...j ai jamais fait gaffe a mes bougies .... je vol plus avec la PA que les tours a proprement parler quand je met du grand pas ... par contre tenir 4900 ( tu m en avait effectivement parler ) ..le grand pas on oublis et on gere la PA ..et je pense je jamais avoir tenus ce regime plus de 3 minutesJMsinus a écrit :Dixit Rotax et Ivo B.simonechelard a écrit :J'ai auparavant volé avec un grand pas, mais le régime étant vers 4000,4200t/mn, les bougies des
Cylindres avant s'encrassaient.
Depuis, je reste à un régime de 4400,4600, et plus de problème.
Bons vols
"Il faut rester a 4900 t/min, petit pas certes en montee et attero, grand pas en croisière, PA max 27,5; a 4900 le moteur respire"
Maintenant au petit pas en ballade a 130-140 c'est sur qu'a 3600 t/min le brauniger a du mal a indiquer une conso de moins de 5 lit/h![]()
![]()
J

Je ferai des essais sur les prochains vols ..mais ca parait paradoxal de devoir garder des tours et du petit pas ...
