Brauniger, j'ai besoin de vous - RESOLU

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sinus 37
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 10:56

Brauniger, j'ai besoin de vous - RESOLU

Message par sinus 37 »

Bonjour lespipistreliens, j'ai des souçis avec mon MSD, il ne veux plus s"arrèter avec le bouton ON/OFF, je dois couper la batterie principale et la pile 9V du MSD, (pour çà j'ai déporté la pile et mis un inter ), il me demande de valider le carburant et dès que je veux diminuer la quantité avec la flèche, il repasse à la page d'accueil. La réponse mail de Peter Brauniger est que je suis resté en condition vol et m'a demandé de débrancher les 2 tuyaux de pression du MSD pour faire chuter la pression, ce que j'ai fait mais ça ne marche pas, pouvez-vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Brauniger, j'ai besoin de vous

Message par simonechelard »

Bonjour
Je pense que tu n'a pas d'autre choix que l'envoyer en rėvision, je l'ai dėjà fait il y a 5 ans pour un problème de pression
d'huile, depuis tout va bien. Dėlai à l'ėpoque, 15 jours.
sinus 37
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 10:56

Re: Brauniger, j'ai besoin de vous

Message par sinus 37 »

Oui merci, je le pense aussi mais j'ai tenté profiter de l'expérience de la communauté
sinus 37
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 10:56

Re: Brauniger, j'ai besoin de vous

Message par sinus 37 »

Bon, les choses avancent, après un contact mail avec Peter Brauniger, il m'a expliqué que le systeme restait en mode vol, il suffit d'une légere pression dans un des tubes, static ou pitot pour que le MFD reste en mode vol. Dans mon cas, un des tubes contenait un peu d'eau, forte pluie en vol ou eau de condensation;(air humide avec des contrastes de températures). Chasser cette eau n'est pas si simple, après débranchement des tubes, le soufflage avec un compresseur n'a pas suffit, j'ai utilisé un venturi fonctionnant a l'air comprimé,(compresseur) pour faire circuler de l'air chaud dans les tubes. Dans une grande poubelle, fermée mais pas étanche, j'ai mis un sèche cheveux en marche et les tubes coté pitot et le venturi pour aspirer l'air chaud coté MFD, 30 minutes pour chaque tube. Maintenant que les tubes sont secs, 9a baigne.
Problème résolu


Modo UFO : me suis permis de modifier le tître pour ajouter RESOLU, car ça aidera les prochaines personnes faisant une recherche sur le même problème que toi à sélectionner un sujet dont le problème a trouvé solution.
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »