Souris bulle

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Souris bulle

Message par pilmili »

Bonjour,

Je n'ai pas vu parler de la souris bulle sur ce forum.
La souricette avait déjà une très bonne réputation quand est il de cette version?
La souris est devenu biplace mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas être clostro pour monter en place arrière?
Si quelqu'un a des infos intéressantes sur ce sympathique petit avion!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Souris bulle

Message par Pimprenelle »

La souris bulle, c'est marrant comme truc, j'en avais vu voler une à la ferté....

http://www.air-souris-set.fr/MB04/carac ... emb04.html

sinon, la verrière provient d'un vieux planeur, le Wassmer WA30 Bijave....

effectivement, pour voler à deux, c'est peu-être pas super génial (quoi que mes gosses de toute façon, ils regardent jamais dehors alors... ;) ), par contre, çà peut faire un super monoplace avec une grande soute à bagage.... !!!!

il y a une souris bulle à vendre depuis quelques temps à Athis-Mons... (tiens, d'ailleurs, il y a une pétition qui circule pour la sauvegarde de l'emplacement du musée extérieur, celui ou il y a le condorde et les mirages, et que la commune a récupéré, et est en train de mettre à la ferraille les beau navions, concorde compris... ;) )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Souris bulle

Message par Pimprenelle »

Image

la passagère a l'air d'avoir de la place.... par contre, comment elle est entrée là dedans... mystère !!!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Souris bulle

Message par Pimprenelle »

Image

en fait, peut-être que le passager rentre par le toit ?

mais il doit avoir une place folle, on a l'impression qu'il est 2 mètres derrière le pilote !!!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Souris bulle

Message par pilmili »

Oui comment on monte dernière? Y a t'il double commande? Si c'est possible de piloter en place arrière ;)
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Souris bulle

Message par popele3 »

En fait, le(la) passager(e) est installé(e) pendant la construction :lol: :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Souris bulle

Message par pilmili »

Je crois que tu as trouvé le truc! Lol
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Souris bulle

Message par Pimprenelle »

peut-être qu'il passe par l'avant.... il me semble que la souris bulle, c'est comme la souricette, c'est un petit joystick latéral le manche, donc y'a rien qui gêne entre les jambes... si çà se trouve le siège se bascule vers l'avant et on passe derrière comme çà...
Live to Fly , Fly to live !!
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: Souris bulle

Message par Zeldamort »

popele3 a écrit :En fait, le(la) passager(e) est installé(e) pendant la construction :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Excellent !!! :lol: :lol: :lol:
François- Haute Savoie - Futur breveté
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Souris bulle

Message par kawa1135 »

Un article sympa à eventuellement consulter, à propos de la Souris Bulle, équipé d'un Walter Mikron, paru sur le Vol Moteur de janvier 2013.
L'appareil testé appartenant à la famille Beringer.
Effectivement, la Souris Bulle possede un manche à droite...
Pour s'installer à l'arriére, il faut, retirer le siége avant, sorte de hamac. Ensuite, monter debout dans cet espace, en faisant gaffe de ne pas emporter un cable, ou une commande de vol. Ensuite, à reculons, et en baissant la tête, poser son noble posterieur, sur le siége arriere.....Ouf!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Souris bulle

Message par bebe44 »

http://www.air-souris-set.fr/MB04/carac ... emb04.html
Michel Barry en est donc le concepteur. Il intervient tous les mois dans la revue FFA "Info Pilote" sur la sécurité des appareils et des vols.
J'ai été moi aussi perplexe, à l'époque de la sortie des cartons de ce bel oiseau, devant ce choix de mettre le passager dans une boîte à l'arrière. Près de moi, j'en connais une qui s'y refuserait de se voir ainsi confinée. En terme de sortie rapide de l'appareil c'est plutôt hors limites et aussi pour la visibilité vers l'extérieur du dit passager.
Maintenant, pour porter un jugement complet, il faut avoir essayé cette place arrière en vol.
Qu'en pensent ceux qui connaissent la Souris Bulle :?:
Lila
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2013, 09:15

Re: Souris bulle

Message par Lila »

Le passager ou passagère accède à la place arrière comme décrit précédemment en rabattant le siège (genre hamac) vers l'avant.
Une fois installé, on voit super bien sur les côtés et vers l'avant. Les seuls problèmes de ce système sont:
il faut être souple pour enjamber le fuselage quand on monte et quand on pilote de l'arrière, en très courte finale, on perd l'axe de vue.
La Souris Bulle se pilote très bien de la place arrière et c'est même formateur car sans instrument on apprend à "sentir" la symétrie et les pompes genre pilotage de planeur.
En place avant la visibilité est exceptionnelle (genre planeur) et la configuration en tandem donne une finesse intéressante à l'appareil.
Sur la Souris Bulle 42JU, les pilote et passager volent avec des parachutes individuels et la sortie rapide de la place arrière peut se faire très rapidement par le haut grâce à une vitre qui s'enlève en repoussant deux petites manettes.
Conclusion: ce n'est pas seulement une passagère qu'on met derrière mais aussi un passager quand LA pilote est aux commandes mais tous les deux doivent être relativement souples...
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Souris bulle

Message par fulm190711 »

Pimprenelle a écrit :peut-être qu'il passe par l'avant.... il me semble que la souris bulle, c'est comme la souricette, c'est un petit joystick latéral le manche, donc y'a rien qui gêne entre les jambes... si çà se trouve le siège se bascule vers l'avant et on passe derrière comme çà...
Veux-tu dire qu'il n'y a pas de commande gênant entre les jambes ?
intervention de modo LFWN
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Souris bulle

Message par bebe44 »

Lila a écrit :Sur la Souris Bulle 42JU, les pilote et passager volent avec des parachutes individuels et la sortie rapide de la place arrière peut se faire très rapidement par le haut grâce à une vitre qui s'enlève en repoussant deux petites manettes.
Je me doutais que Michel Barry avait obligatoirement pris en compte la sécurité de sortie du passager sans en voir la possibilité. :oops:
Peter LEE
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2012, 18:12
Localisation : St. Andre de Najac

Re: Souris bulle

Message par Peter LEE »

Bonjour.
Je construire un Luciole actuellement. Le "Mini Bulle me intéresse et je envoyer un email a M. Barry, sans réponse.
Je voudrai bien contacter un constructeur de un Mini Bulle.
Merci pour tout aide.
Peter.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »