
Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
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- cyril giraud
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Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins beringer sur sinus classique
Donc voici le kit complet dont le tarif est la
http://www.finesse-max.com/fileadmin/fi ... rus_V2.pdf
avec la roulette arriere ca fait un peu plus de 2100 euros.
oui ca parait cher mais il faut savoir que le kit est absolument complet,il ne manque absolument rien et quand vous voyez le prix d un malheureux pneus,ou d'un jeu de plaquettes et bien finalement je trouve que c'est le bon prix.
dans un soucis de precision j'ai tout d'abord modifié les mini palonniers de frein en augmentant le diametre des trous et en incorporant un tube en laiton du bon diametre.ensuite on ajuste a la lime pour que le bout de tube laiton depasse a peine afin d avoir une rotation libre,c'est pas magique comme sur un roulement a aiguilles mais c mieux et ca evite que le palonnier prenne de l angle lors de l'appui.

http://www.finesse-max.com/fileadmin/fi ... rus_V2.pdf
avec la roulette arriere ca fait un peu plus de 2100 euros.
oui ca parait cher mais il faut savoir que le kit est absolument complet,il ne manque absolument rien et quand vous voyez le prix d un malheureux pneus,ou d'un jeu de plaquettes et bien finalement je trouve que c'est le bon prix.
dans un soucis de precision j'ai tout d'abord modifié les mini palonniers de frein en augmentant le diametre des trous et en incorporant un tube en laiton du bon diametre.ensuite on ajuste a la lime pour que le bout de tube laiton depasse a peine afin d avoir une rotation libre,c'est pas magique comme sur un roulement a aiguilles mais c mieux et ca evite que le palonnier prenne de l angle lors de l'appui.

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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins beringer sur sinus classique
montage palo

et le montage fusee il faut repercer a 6mm les 4 trous du train et la plaque alu

pour l 'extraire j ai du utiliser un arrache preté par beringer


et le montage fusee il faut repercer a 6mm les 4 trous du train et la plaque alu

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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins beringer sur sinus classique
il faut preparer le maitre cylindre en y fixant la platine inferieure et la plaque metallique superieure(pas sur la photo)qui sert a tenir le bocal
ensuite on fixe l emeteur sur les palos,rien de difficile ,faut juste regler la bonne longueur pour laisser un peu de jeu au maitre cylindre


ensuite on fixe l emeteur sur les palos,rien de difficile ,faut juste regler la bonne longueur pour laisser un peu de jeu au maitre cylindre

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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins beringer sur sinus classique
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- PapaMike
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Re: Montage kit freins beringer sur sinus classique
Beau kit, beau matériel.
Par contre, la place occupée par les deux vases d'expansion me laisse dubitatif si les palonniers sont réglés pour un grand gabarit...
Il faudra vérifier le débattement correct et complet du palonnier
Chez moi les palonniers sont déjà très proches de la cloison pare-feu. Une tel montage serait impossible.

Par contre, la place occupée par les deux vases d'expansion me laisse dubitatif si les palonniers sont réglés pour un grand gabarit...
Il faudra vérifier le débattement correct et complet du palonnier

Chez moi les palonniers sont déjà très proches de la cloison pare-feu. Une tel montage serait impossible.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
oui papamike tu as raison ,il existe une version reservoirs integres pour les grandes jambes
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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
au rayon durits il faut passer les jambes de train et passer sous le plancher pour celles de palloniers
a droite au central j ai du supprimer le passe coque(rondelle caoutchouc) et a gauche dans le plancher j ai supprimé la gaine plastique semi transparente
g d ailleurs utilisé cette gaine en la scotchant a la durit avia pour passer cette derniere sous le plancher dans une zone aveugle et inaccessible
le montage des banjos est assez simple il faut lubrifier le filetage pour faciliter le serrage et bien degager la tresse inox pour que l olive passe bien dessous sans aucun brin parasite
maintenant il faut decider ou vous allez placer le module "regulateur anti blocage ALIR"
il y a une platine prevue a cet effet que je n ai pas utilisé
je souhaitais que la mollette de reglage de pression soit accessible en vol(j ai peut etre tort,c'est pas la question)j ai donc placé ce module pres de la commande de gaz
ainsi les durits circulent dans le plancher sans trainer pres des pieds
a droite au central j ai du supprimer le passe coque(rondelle caoutchouc) et a gauche dans le plancher j ai supprimé la gaine plastique semi transparente
g d ailleurs utilisé cette gaine en la scotchant a la durit avia pour passer cette derniere sous le plancher dans une zone aveugle et inaccessible
le montage des banjos est assez simple il faut lubrifier le filetage pour faciliter le serrage et bien degager la tresse inox pour que l olive passe bien dessous sans aucun brin parasite
maintenant il faut decider ou vous allez placer le module "regulateur anti blocage ALIR"
il y a une platine prevue a cet effet que je n ai pas utilisé
je souhaitais que la mollette de reglage de pression soit accessible en vol(j ai peut etre tort,c'est pas la question)j ai donc placé ce module pres de la commande de gaz
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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
sur les photos qui suivent on voit le placement du module et le percage pour laisser passer les 4 durits
2 colliers rislans balaises et un filet de resine sous le bloc ,la fixation est solide



