Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
Pour Jeff, je met quelques infos sur le remplacement des lexan dans le post déjà ouvert a ce sujet.
Jacques
Jacques
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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique

Aujourd'hui posé arreté en 110 m
sans vent
sans prendre de risque
en se servant des freins
a bientot
cyril
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- sinuoîdum
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
Bonjour Cyril,
A quel vitesse tu est en approche et quant tu touche les roues ?
Avec 1 ou 2 crans de volet ?
Bravo pour la réalisation et la performance.
A+ sinuoîdum
A quel vitesse tu est en approche et quant tu touche les roues ?
Avec 1 ou 2 crans de volet ?
Bravo pour la réalisation et la performance.
A+ sinuoîdum
- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
salut sinuoidum
d abord ptite excuse car la photo n'est pas tres parlante,le but etait de poser les roues apres le seuil decalé et reperé par un trait blanc celui ci placé bien 250 m apres le debut de la piste handicapé par un grillage de 1M et qq de haut

pour cela je me presente au dessus du grillage à 90 - 100 km/h avec 2 ou 3 m sous les roues et a moitié d af et un cran de volet
d ailleurs je n utilise jamais le deuxieme cran au posé je n'en vois pas l interet,souvent cela provoque une portance trop importante jusqu au decro(plus vif d'ailleurs),il faut etre super fin pour ne pas rebondir ...
le deuxieme cran,en gros il ne me sert à rien je ne l utilise que tres rarement : decoller tres court sur piste en herbe ou je veux soulever la roulete ar le plus vite possible et ainsi prendre la vitesse de deco le plus vite possible,des que les roues ont quitté le sol je passe au premier cran pour assurer une prise de vitesse et de la securité au cas ou ...
j utilise aussi ce deuxieme cran pour remonter la piste le q en l air sans trop prendre de vitesse,pour cela c est etonnant mais il faut couper les gaz et suprimer le souffle nefaste de l helice pour voir le sinus monter sur le train apres l avoir invité en poussant genereusement sur le manche,apres c un jeu de le tenir sur le train principal,c le cote fun du train classique
ce n'est pas la verite universelle ... juste mon avis simplement.
d abord ptite excuse car la photo n'est pas tres parlante,le but etait de poser les roues apres le seuil decalé et reperé par un trait blanc celui ci placé bien 250 m apres le debut de la piste handicapé par un grillage de 1M et qq de haut

pour cela je me presente au dessus du grillage à 90 - 100 km/h avec 2 ou 3 m sous les roues et a moitié d af et un cran de volet
d ailleurs je n utilise jamais le deuxieme cran au posé je n'en vois pas l interet,souvent cela provoque une portance trop importante jusqu au decro(plus vif d'ailleurs),il faut etre super fin pour ne pas rebondir ...
le deuxieme cran,en gros il ne me sert à rien je ne l utilise que tres rarement : decoller tres court sur piste en herbe ou je veux soulever la roulete ar le plus vite possible et ainsi prendre la vitesse de deco le plus vite possible,des que les roues ont quitté le sol je passe au premier cran pour assurer une prise de vitesse et de la securité au cas ou ...
j utilise aussi ce deuxieme cran pour remonter la piste le q en l air sans trop prendre de vitesse,pour cela c est etonnant mais il faut couper les gaz et suprimer le souffle nefaste de l helice pour voir le sinus monter sur le train apres l avoir invité en poussant genereusement sur le manche,apres c un jeu de le tenir sur le train principal,c le cote fun du train classique
ce n'est pas la verite universelle ... juste mon avis simplement.
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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
donc j avale le debut de piste en reduisant progressivement la vitesse,
augmantant l incidence en jouant avec les af pour viser le fameux trait de seuil et meme 2 ou 3 m avant
le but est d avoir une reserve d af et une vitesse mini juste avant le seuil,une hauteur mini sous les roues aussi ...
pour cela j oublie la commande de gaz,plein ralenti,les af deviennent la vraie reserve d energie
juste avant le seuil je suis à la limite du decro autour de 60 km/h j imagine
j'enfonce les af a fond et j arrondis au max pour obtenir le decro au posé en touchant la roulette en premier,
au moment ou je descends la commande d af je la lache et ma main droite passe sur la commande de volets
au premier toucher je passe en negatif,cad que je descends la commande de volets à -1 pour annuler la portance(si jamais il en reste...)
et des que ca roule propre et de preference en ligne j'enfonce comme un boeuf les freins(c'est pas joli a dire mais c la verité)
le sinus est une machine incroyable ;pour en etre persuadé je fais des essais avec du gaz sous le ventre ,des tas de decros en lisse avec un cran ou deux,j observe le badin ,j ecoute surtout,j ecoute les bruits du sinus,et à chaque fois je sous estime les capacites de vol de cette merveilleuse machine,le manche en butée ca vole encore tres bien!!!et le taux de chute est faible...
augmantant l incidence en jouant avec les af pour viser le fameux trait de seuil et meme 2 ou 3 m avant
le but est d avoir une reserve d af et une vitesse mini juste avant le seuil,une hauteur mini sous les roues aussi ...
pour cela j oublie la commande de gaz,plein ralenti,les af deviennent la vraie reserve d energie
juste avant le seuil je suis à la limite du decro autour de 60 km/h j imagine
j'enfonce les af a fond et j arrondis au max pour obtenir le decro au posé en touchant la roulette en premier,
au moment ou je descends la commande d af je la lache et ma main droite passe sur la commande de volets
au premier toucher je passe en negatif,cad que je descends la commande de volets à -1 pour annuler la portance(si jamais il en reste...)
et des que ca roule propre et de preference en ligne j'enfonce comme un boeuf les freins(c'est pas joli a dire mais c la verité)
le sinus est une machine incroyable ;pour en etre persuadé je fais des essais avec du gaz sous le ventre ,des tas de decros en lisse avec un cran ou deux,j observe le badin ,j ecoute surtout,j ecoute les bruits du sinus,et à chaque fois je sous estime les capacites de vol de cette merveilleuse machine,le manche en butée ca vole encore tres bien!!!et le taux de chute est faible...
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- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
sur cette video pour finir ,un passage a la motte chalancon (piste montagne sublime)montre la facon que j utilise parfois pour briser la portance
http://www.youtube.com/watch?v=utxOWMJF ... ature=plcp
Vidéo placée par admin. Faites le vous même, c'est une des opérations les plus simples (voir rubrique Mode d'emploi)
utxOWMJFbVk&list=UU2U7R_ZqEl_gbb6GRYf3_XA&index=6&feature=plcp
on peut voir le manche en butée arriere au moment du posé
ceci est une contribution,je ne vole pas depuis tres longtemps,je ne sais pas tout,j'apprends et cela me plait,le sinus est un compagnon genial ,ses performances sont notre meilleure assurance
bons vols
cyril
http://www.youtube.com/watch?v=utxOWMJF ... ature=plcp
Vidéo placée par admin. Faites le vous même, c'est une des opérations les plus simples (voir rubrique Mode d'emploi)
utxOWMJFbVk&list=UU2U7R_ZqEl_gbb6GRYf3_XA&index=6&feature=plcp
on peut voir le manche en butée arriere au moment du posé
ceci est une contribution,je ne vole pas depuis tres longtemps,je ne sais pas tout,j'apprends et cela me plait,le sinus est un compagnon genial ,ses performances sont notre meilleure assurance
bons vols
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- sinuoîdum
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
Bonjour Cyril,
J'ai une approche un peut diffamante (différente ? admin
) de toi, mais je ne sait pas laquelle est mieux que l'autre cela dépend peut être de la situation et de la piste (dure ou gazon).
Je n'est pas de piste en dure, mon approche se situ en coute à 80 km/h avec 2 crans de volé. Je règle ma pente au AF comme toi, et je touche manche au ventre à 60 km/h AF sortie à font mais sans touché au flaperons. A cette vitesse il n'y à plus de rebond et la course est assez courte. Les premier temps je faisais comme toi, 1 cran avec approche à 95 et AF sortie à font mais pour les pistes courte je rebondissais dangereusement. Je ne prenais pas le temps de la perte de vitesse à l'arrondi et hop un petit saut, et hop un deuxième, etc...
Avec 1 cran la vitesse de décrochage est plus élevé 65/70, il gardait toujours un peut de jus sous le capot pour me faire une ressource. Pour le moment je suis resté avec mes freins d'origines mais je les utilise rarement.
Si quelqu'un à une autre technique on est tous preneur.
A+
Sinuoîdum
J'ai une approche un peut diffamante (différente ? admin

Je n'est pas de piste en dure, mon approche se situ en coute à 80 km/h avec 2 crans de volé. Je règle ma pente au AF comme toi, et je touche manche au ventre à 60 km/h AF sortie à font mais sans touché au flaperons. A cette vitesse il n'y à plus de rebond et la course est assez courte. Les premier temps je faisais comme toi, 1 cran avec approche à 95 et AF sortie à font mais pour les pistes courte je rebondissais dangereusement. Je ne prenais pas le temps de la perte de vitesse à l'arrondi et hop un petit saut, et hop un deuxième, etc...

Si quelqu'un à une autre technique on est tous preneur.
A+
Sinuoîdum
- cyril giraud
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Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
Salut
oui c interressant d avoir plusieurs avis
je vais re essayer ta technique ,mais je trouve que le sinus manque de reactivité sur le roulis avec deux crans,il faut certainement plus s appliquer .
a suivre et à partager
merci
cyril
oui c interressant d avoir plusieurs avis
je vais re essayer ta technique ,mais je trouve que le sinus manque de reactivité sur le roulis avec deux crans,il faut certainement plus s appliquer .
a suivre et à partager
merci
cyril
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- raybaut
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- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Des bavettes pour le train principal d'un Sinus classique
En hiver, j enlève les carénages des roues du train principal (notre terrain est très boueux)
Mais bien sur l'intrados et la dérive récupèrent les projections de boue à l'atterrissage
J ai vu des bavettes sur un Mousquetaire. Voir image
Qq aurait-il des plans pour fabriquer un tel dispositif pour un Sinus ?
Jacques de LF5422
Jacques tu pourrais créer un nouveau sujet. Les bavette n'ont aucun rapport avec beringer et les bavette peuvent intéresser beaucoup de monde.
Idefix modo
Ce sujet continue séparément là-bas : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =27&t=2351. Merci de l'avoir ouvert.
Admin.
Mais bien sur l'intrados et la dérive récupèrent les projections de boue à l'atterrissage
J ai vu des bavettes sur un Mousquetaire. Voir image
Qq aurait-il des plans pour fabriquer un tel dispositif pour un Sinus ?
Jacques de LF5422
Jacques tu pourrais créer un nouveau sujet. Les bavette n'ont aucun rapport avec beringer et les bavette peuvent intéresser beaucoup de monde.
Idefix modo
Ce sujet continue séparément là-bas : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =27&t=2351. Merci de l'avoir ouvert.
Admin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- JMsinus
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- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
Super Cyril ta vidéo ! Très intéressant pour un jeune apprentis pipistreliens comme moi
Avec le virus l'instructeur hongrois (Janos S.) me fait TDP à 110km/h, base 1 cran volet, finale d'eux crans, on oublis manette de gaz (ralentis) et pente aux AF puis passage volets au neutre une fois au roulage. Dans 20h de vol dixit Janos je pourrais ralentir la vitesse d'approche ...
Je vais essayer ta technique de volet négatif à terre
Par contre Cyril attache tes sacs quand tu fais des looping
http://www.youtube.com/watch?v=K8IoQhkVO5k
Vidéo placée par admin. Faites le vous même, c'est une des opérations les plus simples (voir rubrique Mode d'emploi)
K8IoQhkVO5k
Jérôme
Avec le virus l'instructeur hongrois (Janos S.) me fait TDP à 110km/h, base 1 cran volet, finale d'eux crans, on oublis manette de gaz (ralentis) et pente aux AF puis passage volets au neutre une fois au roulage. Dans 20h de vol dixit Janos je pourrais ralentir la vitesse d'approche ...
Je vais essayer ta technique de volet négatif à terre
Par contre Cyril attache tes sacs quand tu fais des looping



http://www.youtube.com/watch?v=K8IoQhkVO5k
Vidéo placée par admin. Faites le vous même, c'est une des opérations les plus simples (voir rubrique Mode d'emploi)
K8IoQhkVO5k
Jérôme
- JMsinus
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Re: Montage kit freins beringer sur sinus classique
??? merci pour le Tuto Cyril mais alors les jambes de train c'est l'enfercyril giraud a écrit :il faut passer les durits dans les jambes de train,c est une formalite



A part ca le reste est plug and play et c'est vrai que ca freine EXTRAORDINAIREMENT mieux waouu

Jerome
- JMsinus
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- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: Montage kit freins Beringer sur Sinus classique
PS si pas de recipient special Beringer pour mettre en pression le liquide de frein allez chez Bricomachin et petit récipient pour arroser les plantes 
