[Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

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SEBMC30
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[Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par SEBMC30 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, mais déjà conctructeur d'un MC30. Je recherche un maximum d' informations sur le KR2S version ULM, j'ai demandé un contact avec le propriétaire de celui qui est à vendre sur le site du RAS, je suis en attente d'un retour de sa pars.
Pas simple de trouver de l'info sur le net sur cet appareil qui pourrait ce construire en version ULM.
Merci à tous

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bebe44
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par bebe44 »

Salut Seb
Le mieux pourrait être d'aller sur le site Rand.
Si la masse du KR2 convient en ULM, qu'en est il de la vitesse mini ?
Tu nous diras la suite.
Skylane29
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par Skylane29 »

Bonjour,
Je confirme ce que dit bebe44.
La vitesse de décrochage n'est pas du tout compatible avec la norme ulm.
Si j ai bonne mémoire il y a une bonne douzaine d'années la dgac avait cloué au sol à morlaix un kr2 acheté en italie.
A cause de la vitesse de décrochage calculée d après les caractéristiques de l'aile,du poids machine etc...
(il n'y a pas de volontaires pour faire le test.....)
Méfiance donc.
Peut être qu'avec des VG mais j'en doute
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Daniel C
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par Daniel C »

Un ancien propriétaire de SD1 (il l'a vendu) a acheté un KR2 équipé de VG. Il semble que cela fonctionne. Je n'ai plus le contact, mais je peux rechercher si nécessaire.
Dernière modification par Daniel C le 08 sept. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Pimprenelle
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par Pimprenelle »

j'ai quand même du mal à crois que seuls des VG puissent faire baisser la vitesse de décrochage de 20 km/h pour rentrer dans les clous ULM....

par contre, je ne connaissais pas cette machine, et elle est pas mal du tout !!!!
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Gabinger
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par Gabinger »

Bonjour, j'ai essaye un kr2 avant d'acheter mon asso 4, le tout sous imat Italienne. J'ai fait la route j'usque a quasiment Venise...
Mais je me suis fait berné, l'annonce parlait d'un Kr2s et en realite c'etait un kr2, donc plus petit. Et j'ai eu un mal fou a rentrer dans l'engin, une fois la verrière fermée j'avais 1 cm entre le haut de ma tête et la verrière et en largeur idem c'est vraiement etroit...Bon, je ne l'ai pas achete pour cette raison, et pour le fait qu'il était équipé d'un moteur bmw dont je n'avais aucune tracabilite...
Apres, en vol, après un tour de piste, ca me semble bien, pour que la vitesse de decrochage soit compatible avec les normes française il faudrait des ailles plus grandes. Je ne pense pas que des générateurs de vortex fassent le job.

En résumé je ne connais pas l'habitabilité du kr2s, mais c'est a verifier, et pour que ca rentre en catégorie Ulm il faut tres probablement calculer des ailles plus grande...en faisant attention au poids.
Dans l'absolu, c'est un bel apareil, leger, maniable, elegant et performant.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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alain roy
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par alain roy »

Je ne connais pas cet élégant appareil qui trace pas mal apparemment, mais j'ai trouvé cette annonce de 2006 qui donne une croisière à 260 et un décrochage à 65 km/h....

Image
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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AssoX
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par AssoX »

Vs0 = 48 MPH = 77 km/h
C'est ici :
http://www.greatplainsas.com/kr2s.html
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Yankeeromeo
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par Yankeeromeo »

Ici : KR-2S c'est plutôt de 52 à 60 mph
Ça fait entre 83 km/h et 96 km/h... :o :shock:
C'est trop, même pour un VLA.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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Gabinger
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par Gabinger »

Gabinger a écrit : En résumé je ne connais pas l'habitabilité du kr2s, mais c'est a verifier, et pour que ca rentre en catégorie Ulm il faut tres probablement calculer des ailles plus grande...en faisant attention au poids.
Dans l'absolu, c'est un bel apareil, leger, maniable, elegant et performant.

Gabriel.
Tout est dit.

Gabriel.
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Marcus
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par Marcus »

Moteur jabiru 100 chevaux, le 6 cylindres ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
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AssoX
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Re: [Recherche] Information KR2S RAND ROBINSON

Message par AssoX »

Un kit a vendre ici 5000 €
http://www.skysupermarket.it/ins/scheda ... =23330&l=4

Traduction approximative :
"suite à maladie invalidante, je suis forcé d'arrêter la construction d'un KR2S,
A vendre : Fuselage complet avec palonniers, câbles de commande et jambes de trains. ailerons et câbles de commande.
Avion en train classique."
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