Posé à Cuers vers 13h avec déjà prêt de 6h de vol ! j'appréhendais un peu le premier posé sur piste en dur, mais ça va à peu près...
On prends le temps de manger un morceau, et on découvre qu'il souffle 30-40kts à Toulouse !
On fait un stop à Nimes, on attend un peu, ça à l'air de vouloir se calmer un peu.
Et finalement Zulu32 nous pose comme il faut à Toulouse Lasbordes malgré les 20kts, et conclut ainsi une formidable journée de 9hdv !
Pour un première journée avec notre premier avion, c'est plutôt une bonne entrée en matière !
Au bilan, on adore de plus en plus ce 'tapis volant' . Il nous faudra encore pas mal de posés pour être complètement à l'aise, mais c'est plaisant d'apprendre. On note qq trucs à corriger : le dossier par les sangles que je vais remplacer par qqch en dur, le trim qui manque d'autorité à piquer (ne trime que jusqu'à 160km/h, on va essayer de déplacer les attaches ressorts pour déplacer le point neutre), il faudra un peu calibrer le fuel flow du Dynon, … mais rien d'insurmontable !
J'espère ne pas vous avoir saouler avec ces posts, … mais ça fait plaisir de rejoindre la famille Pipistrel, et on peut dire que ce forum ne fût pas pour rien dans notre décision ! On espère voir un maximum d'entre vous à Brioude, ce sera pour nous débutants Sinus l'occasion d'apprendre plein de trucs !
A+

marco, banlieue toulousaine, futur possesseur pipistrel sinus (vers mars-avril 2018)