Le Virus est il adapté aux altisurfaces sommaires?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- ICARE1951
Le Virus est il adapté aux altisurfaces sommaires?
Bonjour,
J'ai actuellement un TETRAS et il me convient parfaitement pour pratiquer le vol en montagne et me poser sur toutes les altisurfaces pyrénéenes mais avec l'âge j'ai de plus en plus de mal à monter et descendre de cet ULM.
J'envisage d'en changer, pourriez vous me donner vos impressions sur les qualités montagnardes du VIRUS?
Merci d'avance
J'ai actuellement un TETRAS et il me convient parfaitement pour pratiquer le vol en montagne et me poser sur toutes les altisurfaces pyrénéenes mais avec l'âge j'ai de plus en plus de mal à monter et descendre de cet ULM.
J'envisage d'en changer, pourriez vous me donner vos impressions sur les qualités montagnardes du VIRUS?
Merci d'avance
ICARE
- Gabinger
Re: Le Virus est il adapté aux altisurfaces sommaires?
Virus? pas Sinus? en montagne c'est pas mieux un Sinus? Après il faut passer dans un hangars...mais c'est une autre histoire.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- ICARE1951
C'est bien pour ça que je m'intéresse au VIRUS SW....
ICARE
- JMsinus
Bonjour
Altiports Courch Megeve Meribel Alp Huez et Peyresourde sans prob, le Gros avantage des Virus / Sinus est que tu peux poser très court et a l'endroit que tu veux grâce aux AF
Après pour les Altisurfaces ça le fait très bien mais il vaudra mieux enlever les carrenages et monter des 18 pouces
Avec le 100cv a défaut de croiser a 275 TAS tu seras a 260 avec les 18"
J
Ps: chez nous on est 2 SW basé sur une altisurface ... Bien tondue et entretenue !
Altiports Courch Megeve Meribel Alp Huez et Peyresourde sans prob, le Gros avantage des Virus / Sinus est que tu peux poser très court et a l'endroit que tu veux grâce aux AF
Après pour les Altisurfaces ça le fait très bien mais il vaudra mieux enlever les carrenages et monter des 18 pouces

Avec le 100cv a défaut de croiser a 275 TAS tu seras a 260 avec les 18"
J
Ps: chez nous on est 2 SW basé sur une altisurface ... Bien tondue et entretenue !
- ICARE1951
Je parle bien d'altisurfaces sommaires, avec quelquefois des surprises....
Je n'envisage pas un seul instant avoir des carénages.
Pour moi la montagne, c'est un train classique "solide" avec des roues brousses l'été et des skis rétractables l'hiver.
Je n'envisage pas un seul instant avoir des carénages.
Pour moi la montagne, c'est un train classique "solide" avec des roues brousses l'été et des skis rétractables l'hiver.
ICARE
- JMsinus
Exactement ce que fait avec un Sinus a Megeve l'ami FifiICARE1951 a écrit :Pour moi la montagne, c'est un train classique "solide" avec des roues brousses l'été et des skis rétractables l'hiver.

- ICARE1951
Alors il ne me reste plus qu'à l'essayer!
Je parle bien sûr du SW....
Je parle bien sûr du SW....
ICARE
-
??? Ouhlala!... que ne faut-il pas lire!... une altisurface sommaire n'est pas un altiport ou un joli petit terrain ULM très court!
Si le Virus (ou Sinus), aussi beau et performant soit-il peut poser court, il ne faut pas dire que c'est l'appareil qu'il faut pour poser sur les terrains de montagne qui sont très souvent dans un état loin d'un terrain de golf! (dans ce cas tous les ULM sur le marché font quasi l'affaire).
Il faut une machine solide, bien suspendue, fiable (moteur Rotax par exemple
) , la plus légère possible, train classique pour les skis (sinon nez léger si train tricycle), saine et supportant les basses vitesses (en principe cas de tous les ULM), manoeuvrante au sol (pour les demi-tours), une bonne visibilité et doté d'une hélice à petit pas (et j'en oublie).
Concernant le Sinus de Philippe, certes il vole avec des skis l'hiver mais ne pose que sur altiports (damés l'hiver, joli goudron l'été), donc rien à voir avec du "tout-terrain" car il est intelligent et ne tient pas à casser sa jolie machine! (Philippe, si tu me lis...)
Si le Virus (ou Sinus), aussi beau et performant soit-il peut poser court, il ne faut pas dire que c'est l'appareil qu'il faut pour poser sur les terrains de montagne qui sont très souvent dans un état loin d'un terrain de golf! (dans ce cas tous les ULM sur le marché font quasi l'affaire).
Il faut une machine solide, bien suspendue, fiable (moteur Rotax par exemple

Concernant le Sinus de Philippe, certes il vole avec des skis l'hiver mais ne pose que sur altiports (damés l'hiver, joli goudron l'été), donc rien à voir avec du "tout-terrain" car il est intelligent et ne tient pas à casser sa jolie machine! (Philippe, si tu me lis...)
- ICARE1951
Merci, pour ces précisions.
C'est bien ce que je craignais, je vais avoir du mal à trouver mieux que mon TETRAS....
Il va donc me falloir me tourner vers la médecine, pour trouver le moyen de rentrer encore quelques années dans mon bel oiseau!
C'est bien ce que je craignais, je vais avoir du mal à trouver mieux que mon TETRAS....
Il va donc me falloir me tourner vers la médecine, pour trouver le moyen de rentrer encore quelques années dans mon bel oiseau!
ICARE
-
Pourquoi pas s'orienter vers un Guerin G1?
A tester pour votre installation à bord, en tout cas, plus "4x4" q'un pipistrel pour la montagne.
A tester pour votre installation à bord, en tout cas, plus "4x4" q'un pipistrel pour la montagne.
Dernière modification par free-bird le 17 déc. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
- raybaut
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Virus
Soit dit en passant je connais un Virus 12.5 m qui pratique les altisurfaces des Pyrénées à partir de son terrain dans le Gers
Nez rouge
Soit dit en passant je connais un Virus 12.5 m qui pratique les altisurfaces des Pyrénées à partir de son terrain dans le Gers
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- ICARE1951
Merci pour toutes vos réponses.raybaut a écrit :Virus
Nez rouge
J'aimerais bien entrer en contact avec lui...
ICARE