Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
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- aérochava
- Messages : 148
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Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Une vie sauvée grâce au parachute !
0l8ejwiDki0&
Problème d'hélice ? Je mets la traduction Google en attendant que quelqu'un se sente de traduire :
2015-Février-20 19: 34: 08Z à Edmonton en Alberta ...
Pilot Darryl Zubot volait un vol de routine de photos sur la ville d'Edmonton dans son Pipistrel Virus Kit SW 912iS, avec environ 238 heures de moteur et l'hélice moment de l'exécution.
Pendant son vol, la température ambiante était -9 ° C, vitesse de croisière était 110knots, 1100 pieds au-dessus du niveau du sol, avec une vitesse du moteur normal de 5200 rpm son avion a soudainement commencé à violemment vibrer. Les vibrations étaient si violentes que les supports de moteur et pièces de fuselage près des supports de moteur ont commencé à se briser en vol.
Darryl a rapidement tiré les gaz, et cherché un champ libre le plus proche, qui se trouvait être l'ancien aéroport désaffecté Centre-ville d'Edmonton qui a été démoli en ce moment. La vitesse a ralenti à 83 noeuds.
Les vibrations extrêmes ont rapidement commencé à briser les supports de moteur et de pare-feu de la structure principale du fuselage, endommageant également les points de connexion à l'avant de la pédale de direction monter le plus proche du pare-feu. L'avion a atteint une distance sécuritaire de plein champ. À ce stade Darryl tiré le levier GRS urgence Parachute.
A 83 nœuds de vitesse Darryl et le plan connu jusqu'à 9,9 G pendant un bref instant (moins de 1/2 seconde) lorsque le parachute complètement ouvert.
À ce stade, le plan vitesse aérodynamique rapidement ralenti à 0 noeuds vitesse indiquée, 7 noeuds GPS enregistrée vitesse au sol à environ 950 pieds au-dessus du niveau du sol. L'avion est descendu à un taux compris entre -1200 à -1600 pieds par minute pendant 30 secondes. À ce point, coupures d'enregistrement des données jusqu'à l'atterrissage en plein champ. (L'enregistrement "vitesse indiquée" était à zéro, le Skyview Dynon doit avoir conclu que le vol était terminé et que l'enregistrement n'était plus nécessaire.)
L'avion a atterri en toute sécurité en position nez en avant à un angle d'environ 45 degrés vers le bas nez de l'attitude, le niveau des ailes. Darryl a pu quitter rapidement l'avion complètement indemne. Après Darryl sorti de l'avion, l'avion a été lentement retourné à l'envers à cause du vent faisant glisser le parachute encore gonflé à côté.
Lors de l'inspection initiale de l'avion, une pale de l'hélice a été absent du site d'atterrissage de l'avion. Toutes les autres pièces de l'avion sont récupérées. Depuis cet incident vient de se passer, la cause de l'hélice rupture en vol n'a pas encore été déterminée.
Bureau de la sécurité des transports a le moyeu de l'hélice en leur possession, et a les données GPS pour chercher la pale manquante quand elle a quitté l'avion lorsque les vibrations ont commencé en vol. Le système Dynon Skyview a enregistré toutes les données de vol en haute résolution pour aider dans leur enquête.
La plupart des échecs catastrophiques de l'hélice du moteur unique semblables nous avons déniché fin des décès. Le parachute de récupération a donné cet incident une bien meilleure conclusion. Le pilote a déclaré: «Je suis vraiment heureux que je ai commandé le Parachute" quand on parle de son vol, et il a placé une commande pour son remplacement Pipistrel Virus SW, avec le parachute et une autre marque d'hélice.
Le parachute qui a permit de sauver le pilote des blessures graves ou de la mort a été fabriqué par Systems sauvetage Galaxy en République tchèque.
Modo UFO : incident relaté ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ada#p73133 aussi.
0l8ejwiDki0&
Problème d'hélice ? Je mets la traduction Google en attendant que quelqu'un se sente de traduire :
2015-Février-20 19: 34: 08Z à Edmonton en Alberta ...
Pilot Darryl Zubot volait un vol de routine de photos sur la ville d'Edmonton dans son Pipistrel Virus Kit SW 912iS, avec environ 238 heures de moteur et l'hélice moment de l'exécution.
Pendant son vol, la température ambiante était -9 ° C, vitesse de croisière était 110knots, 1100 pieds au-dessus du niveau du sol, avec une vitesse du moteur normal de 5200 rpm son avion a soudainement commencé à violemment vibrer. Les vibrations étaient si violentes que les supports de moteur et pièces de fuselage près des supports de moteur ont commencé à se briser en vol.
Darryl a rapidement tiré les gaz, et cherché un champ libre le plus proche, qui se trouvait être l'ancien aéroport désaffecté Centre-ville d'Edmonton qui a été démoli en ce moment. La vitesse a ralenti à 83 noeuds.
Les vibrations extrêmes ont rapidement commencé à briser les supports de moteur et de pare-feu de la structure principale du fuselage, endommageant également les points de connexion à l'avant de la pédale de direction monter le plus proche du pare-feu. L'avion a atteint une distance sécuritaire de plein champ. À ce stade Darryl tiré le levier GRS urgence Parachute.
A 83 nœuds de vitesse Darryl et le plan connu jusqu'à 9,9 G pendant un bref instant (moins de 1/2 seconde) lorsque le parachute complètement ouvert.
À ce stade, le plan vitesse aérodynamique rapidement ralenti à 0 noeuds vitesse indiquée, 7 noeuds GPS enregistrée vitesse au sol à environ 950 pieds au-dessus du niveau du sol. L'avion est descendu à un taux compris entre -1200 à -1600 pieds par minute pendant 30 secondes. À ce point, coupures d'enregistrement des données jusqu'à l'atterrissage en plein champ. (L'enregistrement "vitesse indiquée" était à zéro, le Skyview Dynon doit avoir conclu que le vol était terminé et que l'enregistrement n'était plus nécessaire.)
L'avion a atterri en toute sécurité en position nez en avant à un angle d'environ 45 degrés vers le bas nez de l'attitude, le niveau des ailes. Darryl a pu quitter rapidement l'avion complètement indemne. Après Darryl sorti de l'avion, l'avion a été lentement retourné à l'envers à cause du vent faisant glisser le parachute encore gonflé à côté.
Lors de l'inspection initiale de l'avion, une pale de l'hélice a été absent du site d'atterrissage de l'avion. Toutes les autres pièces de l'avion sont récupérées. Depuis cet incident vient de se passer, la cause de l'hélice rupture en vol n'a pas encore été déterminée.
Bureau de la sécurité des transports a le moyeu de l'hélice en leur possession, et a les données GPS pour chercher la pale manquante quand elle a quitté l'avion lorsque les vibrations ont commencé en vol. Le système Dynon Skyview a enregistré toutes les données de vol en haute résolution pour aider dans leur enquête.
La plupart des échecs catastrophiques de l'hélice du moteur unique semblables nous avons déniché fin des décès. Le parachute de récupération a donné cet incident une bien meilleure conclusion. Le pilote a déclaré: «Je suis vraiment heureux que je ai commandé le Parachute" quand on parle de son vol, et il a placé une commande pour son remplacement Pipistrel Virus SW, avec le parachute et une autre marque d'hélice.
Le parachute qui a permit de sauver le pilote des blessures graves ou de la mort a été fabriqué par Systems sauvetage Galaxy en République tchèque.
Modo UFO : incident relaté ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ada#p73133 aussi.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Tirer le secours pour ca ? Il devait être sur d etre bien assuré!
Ou alors les palos étaient bloques en buté mais j en doute
Avec le vent et la neige fraîche ,en posant bien axé ,il aurait peut être juste abimé la pale qui lui restait!
Enfin avec des si ...
Ou alors les palos étaient bloques en buté mais j en doute
Avec le vent et la neige fraîche ,en posant bien axé ,il aurait peut être juste abimé la pale qui lui restait!
Enfin avec des si ...
sinus 912 train classique injection lad
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- Ramel
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- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Salut, sur l'autre sujet, des gens ont expliqué pourquoi il a tiré le secours et non pas tenté un atterrissage.
Zenair 601xl
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Pardon j avais pas vu
J irai voir
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- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Bon ok
Mais des photos a 110 nds 5200 trs/min et 300 mètres sol!
Mais des photos a 110 nds 5200 trs/min et 300 mètres sol!
sinus 912 train classique injection lad
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- junglefox
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Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Bien sur que le pilote à bien fait de tirer le parachute de secours et comment,quelqu'un aurait-il encore des doutes ?
Le moteur était en train de quitter l'avion à cause du déséquilibrage du à la rupture d'un pale de l'hélice.
Supposons que le moteur se soit détaché completement de la cellule.
Un avion sans moteur, savez-vous où va le CG !!!.....vers l'arrière, donc plus de controle du tout sur la machine.
Le moteur était en train de quitter l'avion à cause du déséquilibrage du à la rupture d'un pale de l'hélice.
Supposons que le moteur se soit détaché completement de la cellule.
Un avion sans moteur, savez-vous où va le CG !!!.....vers l'arrière, donc plus de controle du tout sur la machine.
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
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- Contact :
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Merci pour la remarque.junglefox a écrit :Bien sur que le pilote à bien fait de tirer le parachute de secours et comment,quelqu'un aurait-il encore des doutes ?
Le moteur était en train de quitter l'avion à cause du déséquilibrage du à la rupture d'un pale de l'hélice.
Supposons que le moteur se soit détaché completement de la cellule.
Un avion sans moteur, savez-vous où va le CG !!!.....vers l'arrière, donc plus de controle du tout sur la machine.
Of course ... mais
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
ben oui j'ai encore des doutes, désolé!junglefox a écrit :Bien sur que le pilote à bien fait de tirer le parachute de secours et comment,quelqu'un aurait-il encore des doutes ?
Le moteur était en train de quitter l'avion à cause du déséquilibrage du à la rupture d'un pale de l'hélice.
Supposons que le moteur se soit détaché completement de la cellule.
Un avion sans moteur, savez-vous où va le CG !!!.....vers l'arrière, donc plus de controle du tout sur la machine.
Perso, ca vibre, je coupe tout et tant que mon moteur est là ca plane et je pose. Mais chacun fait ce qu'il veut.
De toutes façons le résultat final aurait été le même.
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Oui mais ton moteur ne tiens peut-etre qu'à un fil.
Dans le doute on s'abst.....
Dans le doute on s'abst.....
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
Support de palonnier hs aussi..IL A EU BIEN RAISON !!..Je doute que l on pense a etre bien assurer dans ces moments la ... En tous cas le systeme parachute fonctionne bien sur le modele ..
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
Re: Accident Virus SW 912 à Edmonton au Canada
pour mon info, savez vous quelle hélice était installée ?