PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 03 janv. 2014, 23:30
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
Bjr a tous,
48. Wonderful_be( Bellegarde sur Valserine)............Sinus 912, train classique, base à Yenne.
Listé par "admin".
48. Wonderful_be( Bellegarde sur Valserine)............Sinus 912, train classique, base à Yenne.
Listé par "admin".
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
Wonderful_be serait ce un belge de bellegardewonderful_be a écrit :Bjr a tous,
48. Wonderful_be( Bellegarde sur Valserine)............Sinus 912, train classique, base à Yenne.
si c 'est le cas tu peux t arreter à LF5422 en rentrant vers le nord
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 2
- Inscription : 03 janv. 2014, 23:30
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
Slt Nez Rouge,
On s'était déjà rencontré et ou?
À plus.
On s'était déjà rencontré et ou?
À plus.
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
wonderful_be a écrit :Slt Nez Rouge,
On s'était déjà rencontré et ou?
À plus.
Ben je ne sais pas trop
Avec tous ces pseudos, on est paumé
Un des 2 rassemblement Pipistrel ou un des derniers rallyes Bretagne aeroptere ou voila qq années au Maroc ou début 2013 en Roumanie ?
Je suis basé dans le NE
Voir http://LF5422.wordpress.com
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 1
- Inscription : 19 août 2011, 15:32
Pour préciser LFSA = Besançon-Thise 25 Doubs
fussner a écrit :Bonjour à tous,
Pour compléter votre liste, voici quelques informations sur mon Taurus basé à LFSA
propriétaire: Fussner Henri,
numéro de série: 064T503
Bons vols
Henri
-
- Messages : 17
- Inscription : 18 sept. 2013, 20:55
- Localisation : Congo - Pointe-Noire
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
Ici à l'Aéroclub de Pointe Noire CONGO
1 sinus 912
1 virus 912
1 virus SW 912
Slts
JMD
Listés par Admin.
Sinus à train classique et Virus à trains tricycles ?
Autre choses :
1 sinus 912
1 virus 912
1 virus SW 912
Slts
JMD
Listés par Admin.
Sinus à train classique et Virus à trains tricycles ?
Autre choses :
- Ce serait bien si des infos plus précises étaient données de façon à pouvoir enlever les interrogations affichées en bleu dans la liste de la première page.
- Il serait utile que certains des propriétaires qui sont recensés dans la liste, mais qui ne sont pas adhérents du forum s'y inscrivent. Les différentes listes de recensement dans ce forum n'ont pas été créées pour le plaisir de lister. L'objectif était de pouvoir joindre chacun des propriétaires. Pour cela, il faut pouvoir être joint grâce à la messagerie du forum, il faut donc être inscrit.
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
à Pointe noire
Le bonjour à l 'heureux propriétaire d'un Sinus à nez rouge basé chez vous
Je l avais rencontré à Yzenne
Son fils avait fait un tour sur mon Sinus courant 2006
Jacques "red nose"
http://LF5422.wordpress.com
Le bonjour à l 'heureux propriétaire d'un Sinus à nez rouge basé chez vous
Je l avais rencontré à Yzenne
Son fils avait fait un tour sur mon Sinus courant 2006
Jacques "red nose"
http://LF5422.wordpress.com
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 31
- Inscription : 07 mai 2014, 18:56
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
chris40 ( Christian ) VIRUS 912 UL . Train classique .RION des Landes . 40 .LFIL
Listé par admin
Listé par admin
- médiateur
- Messages : 122
- Inscription : 18 nov. 2012, 17:02
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
Que dire de plus sur le moteur du VIRUS SW 100 , 100 veut dire moteur 100cv et seul le rotax équipe le virus !!
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
raybaut (Jacques R) - - - - Sinus 912 - train classique - Lorraine - Micheville Villerupt (LF5422)
alias "nez rouge"
Des précisions
Version allégée (comme le portefeuille)
Acquis en 2006, premier vol 01-06-2006
Equipé roues et freins Beringer en 2012
Roulette de queue issue de ULM techno
1000 heures moteur
Basé à LF5422 (voir le site de cette base sur http://LF5422.wordpress.com
NB: Un autre Sinus et un Taurus sont également basés à LF5422
alias "nez rouge"
Des précisions
Version allégée (comme le portefeuille)
Acquis en 2006, premier vol 01-06-2006
Equipé roues et freins Beringer en 2012
Roulette de queue issue de ULM techno
1000 heures moteur
Basé à LF5422 (voir le site de cette base sur http://LF5422.wordpress.com
NB: Un autre Sinus et un Taurus sont également basés à LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- Ramel
- Messages : 4871
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- médiateur
- Messages : 122
- Inscription : 18 nov. 2012, 17:02
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
Bonjour
J'ai répondu déjà deux fois à la question sur le moteur de mon virus , et pour l'instant rien n'a été rectifié !
Médiateur
J'ai répondu déjà deux fois à la question sur le moteur de mon virus , et pour l'instant rien n'a été rectifié !
Médiateur
- médiateur
- Messages : 122
- Inscription : 18 nov. 2012, 17:02
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
J'ai surement dû mal m'expliquer sur les VIRUS SW , tous ont des moteurs rotax 912 , les VIRUS SW 80 ont un moteur 80cv et les VIRUS SW 100 ont un moteur 100cv et les deux modèles peuvent être en ULM ou en CS-LSA .
Mediateur
Modo UFO : c'est moi qui n'avais pas précisé, j'ai apporté la nuance. Bonne journée
Mediateur
Modo UFO : c'est moi qui n'avais pas précisé, j'ai apporté la nuance. Bonne journée
-
- Messages : 8
- Inscription : 10 mars 2014, 17:59
Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils
Bonsoir à tous,
Georges-Bernard, Virus SW 100 classique n°304 Basé à Valenciennes dans le nord.
Admin (le 2 juin 2014) :
Listé (par je ne sais qui).
Georges-Bernard, Virus SW 100 classique n°304 Basé à Valenciennes dans le nord.
Admin (le 2 juin 2014) :
Listé (par je ne sais qui).
-
- Messages : 31
- Inscription : 07 mai 2014, 18:56
Pipistrel Généralités
J'ai relu des vieux messages du temps où jean66 recherchait un Sinus et j'ai été surpris de réactions type : " on ne peut faire du planeur avec un Sinus ! " avec une finesse brut de 27 ? que nenni !
J'ai commencé le VàV fin des années 50 où les planeurs de base étaient à f : 12 à 15 ( N.1300 ; SA 104 ; ) malgré cela j'ai fait mes 50 km en
48 mn avec le seul planeur qui restait : un C 301 sans AF limité à 120 hmh ! Le soir au retour en remorqué avec un Stampe il craquait de partout , et j'ai passé mon temps à resserér mes sangles de parachute !
Mon gain d'altitude de 1000 m en C310 P ( considéré comme Semi perfo ! )
et mes 5h sur le Minimoa N° 1 à Moulins .
Bien sûr ensuite j'ai fait du de l'Air 100 et surtout du B 901 avec ses 33 de f ; l'Amérique !!
Tout cela pour en revenir au Sinus avec sa f de 27 ( en sortie d'usine , retirer 2 pts ensuite ) ce Moto planeur est tout à fait adapté pour faire du Và V n'est ce pas jean66 ? même au temps du Taurus et autres ...
Moi je n'ai trouvé que des parts de VIRUS 912 UL à acheter dans les Landes et je ne le regrette pas : f ; 24 au lieu de 27 mais à 115 kmh au lieu de 95 c'est vrai ça compte ,; mais en voyage , en croisière rapide c'est du 130 kts ( 240 kmh )avec VNE 250 ! et avec un moteur bridé à 73CV : cause VNE !!! mais avec ses 12,40 m d'envergure c'est le bazar dans le hangar saturé ; " vous prenez la place de 2 avions ! "Alors pour le Sinus ....( A noter que l'on peux interchanger les ailes des Sinus et Virus !) l'un devenant l'autre . Sur le forum en nominatif il y a 34 Sinus pour seulement 14 Virus 912 UL . A noter que le Virus SW n'a plus rien d'un ULM planeur .
Un conseil si vous cherchez un Sinus et que vous voyez un Virus à vendre ; essayez le : à trois pts de f près cela vaut le coup !
J'ai commencé le VàV fin des années 50 où les planeurs de base étaient à f : 12 à 15 ( N.1300 ; SA 104 ; ) malgré cela j'ai fait mes 50 km en
48 mn avec le seul planeur qui restait : un C 301 sans AF limité à 120 hmh ! Le soir au retour en remorqué avec un Stampe il craquait de partout , et j'ai passé mon temps à resserér mes sangles de parachute !
Mon gain d'altitude de 1000 m en C310 P ( considéré comme Semi perfo ! )
et mes 5h sur le Minimoa N° 1 à Moulins .
Bien sûr ensuite j'ai fait du de l'Air 100 et surtout du B 901 avec ses 33 de f ; l'Amérique !!
Tout cela pour en revenir au Sinus avec sa f de 27 ( en sortie d'usine , retirer 2 pts ensuite ) ce Moto planeur est tout à fait adapté pour faire du Và V n'est ce pas jean66 ? même au temps du Taurus et autres ...
Moi je n'ai trouvé que des parts de VIRUS 912 UL à acheter dans les Landes et je ne le regrette pas : f ; 24 au lieu de 27 mais à 115 kmh au lieu de 95 c'est vrai ça compte ,; mais en voyage , en croisière rapide c'est du 130 kts ( 240 kmh )avec VNE 250 ! et avec un moteur bridé à 73CV : cause VNE !!! mais avec ses 12,40 m d'envergure c'est le bazar dans le hangar saturé ; " vous prenez la place de 2 avions ! "Alors pour le Sinus ....( A noter que l'on peux interchanger les ailes des Sinus et Virus !) l'un devenant l'autre . Sur le forum en nominatif il y a 34 Sinus pour seulement 14 Virus 912 UL . A noter que le Virus SW n'a plus rien d'un ULM planeur .
Un conseil si vous cherchez un Sinus et que vous voyez un Virus à vendre ; essayez le : à trois pts de f près cela vaut le coup !