Fermeture des portes sur Sinus Virus

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par médiateur »

La pièce est maintenant annoncée par Pipistrel qui l'a envoyé à l'importateur qui lui est au salon de Cannes , au lieu de me le faire directement ... ça laisse perplexe !
Merci de vos conseils
Bons vols
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par médiateur »

Je reviens sur le sav Pipistrel , mais peut-être je suis trop exigeant , mais je trouve qu'ils n'ont pas une grande préoccupation des clients à qui ils ont vendu des avions tout de même d'un prix non négligeable . Pas de pièces en stock d'un modèle très récent et dans le haut de gamme de leur
produits . Ils n'ont même jamais pris la peine de répondre aux mails que je leur ai envoyé. C'est très décevant et très dommage après avoir produit des ulm et futur LSA parmi les meilleurs et à qui il il ne manquerait que quelques minimes améliorations , réduire leur coûts et prix de ventes , pour devenir les meilleurs !!!! non ils préfèrent se consacrer à vouloir rentrer dans la cour des grands , mais je pense qu'ils vont se rendre compte rapidement que le monde des "certifiés" va leur donner des obligations beaucoup plus sérieuses envers leurs clients !!!! que l'ULM ...
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par jean66 »

+ 10 ...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par sinuoîdum »

Bonjour à tous,

Il faut alors boycotter FM et en référer à Pipistrel.si.

De toute façon à chaque fois que je lui est demander un prix pour une pièce détaché, elle n'est pas dispo ou alors le prix été prohibitif.

De plus lors du dernier rassemblement je lui avais demandé de venir avec quelque babiole pour marquer le coup (de plus il fêter les 15 ans de sa boite) (casquette tee-shirt ...)) Il m'a été répondu que cela ne gagner rien et que ce qui l’intéressé été de vendre des appareils. Si c'est sa conception du commerce en effet on ne vas pas très bien s’entendre.

Alors bien venu chez les pigeons.

On a aussi une arme de destruction massive avec le forum et ces 53 adhérant Pipistrel. Servons nous en ....

Et pour les prochains acheteur de la marque. Contacter le forum, il y a d'autre solution moins chère que de l'acheter en France avec les même garantie.

Donc a vos clavier c'est l'union qui fait la force.

Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par simonechelard »

Attention de ne pas ėxagėrer les problèmes.
Je suis personnellement satisfait de leur service, même s'il n'est pas parfait. Les tarifs sont ėlevės, mais les interlocuteurs sont compėtents. A lire les infos sur le forum, je pense qu'il y a bien pire.
J'ai subi ėgalement des ruptures de stock, j'en est ėtė contrariė.
Il faut malgrė tout faut relativiser, nos ulm ne sont que des engins de loisir, un petit dėlai est agaçant, mais pas plus.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par médiateur »

Le fait de vendre des appareils de loisir n'est pas une raison pour ne pas être professionnel ni respecter les clients surtout au regard des sommes engagées , un virus sw 100 bien équipé vaut autour de 140 000€ , à ce prix je pense qu'on peut se permettre d'être exigeant !!! Il ne faut pas confondre importateur et fabricant , si l'importateur fait son travail mais que le fabricant ne suit pas derrière , il ne peut pas faire grand chose !!
en ce qui concerne mon problème l'importateur France a , le jour même commandé la pièce , j'ai eu l'incident de porte un dimanche et j'ai pu le joindre juste après l'atterrissage , ça ne pouvait pas être plus rapide !!
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par médiateur »

Je reviens sur la réponse de Sinuoidum , au sujet de FM importateur Pipistrel et bien préciser que personnellement FM a toujours répondu présent aux problèmes que j'ai pu rencontrer , mais je ne peux pas en dire autant de Pipistrel , je leur ai envoyé plusieurs mails auxquels ils n'ont jamais répondu .
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par raybaut »

médiateur a écrit :mais je ne peux pas en dire autant de Pipistrel , je leur ai envoyé plusieurs mails auxquels ils n'ont jamais répondu .
Ben je n'ai pas cette expérience avec la Slovénie
Bien sûr, il faut leur écrire en anglais
J ai écrit à Biscarol le boss ... et j'ai eu des réponses pertinentes
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par médiateur »

C'est vrai , j'ai écrit en Français , mais ils vendent des avions et ulm en France , cela ne les empêche pas de traduire et de répondre dans langue qu'ils souhaitent !! Tu as eu plus de chance que moi qui n'ai eu qu'un "silence radio".
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par simonechelard »

J'ai envoyė diffėrentes mail ( en anglais ), au services technique , commercial, et magasinier, tous on eu une rėponse
Sous 48h. Au tėlėphone j'ai pu obtenir les conseils dont j'avais besoin.
A priori, ils ne connaissent pas notre langue, mais cela vaut le coup de traduire ton courrier en anglais, ou alors de ne faire les demandes qu'auprès de l'importateur.
Patience, ta machine va sûrement retrouver l'air sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par Luciano »

Il y a 5 ans, je souhaitais avoir une précision concernant le changement de revendeur pour la France. J'ai pris mon téléphone et j'ai eu directement accès à Mr Boscarol qui se fit un plaisir de répondre à toutes mes questions.

Je pense que si l'on ne maîtrise que le français, il faut se résoudre à passer par le revendeur local (lorsqu'il y en a un), il est payé pour cela.

nb: fais moi parvenir ton message et je me ferai un plaisir de le traduire

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par jean66 »

Personnellement de l un ou l autre je n ai jamais réussi a avoir le prix et la dispo du pito démontable ..j ai laisser tomber et continu à le dévisser revisser à chaque sortie ... :(
En gros dans le détail pas de solutions ou de reponse, pour du plus gros oeuvre oui ... par exemple le kit d équilibrage des manches et aileron avec RAS çà ces super bien passer avec les joints de capot sur les radiateurs et les mousses de manche ( pas donne évidement )..
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Fermeture des portes sur Sinus Virus

Message par simonechelard »

Bien que n'ayant pas encore eu d'ouverture de porte, j'ai installė ce week end le kit Luciano ( peu coûteux ) , je volerai plus tranquille.
Merci pour le tuyau.
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »