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Re: Temperature d'huile très souvent trop basse .

Publié : 24 oct. 2021, 11:42
par serge5694
il ce place entre le filtre et le support de filtre.

Re: Temperature d'huile très souvent trop basse .

Publié : 24 oct. 2021, 17:27
par aviastand
J'ai bien peur que la sur-épaisseur de l'échangeur de températures eau/huile ne permette pas le montage du filtre à huile qui va se retrouver gêné par la sortie d'échappement du cylindre avant gauche. Quant au bricolage à réaliser pour alimenter l'échangeur en liquide de refroidissement avec probablement des Y piqués sur l'entrée et la sortie du cylindre avant gauche, c'est anti-mécanique et sources de problèmes. L'échangeur proposé par Loravia peut, lui, se positionner n'importe où sous le capot, mais encore au prix d'un méli-mélo de durites et environ 1,5 kg de surpoids. Pour une montée en température rapide de l'huile pendant la chauffe moteur, et son maintien dans les limites lors des descentes j'ai monté un thermostat sur le circuit d'huile ( de mémoire 350 grammes avec les durites ), qui coupe le passage de l'huile dans le radiateur en créant un circuit court quand la température est trop basse, ce qui permet de maintenir l'ensemble des températures "eau/huile" relativement stables.

Re: Temperature d'huile très souvent trop basse .

Publié : 25 oct. 2021, 22:11
par jean66
Sur mes 2 Sinus, le truc qui va bien c etait ça !! ;)

Cherche sur le site j ai fait meme un tuto dessus ;)

Faut juste acheter de la durite de 25 en plus

https://watt-man.com/new-shop/thermo-bo ... -fittings/

Bon vols

Re: Temperature d'huile très souvent trop basse .

Publié : 26 oct. 2021, 01:57
par Chicoleck
Ah intérressant ! ... on mélange l'huile et l'eau ;-) moi aussi d'ailleurs...

Le premier thermostat proposé dès le début du post est un thermostat d'huile.
Bien que ce soit une très bonne solution, elle ne semble pas avoir été considérée :?:

Ici c'est un thermostat d'eau... par contre il m'intéresse car il m'éviterait de couvrir mon radiateur qui est devant mon hélice, et j'ai pas envie qu'elle manque d'air ! Donc déjà un bon point.

Le second bon point, pour répondre à la question posée de @flyingman sur le 2T, c'est que 2t souffre facilement du givrage à haute altitude en montagne (on est haut mais le sol est proche et l'air plus facilement humide qu'en plaine à la même altitude).

Si on pouvait envoyer une partie du flot dérivé par le thermostat vers un réchauffe carbu, on aurait résolu 2 problèmes :idea:
(a supposer qu'il fonctionne bien comme une vanne 3 voies, logiquement oui).

Si il y avait moyen de descendre la température de tarage de 82°C à 65°C ce serait parfait.
Quelqu'un sait-il comment faire ?