Les aérofreins des Virus sont-ils tous instables ?

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étoile filante
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Re: Les aérofreins des Virus sont-ils tous instables ?

Message par étoile filante »

Non, c'est un train tricycle. Je ne dois pas employer le bon terme : si après un 1er touché, je redécolle serait mieux exprimé ?
Pilote virus 912
swiftlightpas
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Re: Les aérofreins des Virus sont-ils tous instables ?

Message par swiftlightpas »

Oui c'est un rebond, mais lorsque ça arrive c'est qu'on a touché à vitesse trop élevée, et dans les 2 sens (vertical et horizontal) ;)
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aérochava
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Re: Les aérofreins des Virus sont-ils tous instables ?

Message par aérochava »

La procédure normale, en tout cas qui m'a été enseigné sur cet appareil, c'est aérofreins complétement sortis et donc dans cette position il est possible de lâcher la poignée. Ils doivent rester en place sinon c'est qu'il y a un réglage à faire à mon avis. Dans les positions intermédiaires, pour contrôler le plan de descente, effectivement il faut maintenir la poignée à la position souhaitée.

Personnellement, pour éviter un plan de descente trop rapide par rapport aux autres appareils (accident avec appareil effectuant un plan 5°) je fais une descente proche de l'ensemble des appareils en sortant plus ou moins les aérofreins pour compenser ma finesse et les sorts complétement peu avant l'arrondi.

Sans aérofreins il est possible de se poser mais alors pas en 100m et cela peut être dangereux.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
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jplandez
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Re: Les aérofreins des Virus sont-ils tous instables ?

Message par jplandez »

ilesla a écrit :Bonjour à tous,
Sur mon virus SW je dois toujours tenir le levier des aérofreins ,sinon ils rentrent . Est ce le cas sur les autres machines ?
Merci de vos réponses A F
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Ecrit le 7 juin 2012 : Ce sujet était titré "Aérofreins" (tout court).
En planeur, les AF, c'est comme une manette de gaz, il faut toujours avoir la main dessus.
C'est vrai que sur les Wasmer , dès qu'on les deverrouille, ils ont une furieuse envie de sortir à fond. Par contre sur les planeurs modernes, ou ils sont neutres, ou ils ont envie de re-rentrer.

Je sais pas ce qui est conseillé sur un Sinus ou Virus, mais vu la finesse, j'imagine qu'on fait la finale moteur plein réduit, et qu'on joue des AF ( s'occuper du moteur et des AF en même temps ca doit pas être facile) 8-)
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