Troisième rassemblement desPipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
noraie

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par noraie »

Bonjour,
IKARUS 86, c'est andré du 86 Chauvigny,(petite main en 2012 à chauvigny avec madame,) et déjà inscrit depuis 2011 ,sous pseudo " noraie "., pilote plaine et montagne (Alpes ) ;) ; 2 personnes pour le rassemblement.
amicalement,
andré.
jean66

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par jean66 »

j ai -bien recu le mail :)
je confirme des que je suis sur de venir ..sa risque d etre en voiture, car en train depuis mon trou ..c est 9 heures ..pouaaa la moitié en voiture, de plus je serait autonome ..
pour l invit a me mettre en l air Je prennnnd :D :D :D :D
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Patrice

Message par Patrice »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas certain de pouvoir venir, mais l'idée me plait bien...
Vous pouvez donc m'inscrire en "peut-être" :)
(Sinus, à priori 1 personne)

J'émet toujours une réserve, mais si des appareils veulent faire le trajet en patrouille, je pourrai planifier une NAV du genre :
Pau - Toulouse - Béziers - puis transit côtier jusqu'à Marseille - Gap
Puis retour...
Vous pouvez bien sûr vous greffer en cours de route !

8-)

Admin : Merci de l'avoir dit.
Montrer qu'on est au courant le l'existence du rassemblement est déjà une information très utile aux organisateurs.
Qu'on se le dise ...
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
jeff59

Message par jeff59 »

Bonjour à tous,
Bien informé de cette manifestation, je suis intéressé mais indécis quant à ma participation.
Lille Gap: une belle virée quand même!! L'année dernière(Chauvigny) nous avions du faire demi tour cause MTO.
Si ça se fait nous serons deux et peut être un troisiéme en voiture.
Y a t-il une date butée pour réserver.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
cyril giraud

Message par cyril giraud »

bonsoir jeff59
merci pour la reponse,
nous serions tres heureux de votre participation et cette periode reserve souvent de tres bons creneaux meteo
comme pour thierry035 la mto sera un critere de choix pour votre venue et tout le monde en a conscience,
les possibiltes d'hebergement etant nombreuses ,il y aura toujours une possibilté de derniere minute

a bientot
cyril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

idee logement en chalets
au dessus du terrain a environ 10 km

http://www.lamotteflottante.com/
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

Bonjour
Voici le cheminement a prevoir apres votre aterrissage à Tallard.
La piste est tres longue (presque 1km),vous avez le temps de vous poser et de sortir par le taxiway sud.
La piste preferentielle est la 21 ,en sortant par le Sud vous remonterez avec qqs hangars sur votre gauche ,puis en arrivant au central vous prenez a gauche vers la tour puis vous suivez tranquillement la ligne jaune ...
Il est tres important de respecter cette ligne apres avoir passé la tour car 15m ca passe large mais quand meme!
En arrivant au nord (Zone aeropole) vous devrez traverser un portail coulissant(je serai la pour vous acceuillir car vous m aurez envoyé un sms des votre mise en route avec l'heure d'arrivee estimée).Ce portail est commandé par un bip,je vais essayer de vous en fournir un par groupe.
Les groupes restent à determiner en fonction mto et vols envisagés sur place,nous deciderons de cela lors de notre briefing d'arrivée.

Pour en revenir a ce portail,il faut le franchir avec delicatesse car votre train n'aimera pas plus que les autres le franchissement rapide du seuil metallique.

Apres ce portail sur votre droite s'etend la zone parking.
TAXIWAY
Image

ZONE PARKING
Image

Bonne journée.
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

Voici encore une fois le lien pour la carte vac
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFNA.pdf

L'arrivée sur Gap est sans particularité et l'equipe de la tour est toujours la pour vous aider.

Je demanderai a l'un d'eux au moins de bien vouloir nous rejoindre samedi soir pour repondre à vos eventuelles questions.

Une seule règle d'or à respecter
--------------------------------------------
NE PAS FAIRE DE VERTICALE TERRAIN
--------------------------------------------

et par la meme occasion ,ne pas survoler la partie ouest du terrain.

L'activité parachutisme est tres intense,vous aurez l'occasion de croiser regulierement des pilatus et autres taxis du ciel,la zone ouest est donc reservee aux aterrissages des parachutistes.Et la verticale correspond à leur chute ...
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

Samuel DUPLAND,pilote expert de vol a voile,viendra nous faire un topo sur le vol en montagne samedi soir,preparez vos interrogations,il a toutes les reponses...

Je lui ai proposé ,d'enmener un train de sinus,pour mettre en application les conseils.

Pour cela et si il est d'accord je reviendrai ici vous demander qui est partant.
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
JYL

Message par JYL »

Bonjour .
Il est fort probable que je ne puisse pas vous rejoindre à GAP, une petite intervention chirurgicale le 21 Mars ne me permettra sans doute pas de venir aux commandes de l'appareil . Je me positionnerai définitivement à partir du 23 février.
Désolé
JYL
Sinus 912 UL Ile de France
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

cyril giraud a écrit :Samuel DUPLAND,pilote expert de vol a voile,viendra nous faire un topo sur le vol en montagne samedi soir,preparez vos interrogations,il a toutes les reponses...

Je lui ai proposé ,d'enmener un train de sinus,pour mettre en application les conseils.

Pour cela et si il est d'accord je reviendrai ici vous demander qui est partant.
Superbe idée
Je suis preneur si j arrive à décider mon co-équipier
Jacq
nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

raybaut a écrit :Outre les Lambadas de jadis, les nvx Phoenix sont bienvenus
Nez rouge

Encore faut-il pouvoir les prévenir. Faites fonctionner le bouche à oreilles.
Admin
OK
mezrci
je fais de mon mieux
Jacq nez rouge
médiateur

Message par médiateur »

Je ne pourrai malheureusement pas être présent au prochain rassemblement.
MALRAS

Message par MALRAS »

Bonjour,
Je suis partant pour ce rendez vous avec mon Phoenix 59DEQ
2 personnes. Quelles sont les solutions de logement ?
Amicalement
Philippe
raybaut

Message par raybaut »

Bonjour
Cela fera plaisir de revoir le Phoenix du Nord
Pour des infos sur hotels ... voir en page 1 de cette discussion sur le forum
ou
bien sur
http://lf5422.wordpress.com/?s=rassemblement

A bientôt
nez rouge
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »