Sinus (et Virus?): fixation incertaine du train principal

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Sinus (et Virus?): fixation incertaine du train principal

Message par raybaut »

Perdre son train ? Ou plutôt les boulons d’attache de son train au fuselage … cela peut être gênant
Voir les photos d’un incident survenu au décollage le 25-09-2018 sur https://photos.app.goo.gl/bvAbY1gLpXSJ3nUK7
J ai connu deux casses de ces boulons en 2016, le premier n'avait pas été vu. Le second est survenu lors d'un roulage à faible vitesse et se manifeste par un fort "clong"
Un Pipistrelien m'a signalé un autre cas mais avec des dommages car la machine a terminé sur le ventre.
A ma connaissance pas de bulletin de service sur le sujet.
Je vais signaler cela du côté de la Slovénie.
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Sinus (et Virus?): fixation incertaine du train principal

Message par jean66 »

Bonjour Jacques, j'en connait 2 effectivement, et je pense que l on vas avoir des surprises..
C'est un peu flippant cette histoire !
A suivre de pres, j’inspecte le mien des que possible suite à nos échanges ;)
Bons vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Acyrep
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2022, 13:07

Re: Sinus (et Virus?): fixation incertaine du train principal

Message par Acyrep »

Bonjour Nez Rouge et jean66 (Nez Rouge, sauf erreur tu es sur le forum whatsap Pipistrel sinus-virus ?).
J'y avait justement dit que je dois investiguer ma récente acquisition (sinus) car doute au 1er posé avec un "clonc" malsain.
Or constat au démontage des boulons : Pas cassés mais l'un d'eux pas vraiment serré, des platines "bricolées" avec 3 des 4 trous ovalisés. Donc changement des platines et boulons par précaution.

Cela dit a tu eu des retour d'info de "Slovénie" ?

Jean66 qu'as tu constaté à l'inspection de ta machine ?

Avez-vous des retours des copains sinusiens ?

Merci.
A
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »