Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?
Bonjour.
A quel endroit as tu installé le thermostat d'huile?
Bonne journée
A quel endroit as tu installé le thermostat d'huile?
Bonne journée
Sinus 912 UL Ile de France
- jean66
Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?
a oui essaye de mettre une photo ..
parce que sous le capot d un sinus ou un virus ca parait pas simple .. 

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
- jean66
bon montage en cours du thermobob essais demain en statique puis en vol .. Pas très compliqué
En passant SI QUELQU UN CONNAIT LA PROCEDURE DE PURGE DU CIRCUIT SUIS PRENEUR
Demontage du radiateur avec ses durites, celle du bas sur la pompe faut pas avoir des grosses paluches comme moi ..et surtout surtout esperer que le colier de serrage et accessible pour etre desserre, ce qui a etait mon cas
On commence par vidanger et la j ai trouver une solution des plus simple, virer la durite la plus base et roule ma poule

radiateur demonter

reste ca

En passant SI QUELQU UN CONNAIT LA PROCEDURE DE PURGE DU CIRCUIT SUIS PRENEUR

Demontage du radiateur avec ses durites, celle du bas sur la pompe faut pas avoir des grosses paluches comme moi ..et surtout surtout esperer que le colier de serrage et accessible pour etre desserre, ce qui a etait mon cas

On commence par vidanger et la j ai trouver une solution des plus simple, virer la durite la plus base et roule ma poule

radiateur demonter

reste ca

- jean66
du coup controle general des durites qui sont nikel ..je pense que deja etait changer ..
a si un silent bloc du radiateur qui commence a fendiller, aller hop changer..
alors instalation du thermobob au sol ..un jeux d enfant, faut juste couper avec un bon cutter l emplacement en prenant soins d enlever la longueur exact du thermobob et le tour et jouer.
concernant le T il faut le mette parallele au radiateur et bloquer toute les durites avant le remontage

et voila en place vraiment trop facile

la durite de bye pass qui vient d en bas la ou est le T

La suite demain une fois tous installer définitivement et essais
encore un lien sympa sur le circuit de refroidissement du 912
http://www.rotax-owner.com/pdf/ROAN%20cooling.pdf

a si un silent bloc du radiateur qui commence a fendiller, aller hop changer..
alors instalation du thermobob au sol ..un jeux d enfant, faut juste couper avec un bon cutter l emplacement en prenant soins d enlever la longueur exact du thermobob et le tour et jouer.
concernant le T il faut le mette parallele au radiateur et bloquer toute les durites avant le remontage

et voila en place vraiment trop facile

la durite de bye pass qui vient d en bas la ou est le T

La suite demain une fois tous installer définitivement et essais
encore un lien sympa sur le circuit de refroidissement du 912
http://www.rotax-owner.com/pdf/ROAN%20cooling.pdf
- zozo

ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- jean66
a bon ..et pourtant .. si si ..sauf que la troisieme voie et plus petitezozo a écrit :![]()
Ce n'est pas une vanne trois voies
![]()
![]()
en fait l explication est la

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=4324
- jean66
Re: Comment monter un Thermostat d'huile sur un Sinus ou Virus 80CV ?
jean66 a écrit :Franchement je prefere 100 fois la trappe !! qui plus et j ai l habitude de la manipulée sur les SF 28 locaux ...sinuoîdum a écrit :Bonjour jean,
Le thermostat 'est surement une bonne solution pour réguler la température et diminuer les temps de chauffe. J'avais pensé pendant un temps pour en mettre un mais la place sous le capot n'était pas suffisante alors j'ai abandonné l'idée au profit de la trappe. (je t'enverrais des photo des que possible). Tien nous au courant des résultats c'est surement une bonne solution.
A+
de plus j ai lus un excellent article sur ce type de thermostat ( le simple 2 voies ) qui arrive vite a des connerie si dehors il fait tres froid voir la :
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/ge ... t%20R8.pdf
Par contre CETTE SOLUTION me branche bien : on notera que le thermostat d huile sert a rien car "ils" ont fait des essais ..
http://www.stolspeed.com/thermostat-for-912
http://shop.watt-man.com/Thermo-Bob-1-U ... gs-TB1.htm
Je lui est envoyer un mail sur le prix livrer de l ensemble en France![]()
![]()
paiement Paypal
si il y a des amateurs pour GROUPER ET ESSAYER .. ( je peux essayer de négocier un peu le prix aussi comme ca, même si pas très cher ..
![]()
Ceci dit des centaines de Virus et Sinus vol tel quel ..si il avait de gros soucis sa ce saurait non ?
J attend donc avec impatient ton montage
l explication du thermobob la au dessus

-
- jean66
Je re précise sur un sinus ou virus ... gros problème de place sous le capot pas d araignée non plus 

-
Désolé, mais la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a...
Et moi, je n'ai des photos que de ce que j'ai monté.
Thierry
Et moi, je n'ai des photos que de ce que j'ai monté.
Thierry
- jean66
bon tout est monté, liquide evans inclus .
un detail il faut tourner le thermobob de 90 ° car sinon le venturi du capot moteur s appuis dessus et sa ferme pas
..
photos et compte rendu ce soir , je doit en theorie essayer ca cet apres midi
bon vols

un detail il faut tourner le thermobob de 90 ° car sinon le venturi du capot moteur s appuis dessus et sa ferme pas

photos et compte rendu ce soir , je doit en theorie essayer ca cet apres midi
bon vols

-
Merci kappaman pour la photo
- jean66
Alors ..tester et APPROUVER !!! Genial, sa chauffe en 4 minute montre en main ..pas besoin de glander pour avoir le tempe ..mais en vol ces bluffant sa a totalement stabiliser les CHT je descend quasiment jamais en dessous de 100 et tous reduit ou en planeur sa reste encore bien au chaud ..l huile aussi beaucoup plus stable dans les variables haute et basse, j ai fait 40 mn de planer a 5 / 7000 pieds et remise en route avec chauffe en moins de 5 mn ..et hop tous re stable ..GENIAL !! pour moi ces adopter
Thermobob + evans
Bon vols
Je reste ouvert a toutes demande pour renseignement concernant un Sinus ou Virus, car surtout sa rentre bien sous notre capot ultrat serré
Thermobob + evans

Bon vols

Je reste ouvert a toutes demande pour renseignement concernant un Sinus ou Virus, car surtout sa rentre bien sous notre capot ultrat serré

-
Bonjour Jean .
J'ai peut être loupé un topic mais te connaissant maintenant par forum interposé je pense que tu as du pesé l'ensemble du thermobob avant son montage!
J'ai peut être loupé un topic mais te connaissant maintenant par forum interposé je pense que tu as du pesé l'ensemble du thermobob avant son montage!
- jean66
Oui 430 Gr tous mouillé