[Recensement] ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Si son Coyote ressemble à son avatar, je comprends, qu'il ne veuille pas le montrer!!!
Je commence à comprendre pourquoi ton avatar est un casque : prévention des risques ? ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :Si son Coyote ressemble à son avatar, je comprends, qu'il ne veuille pas le montrer!!!
Je commence à comprendre pourquoi ton avatar est un casque : prévention des risques ? ;)
On est jamais trop prudent dans la vie! :lol:
A propos de mon avatar, sais-tu quelle "légende" du sport auto, portait ce casque?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Yankeeromeo »

Ayrton Senna, pardi !

Oups, :? j'ai grillé PapaMike... :arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par kawa1135 »

Bravo YankeeRomeo! Et tant pis pour PapaMike! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par PapaMike »

Ah, suis en retard dans ce sujet-ci, mais j'en parlais déjà ailleurs ;)
PapaMike a écrit :Alors kawa, à quand un Coyote aux couleur de Senna, avec un Vija et un train classique (un minimum quoi) ? :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Yankeeromeo »

Airlony, Skylane, République Tchèque, composite aile haute, 80 ch, poids à vide 270 kg, VNE 252 km/h, croisière 210 km/h, décrochage 64 km/h
Image
Distributeur pour la France et la Belgique : JMB Aviation.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Yankeeromeo »

Changement de producteur :
JMB Aviation a racheté Aveko et la nouvelle société en République Tchèque s'appelle désormais JMB Aircraft.

JMB Aircraft (ex-Aveko), VL-3, République Tchèque,
  • VL-3-A - composite aile basse, 100 ch, train fixe, poids à vide 290 kg, VNE 305 km/h, croisière 240 km/h, décrochage 55 km/h
    Image
  • VL-3-B - composite aile basse, 100 ch, train rentrant, poids à vide 309 kg, VNE 305 km/h, croisière 265 km/h, décrochage 55 km/h
    Image Image
  • VL-3-C (LSA) - composite aile basse, 100 ch, train fixe, poids à vide 345 kg, MTOW 600 kg, VNE 145 kts (268,5 km/h), croisière 220 km/h, décrochage 65 km/h
Distributeur pour la France et la Belgique : JMB Aviation.

Le VL-3 est déjà sur la liste, ça va sans dire, mais avec des photos, ça va mieux en les voyant...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
nautonier
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2012, 13:49

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par nautonier »

Dans le chapitre 3axes recencement lsa avez-vous des retours sur le ctls de fligth desing
comment il vole sa robustesse roulette de nez ?
Un avis pour le neophyte que je suis...
Merci

Admin : Merci de poser cette question dans la rubrique adéquate : le forum des Flight Design http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=476
Essayons de réserver ce sujet à son objet : le recensement, (en essayant de ne pas aller trop loin dans les discussions techniques ici).
Ton message d'ici sera effacé dès que tu l'aura recopié là-bas.
Coinc
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2011, 17:15

Demande d'informations sur le choix d'un 3 axes léger

Message par Coinc »

Bonjour,
Pilote pendulaire, je passe au 3 axes, par curiosité et pour éprouver des sensations différentes et peut-être familières puisque je suis ancien vélivole.
Depuis 1995, je pilote un pendulaire monoplace avec lequel je voyage. J'arrive à ranger sur l'appareil des bidons d'huile et un sac à dos pour mon petit impedimenta. Je croise tranquillement à 90-95 km/h.
Pour choisir un appareil 3 axes, je conserve certains critères :
- légèreté : je ne veux pas un appareil de plus de 200 kg
- autonomie : je souhaite voler 2h30 à 3h00 sans être obligé de ravitailler
- un peu de place pour le petit bagage
- vitesse de 120-125 km/h environ, suffisante pour voler et découvrir le paysage car un vol n'est pas pour moi une translation entre deux points mais une ballade aérienne.
- monoplace ou biplace, ulm ou motoplaneur
- tandem

Je ne connais pas très bien les modèles multiaxes et donc l'appareil qui me conviendra. J'ai en tête le Sky Raider, le Minimax ailes hautes vendus en France, le Prospector, le Solaris Bravo et l'Escapade Kid, pas importés je crois, mais je n'en suis pas sûr.
Alors je me tourne vers vous pour solliciter vos avis, conseils, connaissances, retours d'expérience sur des appareils qui peuvent répondre à mes exigences. Bien entendu, je ne limite pas ma demande aux appareils que je connais ; si vous connaissez une perle aéronautique, parlez m'en.
Merci par avance pour vos messages.

Dominique Agniel
LF6951 Saint-Jean d'Ardières
Avatar de l’utilisateur
Pom2terfrite
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2012, 22:06
Localisation : France - Bouches du Rhone - La Fare Les Oliviers

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Pom2terfrite »

Hello, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un fichier qui listera toutes les versions citées dans ce topic + ce que je pourrais trouver en + sur le net. L'idée c'est de pouvoir le filtrer par colonne en fonction des critères des machines.
Je pourrais le partager si certains sont intéressés, et ca pourrait permettre de l'améliorer (et le fiabiliser parceque les données constructeurs sont pas forcément ce qu'il ya de plus fiable :D )
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Modo UFO »

Hello, bonne initiative ! Tu pourras ensuite héberger ce fichier sur http://www.fichier-xls.fr/ (donné par un membre sur ce forum)
En attendant, j'espère que les membres profiteront que tu as fait remonter le topic pour le compléter, car il est bien loin d'être complet !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
pelican 83
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2011, 21:38
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur - Var - Cavalaire-sur-Mer

Re: AEROSERVICES - Super Guépar, Guépard, Guépy (France)

Message par pelican 83 »

Yankeeromeo a écrit :
  • Aéroservices Guépard, Guépy, France, tubes & toile aile haute, 80 ch, poids à vide 240 à 286 kg, VNE 180 km/h, croisière 145 km/h, décrochage 60 km/h
  • Aéroservices Guépard, Guépard, France, tubes & toile aile haute, 100 ch, poids à vide 262 à 286 kg, VNE 200 km/h, croisière 180 km/h, décrochage 55 km/h
  • Aéroservices Guépard, Super Guépard, France, tubes & toile aile haute, 100 ch, poids à vide 265 à 284 kg, VNE 210 km/h, croisière 175 km/h, décrochage 62 km/h
  • Aéroservices Guépard, SG-10A, France, tubes & toile aile haute alu, 100 ch, poids à vide 265 à 284 kg, VNE 230 km/h, croisière 190 km/h, décrochage 63 km/h
  • Aéroservices Guépard, Guêpe, France, tubes & toile aile haute, 64 ch, poids à vide 190 à 286 kg, VNE 160 km/h, croisière 120 km/h, décrochage 40 km/h
La guêpe est un appareil très intéressant pour le transformer en hydravion bi flotteurs, c. Le digne descendant des anciens modèle "huricanne" et "mustang"
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par administrateur »

Salut Laurent alias Pelican 83 !
Ben alors qu'est ce que tu as essayé de faire ? :lol:
Tu recopies des messages sans faire le moindre commentaire ?
pelican 83
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2011, 21:38
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur - Var - Cavalaire-sur-Mer

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par pelican 83 »

Salut administrateur
Si si j'ai écrit 2 petites lignes à la fin regarde bien ;)


Modo UFO à Pélican 83 : j'ai changé le nom que tu avais marqué, je pense que c'était une erreur vu que le membre en question n'a pas posté sur ce message...


Admin à Pélican 83 : Aaaah booooon ... C'est toi qui avais écrit ces 2 lignes ! Tel que c'est présenté, on ne peut pas le deviner. En principe ce ne peut être perçu que comme les propos de Yankeeromeo. Je vais modifier la présentation ci-dessous, tu verras la différence avec ton message qui est plus haut. J'en profite pour enlever les consignes que j'avais mises en rouge, que tu avais recopiées, elles ne font que compliquer la compréhension et sont totalement hors sujet dans ma petite démonstration de présentation.

Il ne faut pas écrire dans la citation d'une autre personne. Il faut détacher les propos d'une autre personne et ses propres propos.
Voila comment aurait dû apparaitre ton message :

Yankeeromeo a écrit :
  • Aéroservices Guépard, Guépy, France, tubes & toile aile haute, 80 ch, poids à vide 240 à 286 kg, VNE 180 km/h, croisière 145 km/h, décrochage 60 km/h
  • Aéroservices Guépard, Guépard, France, tubes & toile aile haute, 100 ch, poids à vide 262 à 286 kg, VNE 200 km/h, croisière 180 km/h, décrochage 55 km/h
  • Aéroservices Guépard, Super Guépard, France, tubes & toile aile haute, 100 ch, poids à vide 265 à 284 kg, VNE 210 km/h, croisière 175 km/h, décrochage 62 km/h
  • Aéroservices Guépard, SG-10A, France, tubes & toile aile haute alu, 100 ch, poids à vide 265 à 284 kg, VNE 230 km/h, croisière 190 km/h, décrochage 63 km/h
  • Aéroservices Guépard, Guêpe, France, tubes & toile aile haute, 64 ch, poids à vide 190 à 286 kg, VNE 160 km/h, croisière 120 km/h, décrochage 40 km/h
La guêpe est un appareil très intéressant pour le transformer en hydravion bi flotteurs,c. Le digne descendant des anciens modèle "huricanne" et "mustang"
Larry Bambelle
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2012, 12:32

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Larry Bambelle »

pelican 83 a écrit : La guêpe est un appareil très intéressant pour le transformer en hydravion bi flotteurs,c. Le digne descendant des anciens modèle "huricanne" et "mustang"
Quelqu'un l'a fait ? Le constructeur propose l'option ?
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »