Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

"orkaan" est ukrainien. Il traduit le français dans sa langue et inversement avec un logiciel. Les 'IKAR Аи-10' sont sa production.
Pour lui faciliter la tâche, il a son propre forum où il peut aborder tous les sujets qu’il veut, sans se casser la tête à traduire toutes les rubriques pour savoir où classifier ses sujets.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

coulisses

Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par orkaan »

coulisses

Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par PapaMike »

Joli !
Nice !
приємно !

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par orkaan »

Описание самолета:
Сверхлегкий самолет Аи-10 - одномоторный (Rotax-912ULS, 100л.с.), 2-х местный с удобной посадкой пилотов и хорошим обзором, оснащен необходимым приборным оборудованием, дополнительно оборудован парашютно-спасательной системой.

Самолет приспособлен для эксплуатации с грунтовых аэродромов.

Имеет трехосную конструкцию шасси с хвостовым колесом. Верхнее расположение крыла с подкосами.

Отличная энерговооруженность самолета Аи-10 в сочетании с хорошей управляемостью и летными характеристиками, позволяют выполнять учебно-тренировочные полеты (первоначальное обучение пилотированию), полеты по маршрутам, туристические и демонстрационные полеты.

Самолет Аи-10 также может использоваться для патрулирования лесных и водных массивов, трубопроводов; аэрофотосъемки; перевозки почты и доставки медицинского работника до места назначения и др.

Самолет Аи-10 без особого труда может быть оборудован лыжами для использования зимой на снегу.

Самолет Аи-10 дополнительно может быть оснащен поплавками для взлета и посадки с использованием водных акваторий.


К конструктивным особенностям самолета относятся:
высокая жесткость планера, обеспечиваемая металлическими набором крыла со смешанной обшивкой и несущей фермой фюзеляжа типа «buggy», сваренной из тонкостенных труб;
увеличенная обзорность кабины, связанная с ее широким остеклением;
широкое применение пластика в конструкции поверхностей обтекания





Description de l'aéronef
Ultralight avions AI-10 - un seul moteur (Rotax-912ULS, 100HP), 2-places avec internat confortable de pilotes et une bonne visibilité et est équipé de l'instrumentation nécessaire, en outre équipé d'un système de sauvetage en parachute.

L'avion adapté pour une utilisation avec les aérodromes non pavées.

A une conception à trois axes avec un train d'atterrissage roulette de queue. La position supérieure de l'aile avec des accolades.

Excellent pouvoir-plan 10 Au en combinaison avec une bonne maniabilité et les caractéristiques de vol vous permettent d'effectuer des vols d'entraînement (formation initiale de pilotage), volant sur les routes, touristiques et des vols de démonstration.

Au-10 avions peuvent également être utilisés pour patrouiller dans les organes de la forêt et de l'eau, les pipelines, photos aériennes, de transport et livraison du courrier de travailleurs des soins de santé à la destination, etc

L'avion AI-10 peut facilement être équipé de skis pour l'hiver dans la neige.

Au-10 avions peuvent être équipés de flotteurs pour décoller et atterrir en utilisant les zones d'eau.


Les caractéristiques de conception de l'avion comprennent:
une grande rigidité de la cellule, a fourni un ensemble d'ailes métalliques avec placage mixte et le soutien ferme de type fuselage «bogué», soudé à partir tubes à paroi mince;
Une visibilité accrue de la cabine, associé à son vitrage vaste;
l'utilisation généralisée des matières plastiques dans la construction de l'écoulement de surface
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par orkaan »

caractéristiques techniques:
Puissance moteur 100HP
Rotax 912ULS
280 kg de poids vides
Masse au décollage de 495 kg
La distance de décollage de 80m
Vol large de 700 km
Vitesse de croisière de 160 kilomètres par heure
La vitesse maximale de 240 kmh
Vitesse de décrochage 55 kmh
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par Yankeeromeo »

Poids à vide de 280 kg avec le parachute ?

Вес пустого 280 кг уже оборудован парашютно-спасательной системой ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par orkaan »

Oui!
Sans un parachute = 260 kg.

Да!
Без спассистемы = 260кг.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par Yankeeromeo »

Sacrebleu !
Enfin, un vrai ULM (de plus) ! :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par orkaan »

Аптечка,огнетушитель для ежегодной проверки летной годности... :)

Trousse de premiers soins, extincteur pour l'inspection annuelle de navigabilité ... :)

Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par orkaan »

...
Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par orkaan »

Freins:
Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par PapaMike »

Il me semble de plus en plus attrayant cet Ikar !
Dommage qu'on ne puisse pas en voir un de près...

It seems more and more attractive this Ikar!
Too bad we can not see one...

Здається, все більш і більш привабливим цей Ікар!
Шкода, що ми не можемо бачити один ...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR' ...

Message par orkaan »

Еще два самолета на конвеере.
Работаем по предоплате, на заказчика.

Deux autres avions sur la ligne d'assemblage.
Nous travaillons sur une carte prépayée, le client.

Admin qui reprend la traduction de Yankeeromeo a écrit :
orkaan a écrit : En ce moment il y a deux avions sur la ligne d'assemblage.
Nous travaillons sur commande, avec un paiement d'avance.
de langue ukrainienne.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par MYR »

orkaan a écrit :Еще два самолета на конвеере.
Работаем по предоплате, на заказчика.
Deux autres avions sur la ligne d'assemblage.
Nous travaillons sur une carte prépayée, le client.
Combien de temps pour construire un Ai 10 ?
How long to build one Ai 10?
Как долго, чтобы построить одну Ai 10?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

MYR a écrit :Combien de temps pour construire un Ai 10 ?
How long to build one Ai 10?
Как долго, чтобы построить одну Ai 10?
Два -три месяца.
Двигатель Rotax 912S

Deux ou trois mois.
Moteur Rotax 912S
de langue ukrainienne.
Répondre

Revenir à « FORUM des 'IKAR Аи-10' et de son constructeur : "orkaan" »