Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
philo22
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2010, 17:36

Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par philo22 »

Qui vole avec et puisse me renseigner?

En fait, au delà des sensations générales, je suis curieux de savoir combien ont été immatriculés en France.

Merci...



Modo UFO : Désolé, mais là le titre ne dit rien. Peux tu préciser ? Il y a un encart rouge en haut du message qui le demande.
Tu peux modifier ton message en cliquant sur EDITER en haut à droite de ton message.
Dernière modification par philo22 le 21 avr. 2013, 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
skycoyotte
Messages : 74
Inscription : 22 févr. 2012, 19:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Gard - Nîmes Garons (LFME)

Re: MSL Aéro.

Message par skycoyotte »

Hello

Effectivement, le titre manque un peu de précisions.
S'il s'agit du type-H, j'ai volé une fois ou deux dessus.

Appareil sympa, robuste et bien conçu.


Admin : En effet ...
Lorsqu'on cherche des renseignements, il serait bien de formuler un titre qui ne laisse pas croire qu'il s'agit d'apports de renseignements.
Ce sujet a une durée de vie limitée. Il sera supprimé si le titre n'est pas modifié. En attendant : merci de ne plus alimenter ce sujet, sinon, ce sera sa condamnation immédiate ...
denisco
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2013, 22:37

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par denisco »

Je viens d acheter un type H d occasion (celui qui est en photo sur le reportage ulmag ). Il est équipé d'un 912 100cv.
Pour repondre a ta question et aux dires de l' importateur 13 unités vendues depuis 2010. Ce qui est remarquable vu qu il s'agit d 'un modele "exotique". Fabrication réellement irréprochable par AEROANDINA fondée en 1971... ce qui laisse espérer un approvisionnement en pieces detachées pendant longtemps.
Concernant ses qualités de vol j attends de bien l avoir en main avant de rédiger un avis histoire de ne pas raconter de c...niaiserie.
philo22
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2010, 17:36

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par philo22 »

Merci de ta réponse.
C'est le faible nombre d'appareils en circulation qui me chiffonne...
J'attends ton avis sur les qualités de vol.
denisco
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2013, 22:37

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par denisco »

Apres prise en main de mon MSL AERO type H voici de quoi répondre à vos questions en espérant ètre ni trop long, ni trop ch...t.

Au démarrage et au roulage pas de bruit de ferraillage comme sur ce brave et bon savannah d'école qui m a tout pardonné. Le type H semble plus rigide et plus solide .Les 2 appareils ont le mème système ( merdique) de freins .
Coté confort mème les gros et grands peuvent prendre place a bord du H.
L appareil étant équipé d'un rotax 100cv, prudence extrême au décollage . Avec une hélice calée a 22 il faut faire attention au looping dès que la roue avant a décollée ...J exagère à peine le 2 éme décollage a failli mal finir.
Par contre le type H est lourd. Du moins comparé à mon ulm d'école.
Histoire de vérifier les consos on fait le pleins des réservoirs . De 87 litres annoncé on met allègrement un peut plus de 100 litres . Rajoutez 2 mâles adultes ça vous donne une certaine inertie et un poids certain sur la balance ....
Ensuite et malgré le doubles système de fermeture des portes , vibrations + loquet plastiques sur support plastique = ouverture intempestive des portes en vol. Pas de casse mais c 'est arrivé après une heure de ballade un touch and go ( sans heurt) et en montée vlan porte pilote à l'horizontale . Et la on pense de suite à la porte qui s'arrache et emmène une partie de l 'empennage .
En vol l appareil est d une grande douceur en virage . Par contre en lacet garder la bille au centre réclame une certaine habitude. Décrochage en lisse à 65km/h . vitesse max GPS 185 km/h à 5000 tours .Croisière confort à 160/165 km/h.
D accord avec l 'article de M. Horville sur ULMAG le type H passe les turbulences avec une placidité a toute épreuve .
Le posé est déconcertant de facilité . Pour moi et après moult essais la meilleure combinaison est avec tous les fers sortis .
En conclusion : Je suis satisfait de mon appareil et je pense qu on va bien s amuser ensemble . Son look avion , la luminosité de son habitacle , la visibilité , ses qualités de vol en font un ULM facile et sain (dixit mon instructeur).
Si ce petit tour d 'horizon peut aider quelque un ou quelque 'une ...
Bon vols a tous et a toutes
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Bein voilà un avis plein de bon sens ... avec des avis parfois contrastés, et pesés!

J'avais envie de le dire ! comme je vois déjà se pointé la polémique du poids, j'avais envie de le soulever avant ... :lol: :lol:

Bien à vous et pour ceux qui on l'option soleil, profitez !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
guyjdt01
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2018, 17:35

Demande d'infos asser complexes concernnant MSL aero type H

Message par guyjdt01 »

Bonjour,
date 12/10/2018
Voila, je me lance, j'ai fait l'achat d'un MSL aero type H qui semble d'une bonne facture. construit en 2011, constructeur ayant arrêté sa production, avion neuf structure neuve mise en hangar révisé, structure et moteur +/- 100H, en ordre de document? aspect PPR, solide et fiable? C'est ce qu'on dis, rotax 80ch. Immatriculation française. Mon intention: voyage long courrier, recherche d'un aéroclub plutôt en Belgique pour hivernage (je suis belge) mais j'ai ma licence française. j'avais l'intention de déposer le 80ch et de placer un 100ch. j'ai appris qu'une firme française peux fournir un kit pour à partir d'un 80ch gonfler celui-ci en un +/-100ch. cela évite la dépose, la vente du moteur et le reste, prix +/- 3500€. est-un bon plan? Deuxième question qui n'est pas la moindre l'homologation en France pas de problème je suppose, mais pour la Belgique type pas repris. Pour la suisse pas d'info trouvée sur internet. je désire me déplacer en France, en Belgique, en Corse, en Suisse souvent, en Espagne et plus si opportunité. Qui peux sérieusement me répondre aux deux questions qui me pose problème? Dans quelle mesure puis être en conformité et à quelle administration m'adresser? Je comprends que le sujet est complexe, mais vu le professionnalisme de ce forum j'ai peut-être des chances d'avoir des réponses éclairées.
Bien à vous tous.
Guy JADOT, guy.jadot (a) hotmail.be, 0032471349478

Modo Maglite : il n'est pas prudent d'afficher son adresse courriel privée en clair. Petite modification d'adresse. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par Ramel »

Bonjour Guy
A priori si tu as licence française, tu vas rester en identification française. Donc pas besoin de se poser la question de "l'import" en Belgique ?
Le reste je ne sais pas
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par bebe44 »

Salut Guy

Voici le lien des essais du MSL type H par UL Mag :
https://www.ulmag.fr/mag/essais/type_H.php

Bons vols
guyjdt01
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2018, 17:35

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par guyjdt01 »

Un grand merci à tous. Je continue mes recherches.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par SEBASTIEN44 »

guyjdt01
Suite capotage et dans l'impossibilité de trouver des pieces pour reparer, j'ai a dispo une cellule de MSL type H. Cela pourrais bien de dépanner en cas de coup "dur". Si tu es intéressé, je peux t'envoyer des photos.
Attention, il n'est pas conçu pour les courte piste 250m, beaucoup de tubes acier dans la conception au détriment de l'alu, jamais pesé mais il est bien plus lourd comparé a un Savannah qui le remplace avantageusement. Par contre le traitement de la cellule est de qualité aviation, contruit pour durer.
Bon vol
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par acrobate »

La réponse à la question du 80cv boosté à 100 ( en fait 95cv ) m.interesse aussi.
Quelqu’un a essayé?
Slts
guyjdt01
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2018, 17:35

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par guyjdt01 »

Merci pour ces compléments d'informations.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par gazaile100 »

Bonjour guy
Alors, la Suisse, tu oublies!!
Ce pays est un coffre fort dans de nombreux domaines, et l’ULM fait partie des objets qui restent à la porte!
Si en théorie, l’interdiction de vol en ULM a été partiellement levée en 2015, dans la pratique, si ton appareil n’est pas « certifié » par les allemands, tu ne rentres pas...
Donc, si tu veux absolument voler chez les helvetes, choisis bien ta monture et vérifies qu’elle fait partie de la sainte liste !
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
guyjdt01
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2018, 17:35

Re: Qui connaît MSL-Aéro type "H" (ULM Colombien) ?

Message par guyjdt01 »

Merci pour l'info, sur les conditions en suisse. Préoccupant cette situation, mais je me renseigne. je te remercie bien. Bien àtoi. Guy.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »