Page 1 sur 1

Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 01 janv. 2013, 21:57
par kawa1135
Aprés nous avoir mis l'eau à la bouche, avec le CR12 U, Paille en queue, un ULM "original", avec une vitesse de croisiere de 250km/h, une VNE de 300 km/h,
des distances de décollage et d'atterrissage de 30m, en plus d'autres caracteristiques trés "prometteuses"....Plus rien!!
Si....un proto, à Blois en 2009....
Pas grand chose sur leur site non plus : http://www.cuvelier-aviation.com/fr/

Quelqu'un en saurait-il davantage?

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 01 janv. 2013, 22:02
par Pimprenelle
Cuvelier Aviation est en liquidation judiciaire depuis le 04/10/2012... donc pas la peine d'attendre quoi que ce soit...

FINEX....

on passe au suivant...

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 01 janv. 2013, 22:10
par Pimprenelle
quand on voit que le gérant était un mec né en 1982... qui est aussi gérant d'une autre sarl qui s'appelle "si t'es futé reste informé"... çà laisse songeur..

un beau site sans aucune mention légale... , aucun numéro de téléphone pour joindre qui que ce soit... une société d'aéronautique dont le siège et la seule adresse est dans une zone pavillonnaire au 3 allée Pierre Cartelier à Plaisir (78)... mouais... çà sent les gens sérieux çà !!!! :roll: :roll:

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 22 juil. 2013, 09:29
par Sierra Echo Papa
Bonjour,
je viens seulement de découvrir ce post : je ne vais souvent sur ce forum!
Le projet existe toujours mais mené par une petite équipe qui analyse le marché, les capacités industrielles, les besoins de capitaux + ROI ....
Si cette équipe lance les protos, c'est qu'elle a la certitude de la réussite du projet.
Je vous teindrais informé!!

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 22 juil. 2013, 20:22
par Yankeeromeo
Pour l'instant, le site a disparu, et la société vient d'être radiée du registre le mois dernier...
Comment dire... un plutôt mauvais présage...

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 23 juil. 2013, 17:04
par offtaps
Voilà ce que j'ai trouvé de plus récent.

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... miere-fois

Image

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 23 oct. 2013, 14:14
par Snark
Pimprenelle a écrit :Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??
par Pimprenelle » 01 Jan 2013, 21:10

quand on voit que le gérant était un mec né en 1982... qui est aussi gérant d'une autre sarl qui s'appelle "si t'es futé reste informé"... çà laisse songeur.
@Pimprenelle : plusieurs erreurs dans ton post.
  • "mec né en 1982" => faux, je bossais entre 1994 et 1997 avec lui, je suis de 1972 et il a environ 20 ans de plus que moi.
    "aussi gérant d'une autre sarl qui s'appelle "si t'es futé reste informé"" => faux, ce n'est pas vraiment son profil, ca semble totalement absurde.
D'où sors-tu ces "info ?

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 23 oct. 2013, 18:34
par Ramel
Sur internet on trouve 3 noms différents pour les gérants de cette entreprise... Un site de surveillance des entreprises dit même qu'elle est fermée...

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 24 oct. 2013, 06:45
par Gilles CHRISTEN
Hello Snark ... Et bienvenue à toi sur ce forum ...( serpentrequin ? Sympa )
"je bossais entre 1994 et 1997 avec lui, je suis de 1972 et il a environ 20 ans de plus que moi.
Tu es sûrement la bonne personne pour nous dire ce qu'il en est, et ou ça va tout ça ! ;)

Tu as des nouvelles ?

Bien à vous !

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 24 oct. 2013, 10:37
par Pimprenelle
@Pimprenelle : plusieurs erreurs dans ton post.

"mec né en 1982" => faux, je bossais entre 1994 et 1997 avec lui, je suis de 1972 et il a environ 20 ans de plus que moi.
"aussi gérant d'une autre sarl qui s'appelle "si t'es futé reste informé"" => faux, ce n'est pas vraiment son profil, ca semble totalement absurde.

D'où sors-tu ces "info ?
greffe du tribunal de commerce de Versailles... et aussi du liquidateur judiciaire... le dernier gérant déclaré de la société était Youssouf DIARRASSOUBA , né en mai 1982.
il suffit de passer un coup de téléphone au TC de Versailles ( 01 39 07 16 40), qui te confirmera tout çà... les infos sur les sociétés sont gratuites et accessibles à tout le monde en France... :D :D

sinon, rien à voir, mais j'adore le SpaceJet qui est présenté au dessus, super avion... ;)

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 24 oct. 2013, 10:45
par Pimprenelle
tiens, d'ailleurs plus d'infos sur ce joujou :

http://www.aok-kef.com/#!aok-aeronautique/c12fq

on remarquera d'ailleurs que la société AOK, basée à Plaisir (78), comme feu Cuvelier-aviation, est une société en pleine expension...

par contre, apparement, le spacejet ne sera pas un ULM, dommage pour nous....

les réacteurs sont les mêmes que sur le Subsonex... marrant çà....
Image

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 24 oct. 2013, 10:49
par Pimprenelle
mais j'y penses, Snark, toi, tu ne parlais pas de Rémi Cuvelier, le créateur de Cuvelier Aviation ?

si c'est de lui que tu parles, pourrais tu l'inviter à venir ici nous parler de l'Airelle, ce génial ulm bimoteur ??? il me semble bien que c'est de lui cette machine !!!!

Image

Re: Cuvelier-Aviation, quoi de neuf ??

Publié : 24 oct. 2013, 11:45
par Yankeeromeo
En effet... et nous en avons déjà parlé : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =89&t=1461
La société Aeronix, créée par R. Cuvelier en 1998 et liquidée en 2006, a construit un prototype volant du bimoteur Airelle, le F-WATC...
Image
Il ne peut pas être classé ULM, parce que c'est un bimoteur. Mais la machine semble intéressante.

Une autre société de R. Cuvelier, créée en 2009, Cuvelier Aviation, a présenté la même année à Blois le prototype (non volant, celui-ci) de son CR-12 "Paille en queue" :
Image
Entre temps, il a créé envore une autre : Cuvelier Aerospace... Mais le Spacejet est signé par une société de plus, qui ne porte pas son nom, et dont il n'est pas gérant, AOK (KEF). Les moules sont toutefois réalisés par une autre : AOK Concept... :o :shock:
En gros, une société par modèle...

Peut-être que le but n'est pas de lancer une production, mais seulement de concevoir un avion et prouver la qualité du concept ?
Souvenez-vous : c'était déjà le cas avec l'Amphibian de l'Assystem :
Image
Aux USA, il aurait déjà volé... en France il ne sert qu'à démontrer les capacités du bureau d'études...