Jean Délémontez est illustre dans le monde des avions certifiés légers mais semble moins dans celui des ULM. Ceci s'expliquerait en partie par le fait que le D185/D195 est une adaptation du D18 en provenance de l'aviation de construction amateur (CNRA). Ce n'est pas le seul modèle Jodel qui peut entrer en catégorie ULM, le D92 monoplace et le D112 allégé entrent aussi dans les critères.
Pour moi, ce D185 est simple de construction, simple de présentation, simple au niveau du confort mais demande une bonne rigueur dans le pilotage entre autre aux décollages mais surtout aux atterrissages. En train classique et sur piste en dur, il faut être bien entraîné surtout si la piste est étroite. Pas de problème en tricycle (D195) mais ce n'est plus un Jodel dans la tradition.
Je vais faire suivre quelques photos de ma machine en souhaitant être suivi par d'autres pour leurs avis et photos de leur appareil.

bons vols à tous même sans Jodel
Admin : Bonne idée ! Présentez vos D185 / D195.
- Faites le ici si vous le faites succinctement.
- Ouvrez un nouveau sujet si vous le faites un peu plus longuement.
Dans les deux cas, recensez vous et votre appareil dans le sujet prévu pour : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 335&t=1905 (quel que soit le modèle)