Ce Jodel a fait l'objet d'une classification, ce qui relève de la compétence de l'OSAC, pas du RSA NAV.Patricklfgo a écrit : ↑14 nov. 2024, 18:48 !bonsoir, une question , pourquoi l'OSAC plutôt que le rsanav pour un F-P ?? l'osac est venu avant entoilage?
Restauration jodel D 119
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 179
- Inscription : 22 avr. 2020, 16:11
Re: Restauration jodel D 119
-
- Messages : 301
- Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
- Contact :
Re: Restauration jodel D 119
ah bon, je ne comprends pas qu ' un avion immatriculé en "D" puisse être reclassé en "F" c 'est intéressant à savoir ?
Replique SE5
-
- Messages : 179
- Inscription : 22 avr. 2020, 16:11
Re: Restauration jodel D 119
En CDN pas (trop) de problème, mais un avion de construction amateur construit hors France, ce n'est normalement pas possible. Bien que dans ce cas il y a déjà eu un précédent.Patricklfgo a écrit : ↑15 nov. 2024, 20:50 ah bon, je ne comprends pas qu ' un avion immatriculé en "D" puisse être reclassé en "F" c 'est intéressant à savoir ?
-
- Messages : 60
- Inscription : 08 avr. 2015, 02:45
Re: Restauration jodel D 119
Bonjour
Le jojo a terminé les vols d essais.
J ai eu des vibrations moteur sur le dernier vol ,mais le remplacement des bougies a réglé le problème.
C'est vraiment une bonne machine.
Les premiers atero sur piste en dur étaient plutôt sportif.
Bien mieux après .
Mon dernier vol date de samedi et piste en herbe accessible.
Rien a voir que du bonheur.
J ai juste la température d huile qui monte pas bien haut 60 65 degrés .avec 3 degrés dehors.
A bientôt
Jérôme
Le jojo a terminé les vols d essais.
J ai eu des vibrations moteur sur le dernier vol ,mais le remplacement des bougies a réglé le problème.
C'est vraiment une bonne machine.
Les premiers atero sur piste en dur étaient plutôt sportif.
Bien mieux après .
Mon dernier vol date de samedi et piste en herbe accessible.
Rien a voir que du bonheur.
J ai juste la température d huile qui monte pas bien haut 60 65 degrés .avec 3 degrés dehors.
A bientôt
Jérôme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 4032
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Restauration jodel D 119
salut Jérôme
Je suis vert de jalousie, un magnifique D119 authentique
Félicitations et bons vols avec ce bel oiseau un peu papillon
Je suis vert de jalousie, un magnifique D119 authentique

Félicitations et bons vols avec ce bel oiseau un peu papillon

- Ramel
- Messages : 4894
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Restauration jodel D 119
Féclicitations pour cette remise en vol ! Profites en bien, et pourvu qu'il prenne aussi bien soin de toi que tu as pris soin de lui
Zenair 601xl
-
- Messages : 60
- Inscription : 08 avr. 2015, 02:45
Re: Restauration jodel D 119
Merci bb44 et ramel
C'est que du bonheur.
Mon épouse est venu voir le jojo pour la première fois samedi.
Elle a trop peur quand je vole .
J'ai eu une petite remarque quand j ai posé les housses de protection sur les ailes
."tu fais pas ça avec moi quand j ai froid"
C'est le seul côté négatif de mon aventure elle a une trouille de l avion.
Rien a faire même pas un vol avec instructeur.
J ai pas beaucoup d heures de vols 120 sur 6ans.
Une expérience uniquement sur dr 400 /dr 315 /dh 251 et maintenant jojo 119.
J adore cette avion C est leger ça décolle vite tout seul a bord.
Il t oblige a être encore plus rigoureux dans les paramètres pour l atterrissage ( pas de volet)
C'est un autre style de vol,que je découvre et que j' aime.
A bientôt
Jérôme
C'est que du bonheur.
Mon épouse est venu voir le jojo pour la première fois samedi.
Elle a trop peur quand je vole .
J'ai eu une petite remarque quand j ai posé les housses de protection sur les ailes

C'est le seul côté négatif de mon aventure elle a une trouille de l avion.
Rien a faire même pas un vol avec instructeur.
J ai pas beaucoup d heures de vols 120 sur 6ans.
Une expérience uniquement sur dr 400 /dr 315 /dh 251 et maintenant jojo 119.
J adore cette avion C est leger ça décolle vite tout seul a bord.
Il t oblige a être encore plus rigoureux dans les paramètres pour l atterrissage ( pas de volet)
C'est un autre style de vol,que je découvre et que j' aime.
A bientôt
Jérôme
-
- Messages : 4032
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Restauration jodel D 119
Lorsque tu goûtes aux Jodel et Piel à train classique, tu deviens accro.
Sur pistes en herbe, pas de souci mais c'est plus délicat sur celles en dur.
On s'adapte et ça le fait très bien mais il faut maintenir la compétence en volant régulièrement, pas tous les jours certes mais de manière hebdomadaire serait bien.
Ce n'est que l'avis d'un ex-jodéliste de 43 ans de pratique, d'où les regrets quand je vois de beaux Jodel comme le tien.
Très bons vols en Jodel à toi Jérôme
Sur pistes en herbe, pas de souci mais c'est plus délicat sur celles en dur.
On s'adapte et ça le fait très bien mais il faut maintenir la compétence en volant régulièrement, pas tous les jours certes mais de manière hebdomadaire serait bien.
Ce n'est que l'avis d'un ex-jodéliste de 43 ans de pratique, d'où les regrets quand je vois de beaux Jodel comme le tien.
Très bons vols en Jodel à toi Jérôme