Le Virus est il adapté aux altisurfaces sommaires?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ICARE1951

Le Virus est il adapté aux altisurfaces sommaires?

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
J'ai actuellement un TETRAS et il me convient parfaitement pour pratiquer le vol en montagne et me poser sur toutes les altisurfaces pyrénéenes mais avec l'âge j'ai de plus en plus de mal à monter et descendre de cet ULM.
J'envisage d'en changer, pourriez vous me donner vos impressions sur les qualités montagnardes du VIRUS?
Merci d'avance
ICARE
Gabinger

Re: Le Virus est il adapté aux altisurfaces sommaires?

Message par Gabinger »

Virus? pas Sinus? en montagne c'est pas mieux un Sinus? Après il faut passer dans un hangars...mais c'est une autre histoire.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

C'est bien pour ça que je m'intéresse au VIRUS SW....
ICARE
JMsinus

Message par JMsinus »

Bonjour

Altiports Courch Megeve Meribel Alp Huez et Peyresourde sans prob, le Gros avantage des Virus / Sinus est que tu peux poser très court et a l'endroit que tu veux grâce aux AF

Après pour les Altisurfaces ça le fait très bien mais il vaudra mieux enlever les carrenages et monter des 18 pouces ;)
Avec le 100cv a défaut de croiser a 275 TAS tu seras a 260 avec les 18"

J

Ps: chez nous on est 2 SW basé sur une altisurface ... Bien tondue et entretenue !
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Je parle bien d'altisurfaces sommaires, avec quelquefois des surprises....
Je n'envisage pas un seul instant avoir des carénages.
Pour moi la montagne, c'est un train classique "solide" avec des roues brousses l'été et des skis rétractables l'hiver.
ICARE
JMsinus

Message par JMsinus »

ICARE1951 a écrit :Pour moi la montagne, c'est un train classique "solide" avec des roues brousses l'été et des skis rétractables l'hiver.
Exactement ce que fait avec un Sinus a Megeve l'ami Fifi ;) alors avec un SW ... tu thermiquera moins bien ... mais tu iras plus vite sur les lieux ;)
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Alors il ne me reste plus qu'à l'essayer!
Je parle bien sûr du SW....
ICARE
airflahaut

Message par airflahaut »

??? Ouhlala!... que ne faut-il pas lire!... une altisurface sommaire n'est pas un altiport ou un joli petit terrain ULM très court!

Si le Virus (ou Sinus), aussi beau et performant soit-il peut poser court, il ne faut pas dire que c'est l'appareil qu'il faut pour poser sur les terrains de montagne qui sont très souvent dans un état loin d'un terrain de golf! (dans ce cas tous les ULM sur le marché font quasi l'affaire).

Il faut une machine solide, bien suspendue, fiable (moteur Rotax par exemple ;) ) , la plus légère possible, train classique pour les skis (sinon nez léger si train tricycle), saine et supportant les basses vitesses (en principe cas de tous les ULM), manoeuvrante au sol (pour les demi-tours), une bonne visibilité et doté d'une hélice à petit pas (et j'en oublie).

Concernant le Sinus de Philippe, certes il vole avec des skis l'hiver mais ne pose que sur altiports (damés l'hiver, joli goudron l'été), donc rien à voir avec du "tout-terrain" car il est intelligent et ne tient pas à casser sa jolie machine! (Philippe, si tu me lis...)
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Merci, pour ces précisions.
C'est bien ce que je craignais, je vais avoir du mal à trouver mieux que mon TETRAS....
Il va donc me falloir me tourner vers la médecine, pour trouver le moyen de rentrer encore quelques années dans mon bel oiseau!
ICARE
free-bird

Message par free-bird »

Pourquoi pas s'orienter vers un Guerin G1?
A tester pour votre installation à bord, en tout cas, plus "4x4" q'un pipistrel pour la montagne.
Dernière modification par free-bird le 17 déc. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

Virus
Soit dit en passant je connais un Virus 12.5 m qui pratique les altisurfaces des Pyrénées à partir de son terrain dans le Gers
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

raybaut a écrit :Virus
Soit dit en passant je connais un Virus 12.5 m qui pratique les altisurfaces des Pyrénées à partir de son terrain dans le Gers
Nez rouge
Merci pour toutes vos réponses.
J'aimerais bien entrer en contact avec lui...
ICARE
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »