modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par jean66 »

Bonjour, les Pipistreliens
Voila je me fait des frayeurs concernant mon tube de pito, il est vraiment mal foutu sur le Sinus le moindre coup d épaule un peu fort, ou l aile d un autre avion ou je ne sais quoi au mieux il est plier au pire l aile et ouverte ... j ai beau le baliser un maximum je ne suis pas rassurer du tous.

Ma question est simple, qui aurait modifier l engin pour le rendre démontable ?.. ( j ai pas appeler Finesse max pour savoir si ca existe ) ..

Esperant des retours la dessus, BON VOLS ;)

Image

Image


La loi est la loi ;) LOL
Dernière modification par jean66 le 24 juin 2013, 16:13, modifié 1 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ????????????

Message par simonechelard »

Bonjour jean

C' est un des points vulnérables du sinus.
Beaucoup ont du subir une réparation, et leurs pilote quelques soins.
En attendant, je range les deux poubelles qui me servent de bacs à housses, sous le tube pitot , cela évite qu une personne l accroche en passant sous l aile.
Depuis je n ai plus de problème, et d écorchure.....

Simon
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ????????????

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Effectivement, ça serait pas un lux de pouvoir démonter genre crochet à l'avant et vis rapide à l'arrière ...
J'imagine bien la déception, lorsque tu as pris ta journée pour un vol un jour incroyable, et que tu remarques que ton petit tuyau pendouille :cry:

Ce problème a déjà été abordé sur le forum http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=461&t=1597 mais j'en avais déduit qu'il était démontable.

As tu des photos plus précises des son passage au travers de la peau de l'aile ?

Bien à vous .

Image
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ????????????

Message par jean66 »

Superbe photo lol.
Bon j ai trouvé une solution d attente. J ai mis quatre bandes de scotch de jonction des ailes tres solide et souple pour le tenir sur l aile une fois démonté les 4 vis qui le tienne. Voilà si un sale coup lui est porté les scotchs saute et l aile na rien ! .
Bon et je vol comment ? Bein je remonte les 4 vis ..moins d une minute !! Et pour etre sur de pas oublier je met les vis et le petit tounevis sur le tableau de bord et rajout d une ligne dans la prevol.
Voila plutot que de risquer un grand crac ...
A suivre
BON VOLS
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fabien
Messages : 103
Inscription : 12 juil. 2011, 23:18

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par Fabien »

Hello,
J'avais envisagé, sur le dessous de la housse d'aile droite, de coudre un gros scratch et de préparer un bloc de mousse fendu au milieu avec l'autre côté du scratch sur le haut.
Le soir, après avoir houssé, tu scratches le bloc de mousse sous ton aile qui entoure le pitot.
1/ c'est voyant
2/ ça évite les collègues de hangar de passer "juste" sous le pitot (et crac ...)
3/ en cas de choc, ça amortit, surtout pour les yeux ou le crâne.

J'ai déposé le brevet de cette très haute technologie que je te cède contre quelques heures en Sinus :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par jean66 »

Fabien a écrit :Hello,
J'avais envisagé, sur le dessous de la housse d'aile droite, de coudre un gros scratch et de préparer un bloc de mousse fendu au milieu avec l'autre côté du scratch sur le haut.
Le soir, après avoir houssé, tu scratches le bloc de mousse sous ton aile qui entoure le pitot.
1/ c'est voyant
2/ ça évite les collègues de hangar de passer "juste" sous le pitot (et crac ...)
3/ en cas de choc, ça amortit, surtout pour les yeux ou le crâne.

J'ai déposé le brevet de cette très haute technologie que je te cède contre quelques heures en Sinus :lol:
on vas dire l idee, car le brevet :lol:
ceci dit pour le tour de Sinus si tu passe dans mon coin, ca serra avec plaisir ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Charliesierra
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2013, 11:10

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par Charliesierra »

My SINUS , D-MSCS , is fitted with a pitot - tube (from Factory) which can easily after flight detached from the wing , without using any equipment. This system is standard for every planeur and in use on the TAURUS. If necessary I can you send some pictures. Charliesierra , from Baden-Baden (EDTB) allemagne
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

Ben mois, je fait pareille que la poubelle mais avec un dog que je place sous le tube, comme cela on contourne le dog et on ne touche pas au tube.

Pardon, ce n'est un dog mais une chaise c'est moins couteux en nourriture.

Sinuoidum

Ps : je serais quant même intéressé de voir un tube pito facilement démontable comme nous le propose notre amie Charliesierra.

Attention quant même jean, nos tubes sont juste visé dans la peau et elle ne supportera pas les démontage/remontage fréquent. :evil:
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par jean66 »

j ai deja plus de 30 demontage et remontage a mon actif, RAS du coup d ailleur j en met plus que trois de vis devant et cote, ca vas tres bien et plus aucun risque de pliage casse ou quoi que ce soit . le tournevis momo sous le siege me sert aussi a enlever le capot pour la prevol !!.. ceci dit j ai remplacer les vis d orignes par des un peu plus courtes et tete large et plate qui plaque mieux la piece a l aile ;) ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
piwip

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par piwip »

allez voir de près un Lionceau APM 20, Mr Moniot a bien réalisé l'affaire avec un support sur ressorts...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par Yankeeromeo »

Charliesierra a écrit :My SINUS , D-MSCS , is fitted with a pitot - tube (from Factory) which can easily after flight detached from the wing , without using any equipment. This system is standard for every planeur and in use on the TAURUS. If necessary I can you send some pictures.
Charliesierra, from Baden-Baden (EDTB) allemagne
Es wäre nett, Charliesierra ! :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par jean66 »

Charliesierra a écrit :My SINUS , D-MSCS , is fitted with a pitot - tube (from Factory) which can easily after flight detached from the wing , without using any equipment. This system is standard for every planeur and in use on the TAURUS. If necessary I can you send some pictures. Charliesierra , from Baden-Baden (EDTB) allemagne
Notre ami Charliesierra avec qui j ai communiquer par mail et qui a pris contact avec moi me fait par d une information intéressante, les sinus depuis 2008 seraient équipés d un pito démontable !!
Il me joint une photo et m explique qu il a connecté et déconnecté le sien plus de 600 fois sans soucis ..
Je le remercie par cette réponse sur le forum et il ne reste plus qu a appelé l usine pour savoir a combien sort le prix du bébé, on pourrait meme faire une commande groupé pourquoi pas.
voila l idée est lance, en tous cas je pense que sa vas le faie pour moi
cordialement et bon vols ;)

ci joint la photo du pito de Charliesierra

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Je m'esclaffe de rire lorsque je relis ce post et que je vois une photo de chat mise par mes soins ... :lol: :lol:

Ne me demandez pas ce que je voulais mettre, je ne me souvient plus ;)

Bon comme j'assume, je vous la laisse !


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: modification du Tube de pito sur SINUS et VIRUS ??

Message par popele3 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Je m'esclaffe de rire lorsque je relis ce post et que je vois une photo de chat mise par mes soins ... :lol: :lol:
Ne me demandez pas ce que je voulais mettre, je ne me souvient plus ;)
Facile, c'était le chat pitot :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »