vacances familialles, souvent en France, mais aussi en Angleterre (Ecosse) en Allemagne en Espagne (Andalousie). La période est fixée depuis longtemps en tenant compte des autres employés au bureau. Pas question de postposer le départ à cause d’une météo récalcitrante. Je charge l’ oiseau sur la remorque et nous partons à la date prévue. Arrivé sur place on assemble ét on volle a notre convenence. En cas de météo sévère, il est toujours difficile de trouver une place dans un hangar et le Sinus sera bien protégé dans sa remorque. En plus, c’est très confortable d’avoir la voiture à porté de main pour visiter la région.
Je fais aussi du vol en deltaplane et la remorque servira aussi pour transporter un Dragonfly. C’est un ULM, type tube & toile, de la marque Moyes qui est conçu pour fair du remorqué (air to air towing). Le club veut organiser un stage à Aspres. Au lieu de monter en voiture pour atteidre le décolage nous montons les deltaplanes en les remorquant.
Le Dragonfly a une vitesse de croisière de 85 km/h. Il lui faut deux jours pour faire le déplacement de Bruxelles à Aspres, imagine le galère si il y a un vent de face. Voila un pilote qui sera ravis de pouvoir emprunter (louer) ma remorque.
Un probleme supplémentair est l’ entreposage de cette remorque. Huit sur deux mètres . . . c’est la place de deux voitures. . .
A suivre . . .
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville