Nettoyage Filtre à Air

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Cybervoix

Nettoyage Filtre à Air

Message par Cybervoix »

Sur mon Sinus j'ai 2 filtres à air de marque K&N coniques plus courts que ceux vendu par AVIREX sinon ils ne passent pas et toche la cloison par feu.
Ma question est : une fois nettoyés on doit les ré imbiber d'huile. quelq'un peux me dire la quantité d'huile à mettre par filtre ?

Merci
(nous avons le kit de nettoyage KN qui va bien)
F05

Re: Nettoyage Filtre à Air

Message par F05 »

j'ai utilisé des filtre à air à mousse imprégnée d'huile sur des motos il y a bien longtemps. Ces mousses se nettoyaient à l'essence. Après séchage complet il fallait les imbiber d'huile puis les essorer en les pressant pour éliminer l'ecxès d'huile. C'était la méthode préconisée à l'époque mais ça a peut-être évolué. Si quelqu'un a une méthode plus rigoureuse qu'il n'hésite pas à me corriger. Bons vols.
swiftlightpas

Re: Nettoyage Filtre à Air

Message par swiftlightpas »

Les filtres KN doivent être nettoyés à l'eau et re-huilés après séchage total (naturel) avec de l'huile KN (rouge) déposée par pulvérisation en film fin, juste assez pour que ce soit uniformément coloré (trop chargé ça bouche les pores et colmate le filtre), mais le mode d'emploi est parfaitement décrit dans le kit KN...J'ai utilisé ce type de filtres depuis 15ans sur moto et auto...restent comme neufs si on les traîte correctement, et pour un ulm, pas la peine de les nettoyer chaque année!
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »