Troisième rassemblement desPipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par cyril giraud »

Bonjour a tous
Le rassemblement approche
Les contacts sont nombreux et les mails...

Pour l instant il semblerait qu une trentaine de machines soient ok
C est beaucoup et pas assez car,pour exemple ,le rassemblement de pilotes allemands à gap réunit régulièrement plus de 60 machines.
Leur rigueur légendaire y est certainement liée .
Mais nous pouvons faire aussi bien et même mieux .

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour s exprimer sur ce forum,ils font gagner un temps fou pour l'organisation!

Aujourd hui afin d y voir clair et pour mieux vous servir j ai une requête:
Si il existe un moyen de contacter les personnes n ayant pas encore donné leur intention(même non c'est nul ton truc),et qui pourtant sont inscrites sur le forum,demandez leur de s'exprimer ici.

Ce rassemblement sera ce que nous en ferons,et je pense un grand moment de convivialite et d'echange,aujourd'hui pour lui donner naissance ,merci de faire circuler l'info.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par jean66 »

pour info, a ce jour me concernant ..j ai la certitude de ne pas venir avec le SINUS..me concernant j essaye de pouvoir y etre en voiture, a ce jour je ne peut encore valider ma venue, je ne manquerai pas d en informer des que je suis OK et reserver l hotel .
bon vols à tous
Jean :)
Dernière modification par jean66 le 11 mars 2013, 08:59, modifié 1 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par cyril giraud »

Merci jean d avoir pris le temps
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Albrecht
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2013, 07:07

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par Albrecht »

Bonjour,

Super idee! On compte de venir avec notre Sinus, train classique, 912, base a Frejus, a deux.

Bon vols, a bientot,
Albrecht



Admin :

Listé par "admin" pour le rassemblement 2013, mais pas listé dans la rubrique de recensement où en principe il doit s'agir d'une démarche volontaire de l'adhérent matérialisé par un message de présentation écrit par soi-même (prénom éventuellement, modèle, moteur, train, base).
N'y aurait-il pas un autre propriétaire ou copropriétaire de Fréjus non listé ? (Bernard ?)

Pour rappel : Il est vivement conseillé aux propriétaires et utilisateurs de Pipistrel d'écrire un message même succinct dans la rubrique de recensement, sinon c'est une véritable galère pour les contacter. Il faudrait que leurs pseudo et MP apparaissent au même endroit plutôt qu'on ait à les chercher partout dans le forum lorsqu'il y a un message collectif à faire passer.

Même principe pour tous les autres propriétaires et utilisateurs des autres marques dans leurs rubriques respectives.
berma
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2010, 17:38

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par berma »

Bonjour
Pour les repas du samedi et dimanche soir je reserve deux places.En esperant que la meteo soit de la partie.
A bientot
Berma (sinus 76KF)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par administrateur »

Puisqu'on est passé sur une nouvelle page, il devient nécessaire d'afficher à nouveau cette liste (nouvellement mise à jour).


A priori, les propriétaires inscrits en rouge dans cette liste ne sont pas encore au courant du rassemblement Pipistrel 2013, et le resteront peut-être. Parmi eux, quelques uns refusent certainement toute communication et ont mis dans leur antivirus les adresses e-mail du forum parmi les spameurs. Dans cette hypothèse qu'ils demandent à être radiés de la liste des propriétaires/utilisateurs, et/ou du forum si ils le souhaitent : Le demander svp à leforumdesulm@laposte.net




  1. claudy - aucune info
  2. sinus29 - Sinus 912 - Aucune autre info - Localisation : très probablement Finistère
  3. jacsinus (Jacques) - Sinus 912 - train classique - basé à l'ouest de Tournus Cuisery à Brancions
  4. Rich (Nicolas) - Virus 912 tricycle LSA - Suisse - Vallée du Rhône (côté suisse de Chamonix) à Sion
  5. stephaneparis (Stéphane) - Virus 912 - Localisation inconnue, probablement les alentours de Paris ?
  6. Sinus19 (Francis) - aucune info - Probablement en Corrèze
  7. sinus13 - Sinus 912 - train classique - aucune autre info - n'est pas inscrit dans le forum - Probablement dans les Bouches-du-Rhône.




Avis à destination des gens qui connaissent ces pilotes :

Essayez de les contacter pour les informer de l'existence du rassemblement 2013.
Informez également tous les propriétaires/utilisateurs de Pipistrel que vous connaitriez, ainsi que leurs homologues "grandes ailes" des autres marques, et de tous statuts (avions PPL, LSA, VLA ...)





Réponses des personnes avec qui le contact a finalement pu s'établir (merci à eux de s'être exprimés) :

  • Candide
    Ne viendra pas - Virus hors d'usage
  • Nicolas73
    Ne viendra pas - Virus vendu en déc 2012 - (il faudrait informer l'acquéreur)
  • Boqueho G
    Ne viendra pas pour raisons familiales
  • rico77
    Expatrié en Chine pour encore deux ans
  • Crazynimbus (Yann)
    "Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres".
  • Sinusfrancois
    Selon ses disponibilités familiales.
  • ilesla (Alain)
    Selon un certain évènement familial.
Il faudrait que les personnes qui sont en rouge passent en noir dans l'autre liste ...
Pour cela il faut se manifester ...





Pour ceux qui ont oublié leurs "Nom d'utilisateur" (leur pseudonyme) : ils le reconnaitront facilement dans cette liste.
Ceux qui ont perdu leur mot de passe peuvent en faire générer un nouveau par le logiciel du forum lors de leur tentative de connexion (il y a un lien spécial pour cette opération). Plus tard, ils pourront choisir d'installer celui de leur choix dans le "Panneau de l'utilisateur" (le lien est en haut à gauche).
Pour tout problème particulier, y compris échec pour le changement automatique de mot de passe : leforumdesulm@laposte.net




Edit ultérieure :

Il semblerait d'après un ami ou camarade de "stephaneparis" que ce dernier soit très pris par une certaine formation. Il est donc inutile, voire même inopportun de le contacter.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par jean66 »

au cas ou concernant sinus19 .. un particulier voler souvent sur mon sinus qui etait du 19 :) je doit avoir sous peu l instructeur local qui etait le pilote principal de mon sinus, je lui poserai la question si il le connait ..ou pas ..car c et peut etre lui .. ;)
a suivre
Jean


Admin : Il est fortement probable que sinus19 ait participé au 1e ou au 2e rassemblement. Quelqu'un a forcément ses coordonnées.
Le plus étonnant est qu'il ait un pseudo du type "forums" mais qu'il ne soit pas inscrit ici ...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par cyril giraud »

Bonjour
ce matin vol de reconnaissance
vol des ecrins modifié avec posé à barcelonnette et saint crepin au retour
le plafond un peu bas dans le queyras m empeche de couper par l izoard et le pic de rochebrune
vous pouvez telecharger la trace ici

http://www.mediafire.com/download.php?cmn2x6gn6hwfh1j

puis l ouvrir avec google earth
dans mon cas il faut enlever l'extension .xml
et l enregistrer uniquement en .gpx
la ca me depasse mais ca marche
ensuite google earth ,fichier,ouvrir,puis cocher "creer des tracés kml" et "creer des element line strings kml"
le trace est la ,en cliquant dessus on peut connaitre altitude et heure

a plus tard pour des photos
cyril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par cyril giraud »

Serre poncon à l aller avec Simon ,un ami

Image

Et au retour

Image

Entrée dans le queyras

Image


Briancon

Image

Col du Lautaret

Image

Saint Crépin

Image

Prochain vol :les calanques
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3640
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par Yankeeromeo »

Tu as de la chance : à St Crépin tu aurais pu avoir un mètre de neige à cette époque !
Mais c'est dans la Somme qu'il y en a maintenant... :o
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par cyril giraud »

Tu as parfaitement raison yankeeromeo
Au fait si tu viens tu auras quelle machine ?
Bonne soirée
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
sinusophil
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2013, 21:56
Localisation : France - Haute Savoie (LFHM)

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par sinusophil »

slt a tous
je penses arriver samedi en fin d’après midi pour repartir lundi.
2 Pers.
beau programme ! a bientôt.

je suis listée n°13 sinusophil (philippe) sinus 912 cl n°111 2003
sinusophil
Avatar de l’utilisateur
Cybervoix
Messages : 39
Inscription : 21 mai 2010, 11:58

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par Cybervoix »

j'arriverai samedi fin de matinée - On repartirai dimanche après midi -


Cyrille & Pierre Besançon - Sinus n°49 - 2001
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par aérochava »

aérochava a écrit :Bonjour à tous,

Ça avance, hôtel réservé !
Bonjour,
Précision: nous arrivons Etoilefilante et moi le vendredi 29 mars et repartirons le 1 avril.

A bientôt
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par jean66 »

Bonjour tous le monde :)
Bon bein voila maintenant ces sur... Je ne pourrais pas venir meme en voiture :| ..
Si toute fois j ai un changement de derniere minute je me pointerait a l arrache ..
Bon vols a tous.
un pti Ps sympa quand meme..si la meteo le permet j aurais enfin mon sinus qui est toujours bloqué a Ussel .. :roll:
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »