forum des Zéphyr et Faéta

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jean-marie
Messages : 14
Inscription : 13 août 2013, 21:07

forum des Zéphyr et Faéta

Message par jean-marie »

Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche de propriétaires de Zéphyr pour comparaisons de performances et renseignement divers ( entretient, équipements ....)
Combien de Zéphyr et Faéta en France et de quel région ?
cordialement.
Jean-Marie.
HERVE P
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2013, 11:01

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par HERVE P »

bonjour,
je viens d'acheter un Zephyr 2000 et les premiers vols sont très encourageant;
l'appareil vole aussi bien en grande vitesse qu'en basse vitesse, en palier à 4500 tr on atteint 180/190 km/h, si on veut à 4600 tr/mn les 200 km/h sont franchis.
l'atterrissage se fait avec 1 ou 2 crans de volets il faut cependant baisser la vitesse en vent arrière pour rester aux alentours de 90 km/h.
Seul bémol, en vol on voit la toile de l'aile se gonfler sur l'extrados (entre les membrures) ce qui est surprenant.
habitué aux ailes hautes, ce phénomène ne peut pas être aperçu en vol avec une aile haute.
si des pilotes rencontrent ce phénomène, merci de me contacter.
P. HERVE
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par bebe44 »

Je viens de donner le lien à deux heureux utilisateurs ;)
francis24
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2012, 19:31

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par francis24 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Zéphyr 2000 et je dois installé un parachute USH 520 qui m'a été vendu par aérotrophy mais qui n'a pas le temps de me l'installé.
Je recherche donc de la documentation, plan, schéma,conseils et même photos pour pouvoir installer ce parachute, si vous pouvez m'aider de quelque façon que ce soit je vous en serai très reconnaissant. Merci
Francis
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par bebe44 »

francis24 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir un Zéphyr 2000 et je dois installé un parachute USH 520 qui m'a été vendu par aérotrophy mais qui n'a pas le temps de me l'installé.
Je recherche donc de la documentation, plan, schéma,conseils et même photos pour pouvoir installer ce parachute, si vous pouvez m'aider de quelque façon que ce soit je vous en serai très reconnaissant. Merci
Francis
Etonnant de la part d'un établissement commercial que de refuser du travail :o je dirai même très étonnant :shock: il peut y avoir un délai :roll: ou quoi d'autre alors :?: surtout quand la société est le vendeur du produit à installer et que cette installation peut se révéler complexe pour beaucoup probablement, de plus une installation relative à la sécurité des personnes.
Le mieux serait de voir un Zéphyr ainsi pourvu, est-ce le même fuselage que le Faéta :?:
francis24
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2012, 19:31

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par francis24 »

Bonsoir,
Oui d'autant plus que j'ai pris contact avec ATEC qui m'ont informé qu'il n'était plus leur importateur depuis le premier janvier. Donc je me retrouve un peu dans l'embarras . En ce qui concerne le Faeta je n'en ai aucune idée. A priori oui mais sans convictions

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message immédiatement précédent. Pour répondre il convient d'utiliser le bouton <REPONDRE>, au lieu de <CITER>
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par jplandez »

Le marchands, c'est comme ça va, ça vient
Si a la fin de l'année, le compte entre dans le rouge, ça arrête.
Et les garanties, tu t'assoies dessus...
francis24
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2012, 19:31

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par francis24 »

Les garanties sont une chose mais je me retrouve avec un parachute non installé et aucune documentation

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message immédiatement précédent. Pour répondre il convient d'utiliser le bouton <REPONDRE> au lieu de <CITER>
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello francis24 ...

C'est la poisse effectivement !

Maintenant tu as une chance énorme que c'est une avec Atecaircraft ...

Chaque année ils viennent à Friedrichshafen, et c'est toujours avec un grand plaisir, que je vais les saluer, madame parle très bien le français et monsieur est trop grand pour moi :D :D :D

Fait leurs un petit mot pour expliquer simplement ta situation, et ils te fourniront la doc prévue au montage de ton bout de tissus !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par Ramel »

Salut; les autres distributeurs du même parachue te feraient peut être le job de l'installer !
Si le produit est toujours exactement dans le même état que quand tu l'as reçu, le boulot les intéressera peut être.
Zenair 601xl
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par Waiex00 »

HERVE P a écrit :bonjour,
je viens d'acheter un Zephyr 2000 et les premiers vols sont très encourageant;...
Seul bémol, en vol on voit la toile de l'aile se gonfler sur l'extrados (entre les membrures) ce qui est surprenant.
habitué aux ailes hautes, ce phénomène ne peut pas être aperçu en vol avec une aile haute.
si des pilotes rencontrent ce phénomène, merci de me contacter.
P. HERVE
Non, rien de surprenant, c'est le principe mème de la portance d'une aile. Surpression à l'intrados, et dépression à l'extrados. Je te laisse le soin d'imaginer les conséquences d'une petite déchirure.....
francis24
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2012, 19:31

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par francis24 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello francis24 ...

C'est la poisse effectivement !

Maintenant tu as une chance énorme que c'est une avec Atecaircraft ...

Chaque année ils viennent à Friedrichshafen, et c'est toujours avec un grand plaisir, que je vais les saluer, madame parle très bien le français et monsieur est trop grand pour moi :D :D :D

Fait leurs un petit mot pour expliquer simplement ta situation, et ils te fourniront la doc prévue au montage de ton bout de tissus !

Bien à vous !
que
Merci pour tes lignes, je leurs ai effectivement adressé un mail et leur réponse est la suivante:
Aérotrophy n'est plus distributeur ATEC depuis le premier janvier et pour le montage il faut que ce soit ATEC qui le fasse . Donc si il faut que j'aille chez eux c'est plutôt la galère.
francis24
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2012, 19:31

Re: forum des Zéphyr et Faéta

Message par francis24 »

Ramel a écrit :Salut; les autres distributeurs du même parachue te feraient peut être le job de l'installer !
Si le produit est toujours exactement dans le même état que quand tu l'as reçu, le boulot les intéressera peut être.
Salut.
Je vais effectivement prendre contact avec eux . Le carton a été ouvert juste pour vérifier le contenu et je l'ai reçut fin décembre
Bonne soirée
Francis
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »