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Techniques d'atterrissage ? avec Sinus 912 à train classique
Publié : 20 juin 2011, 13:05
par vdouille
Après avoir essayé plusieurs techniques pour atterrir proprement sur une variété de terrains (pleins AF sans gaz et main sur les gaz au cas où pour l'arrondi, pleins AF avec du gaz, mi-AF en courte finale et modulation aux AF à l'arrondi, pas d'AF du tout, etc.), je me pose la question de savoir quelle est votre technique généralement utilisée pour poser. Chacune ayant ses avantages et inconvénients... Merci pour vos réponses.
vdouille
admin : c'est bien un Sinus 912 ?
Re: Techniques d'atterrissage
Publié : 20 juin 2011, 19:15
par vdouille
J'ai oublié de préciser (merci admin), je parle du Sinus 912 train classique.
Admin : Pour que les caractéristiques de ton appareil apparaissent en permanence dans tous ses messages :
- Panneau de l'utilisateur
- Profil
- Signature
Dans le champ "Signature" on peut par exemple apporter des précisions sur son appareil.
Je modifie le titre de ce sujet en ajoutant : Avec Sinus 912 à train classique
Re: Techniques d'atterrissage ? avec Sinus 912 à train classique
Publié : 21 juin 2011, 14:51
par lhservic
Bonjour à tous,
j'ai volé en Slovénie avec un pilote usine qui m'a conseillé ceci:
- finale 80-90, bien trimmée
- gaz tout réduit,
- 2 crans de volet si pas trop de vent latéral sinon 1 seul cran,
- sortir les AF, levier de commande à hauteur de l'épaule,
- continuer la finale ainsi sans toucher aux AF,
- maintenir la vitesse avec la profondeur,
- refuser le sol jusqu'à ce que le manche arrive en butée arrière,
- sortir les AF complètement quand l'appaeil roule sur le sol
- agir modérément sur les freins si nécessaire.
Cela permet de n'agir que sur la profondeur pour maintenir la pente et faire l'arrondi.
Si on arrive trop court, il faut bien sûr rentrer les AF pour allonger.
Bons vols et bons aterrissages.
Re: Techniques d'atterrissage ? avec Sinus 912 à train classique
Publié : 21 juin 2011, 19:14
par DOUBLEJETLAG
Salut Vincent, je partage la méthode retenue par lhservic et qui ressemble beaucoup à ce que tu as travaillé récemment... Bises , DOUBLEJETLAG.
Re: Techniques d'atterrissage ? avec Sinus 912 à train classique
Publié : 21 juin 2011, 21:46
par sinuoîdum
Bonjour à tous Pipistrelien,
Je partage tous à fait ce qui à été dit, mais je fait mon approche un poile plus vite vers 100 km/h ce qui me permet de ne pas parachuter si je casse trop ma vitesse à l'arrondi.
Je profite de mon retour sur le blog pour passer un grand bonjour à tous les Pipistréliens.
A+ sinuoîdom
Re: Techniques d'atterrissage ? avec Sinus 912 à train classique
Publié : 22 juin 2011, 01:01
par vdouille
Merci lhservic pour ta réponse instructive.
Et message perso pour doublejetlag : sors de ce corps Pépi !
vdouille
Re: Techniques d'atterrissage ? avec Sinus 912 à train classique
Publié : 22 juin 2011, 16:34
par Cybervoix
et sur les pistes en dur ???
Re: Techniques d'atterrissage ? avec Sinus 912 à train classique
Publié : 04 août 2011, 23:00
par jacsinus
même technique pour moi que le pilote Slovène , méthode Zen , pas de soucis ...
Jacsinus