[Recensement] ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

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wave
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par wave »

Constructeur. : Aeroflying
Modèle. : le sensation
Moteur. : Rotax 912ul 80 hp / uls 100 hp
Hélice. : tripale / bipale
Construction. : métallique
Masse à vide. : 278 kg
Vitesse croisière : 220 km/h
Vne. : 250 km/h
Vitesse decroch : 58 km/h
Carburant. : 100l

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wave
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par wave »

Constructeur. : Fk lightplanes
Modèle. : FK 9
Moteur. : Rotax 912 80 hp / 912s 100 hp
Hélice. : tripale
Construction. : métallique et composite
Masse à vide. : 259 kg. / 261,5 kg
Vitesse croisière. : 200 km/h. / 215 km/h
Vne. :230 km/h
Vitesse decroch. : 65 km/h
Carburant. : 60 l

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wave
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par wave »

Constructeur. : Fk lightplanes
Modèle. : FK 14 polaris
Moteur. : Rotax 912 80 hp / 912s 100 hp
Hélice. : tripale
Construction. : métallique et composite
Masse à vide. : 266,9 kg
Vitesse croisière. : 235 km/h / 250 km/h
Vne. : 270 km/h
Vitesse decroch : 65 km/h
Carburant. : 74 l

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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par wave »

Constructeur. : Flight design
Modèle. : CTLS
Moteur. : Rotax 912ul / uls
Hélice. : bipale
Construction. : composite
Masse à vide. : 295 kg
Vitesse croisière. : 245 km/h
Vne. : 301 km/h
Vitesse decroch. : 65 km/h
Carburant. : 130 l

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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par wave »

Constructeur. : Flight design
Modèle. : CTSW
Moteur. : Rotax 912 80hp
Hélice. : bipale
Construction. : composite
Masse à vide. : 262 kg
Vitesse croisière. : 240 km/h
Vne. : 301 km/h
Vitesse decroch. : 65 km/h
Carburant. : 130 l

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Yankeeromeo
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Yankeeromeo »

wave a écrit :Constructeur : Aérojames
Modèle. : isatis 01
Moteur. : Rotax 912
(...)
Désolé, mais d'après le site du constructeur, la motorisation est un Take-Off / BMW 1200...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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tim.911
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par tim.911 »

Yankeeromeo a écrit :
wave a écrit :Constructeur : Aérojames
Modèle. : isatis 01
Moteur. : Rotax 912
(...)
Désolé, mais d'après le site du constructeur, la motorisation est un Take-Off / BMW 1200...
Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de place devant pour y mettre un moteur.
Peut etre avec un chausse chaussures :lol: :lol: :lol:
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titof
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par titof »

normal,le moteur est derriere les passagers,et relié a l'helice par un arbre.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
titof
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Message par titof »

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Modèle JUNKA UL:

Envergure: 8,20m
Surface aile: 10,74m²
Allongement:6,26

Masse à vide de base sans parachute:253kg
Masse à vide avec équipement carénages, parachute, radio et habillage intérieur:
270kg
Masse à vide avec équipement carénages, parachute, radio, habillage intérieur et option tout carbone:
266kg
Masse maxi. au décollage (avec parachute):472,50kg

Vitesse de décrochage avec volets:63km/h
Vitesse de croisière 80 CV / 100 CV:200 / 220km/h
VNE:250km/h

Moteur:912 / 912S

Réservoir (dans les ailes):2 x 55litres

HéliceTripale Duc "swirl"
Puissance nominale59kW

Finesse 12,5

Distance de roulage au décollage:100m
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par administrateur »

A tous :
En plus de ce que vous avez déjà donné comme indications et photos : voudriez-vous faire figurer l'adresse des sites internet des constructeurs et/ou revendeurs francophones ?
On va essayer de faire de ce sujet une bibliothèque utile ...
Si vos messages ne sont plus modifiables, écrivez en un autre.
Merci
Admin.



Admin :
Merci beaucoup de contribuer à cette oeuvre de recensement qui sera utile à tous les néophytes arrivant sur le forum, et aussi aux plus anciens qui découvriront certainement des appareils qu'ils ne connaissent pas. Il y en a des centaines, la tâche est immense.

A tous pour les prochaines informations :
Pour faciliter le travail de Modo UFO (cela n'empêchera pas l'intégralité de l'équipe d'intervenir ici), il faudrait présenter les appareils de façon succincte dans une seule phrase sans sauter de lignes (cela lui permettra de la recopier tel quel quand le premier message de recensement de ce sujet).
Ensuite le rédacteur pourra apporter des informations plus fournies et des images qui resteront ici.
Vu le nombre d'appareils et de modèles, et le nombre de messages qui vont arriver, vous allez "user" le pauvre UFO si vous ne procédez pas ainsi. C'est un boulot considérable des remettre en forme, recopier, etc, lorsque cela doit être répété systématiquement pour chaque message d'internaute. L'objectif de cette rubrique est que chaque volontaire fasse un petit bout du travail pour éviter qu'une seule personne fasse tout seul l'intégralité du travail de recensement.
Regardez ses consignes dans le 1e message de la page 1 pour la trame : tout dans une seule phrase sans sauts de lignes.
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tim.911
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par tim.911 »

titof a écrit :normal,le moteur est derriere les passagers,et relié a l'helice par un arbre.
Excellent je connaissais pas ce type d'appareil. Je me disais c'est Ric et Rac pour coller un moteur là.
Ci dessous résumé sur GMP de l' isatis 01:

Un ensemble motopropulseur élaboré

Le moteur BMW Take-Off 1200 cc développe 100 cv au décollage sous un couple de 115 Nm. L'injection du carburant et le double allumage sont gérés par un calculateur électronique sur la base des informations fournies par une sonde lambda qui analyse la composition des gaz d'échappement. Grâce à ce dispositif, non seulement les risques de givrage du moteur sont éliminés mais de plus, l'appauvrissement d'oxygène en altitude se trouve automatique corrigé.

Les culasses et l'embiellage sont refroidis par huile et les cylindres par air. La ventilation est assurée par des entrées d'air en forme de naca et par des orifices d'extraction dûment calculés. Les uns et les autres sont disposés de manière à fournir un maximum d'efficacité pour un minimum de traînée. Sur le taxiway, y compris par forte chaleur, l'hélice génère un flux d'air suffisant pour refroidir le moteur. Au parking, à l'issue d'un vol, la chaleur diffusée par le moteur et le pot d'échappement se disperse naturellement par convection au moyen de conduits verticaux prévus à cet effet.

Le réducteur mécanique est doté d'un embrayage centrifuge qui protège l'arbre de transmission en amortissant les efforts de torsion, notamment au démarrage et l'arrêt du moteur.

Deux trappes latérales sur les flancs du fuselage permettent les visites de contrôle pré-vol. Elles sont dimensionnées pour que les interventions de maintenance ordinaire dans le compartiment moteur soient effectuées sans difficulté.

L'alternateur et la partie haute du moteur sont accessibles depuis une trappe dans le coffre à bagages.


A l'occasion des grandes visites et en cas de nécessité, le démontage du moteur s'opère aisément par une large ouverture ventrale. Un capot fixé par des attaches rapides obture cet accès aux parties inférieures du GMP.

L'hélice tripale Neuform en carbone est à pas fixe, réglable au sol.
Thierry - STORCH CL 582-
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wave
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par wave »

Yankeeromeo a écrit :
wave a écrit :Constructeur : Aérojames
Modèle. : isatis 01
Moteur. : Rotax 912
(...)
Désolé, mais d'après le site du constructeur, la motorisation est un Take-Off / BMW 1200...
Correction faite
Désolé pour l erreur et merci a YanKeeromeo ;)
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PapaMike
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par PapaMike »

L'Isatis a commencé avec un BMW, mais afin de limiter les nouveautés (toujours plus difficiles à vendre) ils sont revenus au 912... C'est connu : la nouveauté fait peur :D
Dommage qu'il mette tant de temps à sortir cet appareil, car il est plein de bonnes idées...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
bebe44
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Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par bebe44 »

JODEL D185/D195
Construction bois et toile.
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FORUM des JODEL
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Modo UFO
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Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Modo UFO »

Je crois que toutes les mises à jour ont été faites. Si vous voyez d'autres modèles / marques à nous présenter ! Pour rappel, pour simplifier la recopie dans le premier post et, qui sait, demain dans le super portail à onglets, merci de nous donner les caractéristiques principales sur une ligne :
Marque, modèle, pays, type de construction, ailes, motorisation, poids à vide, croisière, VNE, décrochage (et éventuellement d'autres infos).

Vous pouvez ensuite développer dans le même message sur d'autres lignes les autre caractéristiques (réservoirs, hélices, volume produits, site du revendeur ou du fabricant, photos,etc.).

Merci à vous pour ce début de listing ! En espérant qu'il grandisse !!
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
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