on peut maintenant placer le disque entre les machoires puis enfiler la roue en prenant soin d'incruster de faire glisser le disque dans les encoches usinées dans la flasque interne de la jante
ensuite un ecrou de 32 une goupille
on finira par placer le fil inox qui interdit au disque de sortir de son logement

la roulette arriere c'est du plug and play on enleve l ancienne et on la remplace par la nouvelle en replacant les rondelles de calage


il reste a remplir le circuit et purger et à faire les essais
a suivre ...
2 colliers rislans balaises et un filet de resine sous le bloc ,la fixation est solide



on peut maintenant placer le disque entre les machoires puis enfiler la roue en prenant soin d'incruster de faire glisser le disque dans les encoches usinées dans la flasque interne de la jante
ensuite un ecrou de 32 une goupille
on finira par placer le fil inox qui interdit au disque de sortir de son logement

la roulette arriere c'est du plug and play on enleve l ancienne et on la remplace par la nouvelle en replacant les rondelles de calage


il reste a remplir le circuit et purger et à faire les essais
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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
pour la purge beringer m'a donc preté leur systeme de purge,absolument top,en effet j ai effectue la purge seul sans aucun probleme et plus rapidement que jamais.
il y a un bidon avec pompe de mise sous pression a raccorder a l etrier et un flacon recepteur a mettre via un bouchon alu sur le maitre cylindre pour recuperer le trop plein
perso j ai zappé a tord le bouchon alu et j ai raccordé en direct a la place de la durit de bocal
ce qui est important c de mettre le maitre cylindre a l horizontal lors de la purge
ensuite vis d etrier bloquee on pompe pour mettre sous pression
ensuite on ouvre la vis d etrier et le liquide monte et pousse les bulles,on actionne les freins legerement pour degager les bulles et voilou c presque trop simple
quand les bulles ont disparu on bouche en vissant la vis d'etrier on enleve la pression dans le bidon en devissant le bouchon,on debranche les durits et voili voilou




il reste peu de chose a faire placer la goupille d'axe et le fil inox qui empeche le disque de sortir



ensuite on remonte les carenages ,ca tombe pil poil et la vis avec une tete de 10 s'ajuste parfaitement comme a l origine


au final à l interieur ca donne ca
les pedales de freins sont onctueuses avec une course plus courte qu a l origine
essais dimanche si dieu veut

il y a un bidon avec pompe de mise sous pression a raccorder a l etrier et un flacon recepteur a mettre via un bouchon alu sur le maitre cylindre pour recuperer le trop plein
perso j ai zappé a tord le bouchon alu et j ai raccordé en direct a la place de la durit de bocal
ce qui est important c de mettre le maitre cylindre a l horizontal lors de la purge
ensuite vis d etrier bloquee on pompe pour mettre sous pression
ensuite on ouvre la vis d etrier et le liquide monte et pousse les bulles,on actionne les freins legerement pour degager les bulles et voilou c presque trop simple
quand les bulles ont disparu on bouche en vissant la vis d'etrier on enleve la pression dans le bidon en devissant le bouchon,on debranche les durits et voili voilou




il reste peu de chose a faire placer la goupille d'axe et le fil inox qui empeche le disque de sortir



ensuite on remonte les carenages ,ca tombe pil poil et la vis avec une tete de 10 s'ajuste parfaitement comme a l origine



au final à l interieur ca donne ca
les pedales de freins sont onctueuses avec une course plus courte qu a l origine
essais dimanche si dieu veut

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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
Bravo Cyril , les roue sont superbe,c'est presque dommage de remettre les carénage .
En ce moment je suis en train de découper une fenêtre pour mon sinus dans une plaque de poly anti UV jusque là tous se passe bien.
Cordialement
Jacques
En ce moment je suis en train de découper une fenêtre pour mon sinus dans une plaque de poly anti UV jusque là tous se passe bien.
Cordialement
Jacques
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
salut jacques tu as raison ...
aujourd hui reglages du regul de pression
au debut quelques roulages puis des coups de freins pour le faire passer sur le nez et on diminue la pression pour verifier que l avion ne passe plus sur le nez
ca marche
essai en vol un tout ptit local,une mise en ligne savoureuse totalement libre d'effort de roulage,le sinus est docile et tres facilement controlable, puis une approche standard avec de la marge au dessus du grillage en entree de piste une courte a 110 km:h et un poser arreté en moins de 200 m

et bien sur tout ca en ligne,
les manoeuvres au sol sont devenues un vrai regal car on conserve l'effet differentiel
bref le bonheur et une puissance de freinage etonnante
par ailleurs un truc que j avais oublié les roues sont totalement libres en rotation ;les manip au sol,l entree et la sortie du hangar ,c'est encore du bonheur
a la fin du vol je reviens ravi au pied du hangar ,je coupe et savoure ce bon moment,mais un bruit m interpelle,je leve les yeux et je constate que le sinus est en train de reculer ,ah ben tiens c vrai il y a une legere pente devant,c'est bien la premiere fois que je pense a un frein de parc sur ce sinus anciennement "auto freiné"...
the end.
aujourd hui reglages du regul de pression
au debut quelques roulages puis des coups de freins pour le faire passer sur le nez et on diminue la pression pour verifier que l avion ne passe plus sur le nez
ca marche
essai en vol un tout ptit local,une mise en ligne savoureuse totalement libre d'effort de roulage,le sinus est docile et tres facilement controlable, puis une approche standard avec de la marge au dessus du grillage en entree de piste une courte a 110 km:h et un poser arreté en moins de 200 m

et bien sur tout ca en ligne,
les manoeuvres au sol sont devenues un vrai regal car on conserve l'effet differentiel
bref le bonheur et une puissance de freinage etonnante
par ailleurs un truc que j avais oublié les roues sont totalement libres en rotation ;les manip au sol,l entree et la sortie du hangar ,c'est encore du bonheur
a la fin du vol je reviens ravi au pied du hangar ,je coupe et savoure ce bon moment,mais un bruit m interpelle,je leve les yeux et je constate que le sinus est en train de reculer ,ah ben tiens c vrai il y a une legere pente devant,c'est bien la premiere fois que je pense a un frein de parc sur ce sinus anciennement "auto freiné"...
the end.
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- PapaMike
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- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
A te voir aussi satisfait par ce système, cela commence à me tenter pour mon Coyote 

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
- Messages : 68
- Inscription : 19 sept. 2010, 14:12
Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
Bravo Cyril.
C'est du beau travail et surtout trés bien documenté pour ceux qui voudraient faire la même manip. Moi le premier, si ce n'était le prix.
Jacques pourrais tu donner quelques détails sur ton opération plexi en cours. Je suis trés intéressé.
J'ai récemment acheté chez ulm technologie la roulette de queue que l'on peut voir sur le sinus qui a gagné le green challenge. J'attends des conditions MTO pas trop
moches pour attaquer les travaux, sur la base de ce qui a déjà été expliqué sur le forum.
J'apporterai ma modeste contribution.
Je trouve que c'est une trés bonne idée de partager nos petits "bricolages".
C'est du beau travail et surtout trés bien documenté pour ceux qui voudraient faire la même manip. Moi le premier, si ce n'était le prix.
Jacques pourrais tu donner quelques détails sur ton opération plexi en cours. Je suis trés intéressé.
J'ai récemment acheté chez ulm technologie la roulette de queue que l'on peut voir sur le sinus qui a gagné le green challenge. J'attends des conditions MTO pas trop
moches pour attaquer les travaux, sur la base de ce qui a déjà été expliqué sur le forum.
J'apporterai ma modeste contribution.
Je trouve que c'est une trés bonne idée de partager nos petits "bricolages".
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
merci papamike et jeff
a bientot
cyril
a bientot
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