Questions sur révison du parachute GRS sur le Sinus

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jean66

Questions sur révison du parachute GRS sur le Sinus

Message par jean66 »

Hello les Pipistreliens :)
voila courant 2014 je doit faire réviser mon parachute et j ai plusieurs questions à ce sujet.
qui la déjà fait, et comment ? pour en parler, ceci dit j aimerai éviter à devoir trifouillez la bête avec sa fusée, existe il des sociétés qui font ça sur place style je me pose, ils bossent et je repart avec mon parachute et fusée révisé ? et qui plus est dans mon coin style Montpellier, Toulouse ..
l autre question ce sont les sangles qui sur le fuselage ont leur protection bien ternie par les UV ..ont change ou pas ? sachant qu il faut démonter les ailes ..
bref si vous avez des infos pertinentes la dessus, je prend :D

20/03/2014
Titre mis sous la forme interrogative par "admin".
Ne faites pas croire que vous donnez des informations alors que vous en demandez.
Dans quelques temps il commencera à y avoir des exclusions d'adhérents si ils persistent à ne pas appliquer les consignes qui sont en rouge sur fond rouge clair en haut de toutes les pages du forum. C'est le seul sujet qui fâche ici.
Méfiance +++ SVP ...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Re: Revison du parachute GRS sur le Sinus

Message par raybaut »

jean66 a écrit :Hello les Pipistreliens :)
voila courant 2014 je doit faire réviser mon parachute et j ai plusieurs questions à ce sujet.
qui la déjà fait, et comment ? pour en parler, ceci dit j aimerai éviter à devoir trifouillez la bête avec sa fusée, existe il des sociétés qui font ça sur place style je me pose, ils bossent et je repart avec mon parachute et fusée révisé ? et qui plus est dans mon coin style Montpellier, Toulouse ..
l autre question ce sont les sangles qui sur le fuselage ont leur protection bien ternie par les UV ..ont change ou pas ? sachant qu il faut démonter les ailes ..
bref si vous avez des infos pertinentes la dessus, je prend :D
Ben quant à moi je suis allé chez Finesse Max à Haguenau ( je suis basé à une heure de vol ) ... pour toi c'est un peu plus depuis le 66
Ils ont démonté l'engin. Je suis reparti sans et j'ai volé sans para pendant deux mois ...
Après cela Fin-Max l'envoie qq part en France chez BRS dealer ... qui l'envoie en Tchéquie ...
Et cela revient un jour ... Et là on me dit qu'il a été mouillé (bizarre car je ne suis dans un hangar ... mais soit
Bref je paye 1500 euros au lieu de la moitié normalement

( un copain l'a fait lui même mais ça reste quand même un explosif ce bidule et les PetT ou autre ne le prennent pas comme un vulgaire paquet. Le copain qui parle allemand leur a téléphoné pour leur amener en voiture mais il ne le font pas séance tenante en Tchéquie ... ). Soit dit en passant il faut bien isoler les sangles pour éviter les infiltrations. Pipistrel te vend maintenant des caches ... que je viens de faire mettre.

Nez rouge
LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
jean66

Message par jean66 »

Hum ..réponse clair et net ...te concernant ..pas encouragent ... a suivre donc , aurait tu des photos de ces caches .° merci
je suis entrain de me renseigner dans m on coin, je ne manquerai pas d en faire profiter ici ..en fonction des renseignement glanés
bon vols
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

Les caches pour les sangles du parachute : je n ai pas de photo mais je vais en faire d'ici qq jours
Le prix: Ref: 2PI-1143040 Protection des sangles du parachute 191,25 euros ttc plus pose
Nez rouge
jean66

Message par jean66 »

raybaut a écrit :Les caches pour les sangles du parachute : je n ai pas de photo mais je vais en faire d'ici qq jours
Le prix: Ref: 2PI-1143040 Protection des sangles du parachute 191,25 euros ttc plus pose
Nez rouge
a quand meme ..sa tape chez finesse max :) .. merci ca m intéresse quand même, faut que je me renseigne aussi sur le pito démontable et une face de tableau de bord vierge j aimerai rajouter quelques amuses gueule au miens :D
JMsinus

Message par JMsinus »

cf Montpezat St Ex +/- 800e on s'y rejoint et je te file un coup de main pour le démonter, c'est facile cf SB pipistrel (15min)
St EX l'envoi et te rappel quelques semaines après

;)
raybaut

Message par raybaut »

jean66 a écrit : Merci ca m intéresse quand même, faut que je me renseigne aussi sur le pito démontable et une face de tableau de bord vierge j aimerai rajouter quelques amuses gueule au miens :D
Que veux tu dire par pitot démontable et autres instruments ?
Nez rouge
raybaut

Message par raybaut »

Peux tu m envoyer une bonnes photos de tes winglets peintes sur ton Sinus ?
LF5422@gmail.com
Nez rouge
jean66

Message par jean66 »

JMsinus a écrit :cf Montpezat St Ex +/- 800e on s'y rejoint et je te file un coup de main pour le démonter, c'est facile cf SB pipistrel (15min)
St EX l'envoi et te rappel quelques semaines après

;)
Sa roule pourquoi pas je t appel ( j arrive pas a t avoir as tu changer ton tel )en debut de Janvier ;) .. ;)
jean66

Message par jean66 »

raybaut a écrit :
jean66 a écrit : Merci ca m intéresse quand même, faut que je me renseigne aussi sur le pito démontable et une face de tableau de bord vierge j aimerai rajouter quelques amuses gueule au miens :D
Que veux tu dire par pitot démontable et autres instruments ?
Nez rouge
Le pito ces celui la j en est parlais dernierement sur ce post
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=4428
et divers instruments, je voudrais réorganiser les miens pour pouvoir en rajouter, en l occurrence une billes aiguille qui peut sauvée :) ..un alti en mètres ( deformation du planeur ) en plus de celui en pieds et peut etre un vario electrique ..voila voila
jacques
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Message par jacques »

Salut Jean66
Si cela peux t'aider j'avais fait un petit tuto dans le forum que tu pourra trouver en cherchant "Parachute pyro"
ou bien là :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=1099
Bonnes fêtes.

Jacques
jean66

Message par jean66 »

jacques a écrit :Salut Jean66
Si cela peux t'aider j'avais fait un petit tuto dans le forum que tu pourra trouver en cherchant "Parachute pyro"
ou bien là :
Bonnes fêtes.

Jacques
Oui super ;) Merci
Alors extrait: mes demande en gras ;)
Pour l'avoir effectué cet hiver
Tout dabord la base de Montpezat assure le suivi de vos parachutes GRS.( En fait ils se chargent de renvoyer le parachute à reconditionner chez le fabricant. Cout de la revision : environ 800€. Ca c est OK
Ils peuvent aussi faire le démontage de votre parachute. Ok aussi bon à savoir
Pour le demontage sur le Sinus ; Démonter la poignée de déclenchement , enlever les rizlans qui tiennent la gaine.
enlever le grand collier (derriere les sieges) qui immobilise le parachute dans sont logement.
Toujours derriere le siege: enlever la vis située sur le tube qui solidarise le conteneur du parachute /au Sinus ( située sous la partie roquette du parachute ) C'est le meme tube qui sert à l'evacuation des gaz de la roquette vers le dessou de la machine.
Ouvrir la trappe d'expulsion du parachute.A l'aide d'un cuter decouper le mastic qui la tient en place. JUSQU A LA pas de soucis, si ce n est c est quoi le mastic ? pour refermer la trappe, du simple silicone noir ou de la colle à parre brise voir du sicaflex ..?
Sous cette trappe,devissez le gros maillon rapide qui relie le parachute aux sangles des ailes. OK
Il ne reste plus qu'a faire sortir le parachute de son compartiment . OK
Une personne qui pousse de l'interrieur sur la partie conteneur et une deuxieme qui le saisi par le haut toujours par la partie conteneur en prennant bien garde de faire suivre le cable de déclencheur...
Pour le transport mettez suivez les recomandation qui sont sur votre notice et n'oubliez pas de verouiller le declencheur de la roquette a l'aide d'une goupille (sur la partie roquette).A PARTIR de la ...la sécurité concernant la roquette ces quoi ?..est ce l ensemble qui sort ?
Personellement je me suis déplacé à Montpezat pour pour leur remettre en main propre. Sa à effectivement pas l air tres difficile à faire ..
Ils me l'on essuite renvoyé par la poste très bien embalé dans un carton avec un cerclage en tole et feuillard sur le parachute qui vient brider la roquette.
Je vous met ici le lien pour les photos de cette piece. JUSTEMENT cette piece aurais tu possibilité de la preter pour faire un envois ? MERCI
https://picasaweb.google.com/1103216753 ... f1_azQ8wE#.
Cordialement

Jacques

Merci pour l article, je pensai que c etait plus effrayant que ca ;)
bon vols
Jean
raybaut

Message par raybaut »

Jacques,
Merci, toujours nostalgique de ton brillant rassemblement Pipistrel à Chauvigny voilà longtemps déjà (tu n'as toujours pas de successeur hélas)
Le démontage n'est parait-il pas difficile aussi selon le copain luxo (retif aux forums). mais je suis vraiment quant à moi rétif à ce genre de chose (pas aux forum)
Le prix semble OK (sauf humidité fictive ou réelle)
Jean,
Merci pour tes chouettes photos et les bandes anti-collision disposées avec goût (selon moi) y compris sur les carénages des roues.
je vais à ma base demain ou plutôt jeudi et je fais une photo des carénages de sangles du para
Bonnes fêtes
Nez rouge

jean66 a écrit :
jacques a écrit :Salut Jean66
ou bien là :
Bonnes fêtes.

Jacques
Oui super ;) Merci
Alors extrait: mes demande en gras ;)
Pour l'avoir effectué cet hiver
Tout dabord la base de Montpezat assure le suivi de vos parachutes GRS.( En fait ils se chargent de renvoyer le parachute à reconditionner chez le fabricant. Cout de la revision : environ 800€. Ca c est OK
Ils peuvent aussi faire le démontage de votre parachute. Ok aussi bon à savoir
Pour le demontage sur le Sinus ; Démonter la poignée de déclenchement , enlever les rizlans qui tiennent la gaine.
enlever le grand collier (derriere les sieges) qui immobilise le parachute dans sont logement.
Toujours derriere le siege: enlever la vis située sur le tube qui solidarise le conteneur du parachute /au Sinus ( située sous la partie roquette du parachute ) C'est le meme tube qui sert à l'evacuation des gaz de la roquette vers le dessou de la machine.
Ouvrir la trappe d'expulsion du parachute.A l'aide d'un cuter decouper le mastic qui la tient en place. JUSQU A LA pas de soucis, si ce n est c est quoi le mastic ? pour refermer la trappe, du simple silicone noir ou de la colle à parre brise voir du sicaflex ..?
Sous cette trappe,devissez le gros maillon rapide qui relie le parachute aux sangles des ailes. OK
Il ne reste plus qu'a faire sortir le parachute de son compartiment . OK
Une personne qui pousse de l'interrieur sur la partie conteneur et une deuxieme qui le saisi par le haut toujours par la partie conteneur en prennant bien garde de faire suivre le cable de déclencheur...
Pour le transport mettez suivez les recomandation qui sont sur votre notice et n'oubliez pas de verouiller le declencheur de la roquette a l'aide d'une goupille (sur la partie roquette).A PARTIR de la ...la sécurité concernant la roquette ces quoi ?..est ce l ensemble qui sort ?
Personellement je me suis déplacé à Montpezat pour pour leur remettre en main propre. Sa à effectivement pas l air tres difficile à faire ..
Ils me l'on essuite renvoyé par la poste très bien embalé dans un carton avec un cerclage en tole et feuillard sur le parachute qui vient brider la roquette.
Je vous met ici le lien pour les photos de cette piece. JUSTEMENT cette piece aurais tu possibilité de la preter pour faire un envois ? MERCI
https://picasaweb.google.com/1103216753 ... f1_azQ8wE#.
Cordialement

Jacques

Merci pour l article, je pensai que c etait plus effrayant que ca ;)
bon vols
Jean
jacques
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Message par jacques »

Jean ,pour répondre à tes questions.
J'ai utilisé pour la trappe le même mastic que pour le par-brise ( un mastic pour les par brise nautique pris chez Mr je bricole) , par contre j'ai fragilisé le mastic en intercalant des petits morceaux de rizlans entre la trappe et le support (la trappe doit être étanche mais doit pouvoir se décoller facilement pour pouvoir laisser sortir le parachute)
Pour ce qui est de neutraliser la fusée j'ai utilisé un gros fil de fer en guise de goupille à mettre en "A"( voir la notice) + la goupille sur la poignée que j'ai immobilisée avec du ruban adhésif.
On doit en principe aussi mettre une vis en "B" chose que je n'avais pas faite .
notice parachute :http://www.ulmstex.com/Local/ulm/dir/do ... s%2007.pdf
Sinon pas de PB pour te prêter le cerclage de transport.
La solution de se déplacer à Monpezat et de démonter sur place (30 à 45 mn) est sans doute la meilleur . c'est aussi le prétexte pour un petit voyage .
En ce qui concerne les sangles qui ternissent les miennes sont recouverte par une bande autocollante qui la protège des UV.
Bon courage

Jacques R
Je garde aussi un super souvenir de ce grand moment de convivialité entre Pipistreliens qui m'a permit de tisser des liens d'amitié durables ,et j’espère qu'en 2014 nous aurons aussi l'occasion de nous retrouver .

Jacques C
jean66

Message par jean66 »

Ok nikel, je fait le point avec Jerome (JMsinus) début Janvier pour tous ça, merci pour le pret eventuel du support a suivre donc ;) par contre il faut remastiquer sur place pour repartir je présume ?
concernant la sangle je verrais aussi comment la masquer proprement pour améliorer tous ça, j ai bien penser à l autocollant, ceci dit j était inquiet sur le fait que la colle de l autocollant infiltre la sangle et la fragilise, set on jamais ..
bon vols :)
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »