J'ai acheté un SINUS :o

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jean66

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

de retour au chaud avec toutes ses housses, les locaux sont mort de rire du coup manquer que les charentaises il y en a un qui me les à preter :lol: :lol: pour qu il soit bien douillet .. :lol: c est fait

Image

Image

a ce soir ..je passe a table, prochan vol prevus demain matin ..avec un passager pilote qui vas m aider à la radio .. :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
jean66

Message par jean66 »

et voila la video ..bon sortir le portable de la poche filmer ..c etait pas le truc du moment pour moi ..plutot regarder dehors :) ceci dit riena voir avec un gopro :oops:

DE0MMjtbYcw
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Ou sinon une Drift HD c'est bien aussi comme camera, bien plus aérodynamique et pratique ;-) (J'en ai montée 2 sur le Savannah).
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
jean66

Message par jean66 »

et le tour du proprio a l arrivée .. ému .. :roll:

-McvAl3i9c0
jean66

Message par jean66 »

Gasoil4ever a écrit :Sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Ou sinon une Drift HD c'est bien aussi comme camera, bien plus aérodynamique et pratique ;-) (J'en ai montée 2 sur le Savannah).
Samsung S3 :)
Gasoil4ever

jean66 a écrit :Samsung S3 :)
Ah ouais c'est bien ça, en plus il paraît qu'on peut téléphoner avec :lol: :lol:

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
cyril giraud

Message par cyril giraud »

Bravo
Jusqu au bout ,tu as écrit un "ouvrage"qui est un: très beau et utile ;résumé de ton acquisition .
Félicitations
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Super l'ami, en plus si tu fais le pont pour le 8 mai ça va te laisser du temps pour lui enlever ses charantaises et vous envoyer en l'air tous les deux! :lol:
Plein de bons vols ;)
jean66

Message par jean66 »

MERCI :D ...J espere bien plein de bon vols ... j ai hate de commencer à bosser les Nav ..pour venir voir d autre Ulmiste par ci par la ..

je fait un petit Up de la page 8 ou je fait mon premier vol :) :D OUI je fait le pont du 8 mai ..mais la meteo par en vrille :evil: ..ceci dit je re vole normalement demain matin ..apres je doit l emmener à l aeroport de Perpignan dans "sont" hangar Jeudi si il flotte pas trop ..en deux grains .. pour liberer le hangar de Torreilles :roll: ..cecid dit les gars de Toreilles vont me manquer, sa serra souvent une destination de mon coin :)

Modo UFO : suppression des images citées (car ce sont les même que quelques posts plus haut, pour faciliter le chargement des pages pour ceux qui n'ont pas le très haut débit).Si vraiment ça te tenait à coeur, envoie moi un MP et je t'en remets une ;)
JMsinus

Message par JMsinus »

Fabuleux, sinceres felicitations, travail de titan, mais la bete le mérite ! elle te le rendra bien d'ailleurs :D

Je viens Dimanche voir de plus pres si meteo ok et on va se faire de l'exercice escadrille 8-) 8-)

Jerome
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

jean66 a écrit :MERCI :D ...J espere bien plein de bon vols ... j ai hate de commencer à bosser les Nav ..pour venir voir d autre Ulmiste par ci par la ..
Ne te fais pas tout un monde des nav: si tu sais lire une carte aero et choisir de bons points de repères c'est gagné.
Fais toi aidé sur deux ou trois petites nav, mais si tu sais aller de Toreilles à perpignan, c'est déjà une nav! :o
De plus (et même si ce n'est pas très pédagogique) il existe de très bons GPS pas cher qui permettent d'éviter de ne plus savoir où on se trouve.
Alors à bientôt dans les airs... :D
Gasoil4ever

REBEL 74 a écrit :Ne te fais pas tout un monde des nav: si tu sais lire une carte aero et choisir de bons points de repères c'est gagné.
Fais toi aidé sur deux ou trois petites nav, mais si tu sais aller de Toreilles à perpignan, c'est déjà une nav! :o
De plus (et même si ce n'est pas très pédagogique) il existe de très bons GPS pas cher qui permettent d'éviter de ne plus savoir où on se trouve.
D'un autre côté j'arrive (pour le moment) toujours à revenir à mon aéroport de départ... c'est aussi de la nav' ça non ?? :lol: :lol:

Ok... je suis dehors ------------------------------------------------>

REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Gasoil4ever a écrit :
REBEL 74 a écrit :Ne te fais pas tout un monde des nav: si tu sais lire une carte aero et choisir de bons points de repères c'est gagné.
D'un autre côté j'arrive (pour le moment) toujours à revenir à mon aéroport de départ... c'est aussi de la nav' ça non ?? :lol: :lol:

Ok... je suis dehors ------------------------------------------------>
Ne ris pas, tu as tout à fait raison, c'est déjà de la nav, et tous n'y arrivent pas forcemment! Donc ne sorts pas, reste encore un peu :lol: :lol: :lol:
jean66

Message par jean66 »

Hello ..super grand vol ce matin le pied !! explication tous a l heure 1h45 et quelques photo pour vous faire patientes je vous met encore une mini video , :lol: , j' arrive a peine, Jerome je te tient informer rapidement .. ;) ..a oui le pilote ces moi a droite !!! avec le sourire ..bein oui en planeur je pilote main droite commandes a gauches ..donc :)

zeD2o8nKt8I
Dernière modification par jean66 le 07 mai 2013, 22:04, modifié 1 fois.
jean66

Message par jean66 »

hello les Ulmistes,
voila je vous post 4 photos principale d un 1er GRAND vol extraordinaire, qui me donne un aperçu des possibilitées de la bete .. je pense que je vais clôturer ce topic sur ce fabuleux vol et j ouvrirai en fonction de nouveau sujet ..comme j ai fait du planeur ..en SINUS :D ..
J ai découvert aussi que les gars des Ulm etaient tres actifs et des gens bien sympa ..pour preuve j avais besoin d un "radio" pour m évité de cafouiller avec la tour et la CTR de Perpignan, il y en as un qui ces vite jeter dans le cockpit, sans ce poser de question merci Gerad..j adore ..du coup j ai assurer ma radio :) ..
voila tous la machine et OK GV complete et belle belle, j ai meme changer ( pas simple ) l ampoule du phare d'atterrissage qui etait grillée 8-) :D
donc pour revenir au vol de ce matin, premier vol avec un passager et reservoir OK donc masse max.. dans ma tete tous les paramètres de vols sont aux vert ( moteur, volets, vitesses, essences ..etc etc etc ), vol prevus ..et realisé à 148 :shock: de moyenne .. decollage Toreilles, direction le col de la Perche ( Mont Louis ) plafond 8000 pieds en monté lente constante à 160/170 , en s apuyant un peu sur la face nord nord ouest du canigou car il y avait un leger vent nord ouest 5nd ..apres tous suis dans un moto planeur et j ai mes habitudes :D passage au dessus du lac de Vinca ou deux canadaires etait n exercise ..superbe .. puis direction le col de la perche et passage comme prevus a 8000 pieds, virage a droite direction La Quillane LFNQ, puis station de ski les Angles, puis station Formiguere, et direction plateau de Sault vers ..Puivert 8-) bien sur mon terrain vol à voile ..personne, bon le lac de monbel au nord ouest toujours aussi vert vlair, passage au dessus 1000 pieds :) de la maison d un copain ulmiste, et retour ..passage 180 axe de piste Puivert ..quel merveille ce SINUS..comme une fleur..puis direction ..les Ovnis du Bugarach :lol: dans les Corbieres ..et enfin, virage a droite direction St Paul de fenouilledes ou je me suis appuyer sur le relief exposer au vent .. génial 2 m de vario en plus gratis ..mon passager avion ulm en revenait pas, habituer a tirer tous droit .. :shock: ..et retour direct toreilles en decente ..Merci les contrôleurs, ils étaient en forme et sympa aujourd hui ..il est bon de le signaler !! me voila en final ..vent ..zero ..en trein de ce chercher hu mmm... tournoyant mais tres faible .. charger ..2 cran voler ..la vitesse ...la vitesse .. un petit peu trop ..100 au lieu de 90 ..bon tan pis j y vais suis en courte tous est ok ...Plein AF et je tire je tire je tire et ..je touche ..et ..je ..rebondi pas !!! :lol: trop bon le classique, hop vite volets en negatif .. décollera plus et ..freins ..bon bein 150 m de trop ( au sol ) mais RAS la piste est longue pourquoi ce faire peur ..retour au parking..suis heureux ...
Bon vols a tous ..l aventure ..commence ;)

Canigou ( marrant le portable éloigne un peu on etait pas loin ..sur les autres photos aussi ..promis je prendrai ma gopro

Image

Lac de Vinca

Image

La Quilllane

Image

Les Angles ..apres je me régalai tellement de mater dehors que j ai laissé le portable !

Image
Dernière modification par jean66 le 07 mai 2013, 22:18, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »