Les types de WEEDHOPPER ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
paramoteur86
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2011, 21:57

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par paramoteur86 »

Salut Titof
tout compte fait, je vais faire l'acquisition d'un Weed Europa 1 monoplace (et non pas de l'AX 3), il y a un gars d'un club a coté de chez moi qui vend le siens pour 1500 euros... C'est un appareil en bon état, équipé d'un rotax 447.
Je te tiens au courant quand l'affaire sera conclue (ne serais-ce que pour faire quelques heures en double avec ton appareil)
a bientot
christophe
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: les types de WEEDHOPPER ?

Message par montblanc »

ULM HORIZON a écrit :Bonsoir tacoum ,

Pinprenelle a presque répondu à ta question. Petit complément d'information, l'Europa 1 était un monoplace et l'Europa 2, un bi-place 3 axes sorti avant l'AX3 sur des structures plus lourdes et plus rustiques sur la base du JC31.

Bonjour, comment reconnait on un Europa 2 d'un AX3. Sur certaines images il y a des weed avec un train d'atterrissage "surélevé" par rapport au haubans d'ailes et sur d'autres les haubans d'ailes semblent directement ratachés sur l'axe des roues du train principal.

Au niveau fiabilité quel est le meilleur, des haubans d'ailes attachés sur les roues ou au contraire séparés de ces dernières offrant ainsi un train principal distincte et une machine surélevé?

Lors d'un attérrissage dur, les haubans d'ailes liés aux roues ne risques pas d'être déformés plus facilement?

Merci.
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par titof »

salut,

les differences notables entre un ax3 et un europa sont deja la forme du carenage qui est différente,le train principal etant a amortisseurs type fournales sur les europa,et a bloc ou directement sur l'axe pour les ax3.la forme de la derive et le systeme de tringlerie des commandes est aussi différentes entre les deux weed.

POUR REPONDRE A MONTBLANC:

il n'y a pas un train forcement plus fiable que l'autre,disons que le train direct sans amortos est plus contraignant dans le sens ou sur un terrain mal pavé,éh bhé c'est tape cul,et pour changer un pneu,il faut deffaire le hautban,mais c'est un faut probleme.

SUR CE ,a plus.

pour info je possede un AX3 14,si tu veux des infos,ou faire un essai,regarde mon site net que tu a a ta droite
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par montblanc »

titof a écrit :salut,

les differences notables entre un ax3 et un europa sont deja la forme du carenage qui est différente,le train principal etant a amortisseurs type fournales sur les europa,et a bloc ou directement sur l'axe pour les ax3.la forme de la derive et le systeme de tringlerie des commandes est aussi différentes entre les deux weed.

POUR REPONDRE A MONTBLANC:

il n'y a pas un train forcement plus fiable que l'autre,disons que le train direct sans amortos est plus contraignant dans le sens ou sur un terrain mal pavé,éh bhé c'est tape cul,et pour changer un pneu,il faut deffaire le hautban,mais c'est un faut probleme.

SUR CE ,a plus.

pour info je possede un AX3 14,si tu veux des infos,ou faire un essai,regarde mon site net que tu a a ta droite
Merci titof,

Quelle est la particularité de l'Europa 2 version 2 ?
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par titof »

Quelle est la particularité de l'Europa 2 version 2 ?
je ne connai pas tres bien l'europa,mais me semble t'il ça a ete le premier multiaxes a recevoir le 912 a l'epoque.
de nombreux volent encore en france equipé du 912.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par titof »

bonsoir messieurs dames,

est ce que quelqu'un pourrai me faire parvenir des photos du montage de l'entoillage arriere,et de la fixation des portes pour un AX3 svp.

merci d'avance

ulmistement

titof
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
tangha
Messages : 47
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par tangha »

Si cela peut vous dépanner j'ai un manuel de montage AX3.
Cordialement.
XAir HKS 700e Le but c'est de voler peu importe la vitesse
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par Pimprenelle »

il y a plein de documents à télécharger sur l'AX3 sur le site des vieux débris... dont le manuel de montage et celui d'utilisation...

http://lesvieuxdebs.fr/fr/information/3 ... -ten-years

ps : si vous avez un peu trop de sousous, hésitez pas à leur faire un p'tit don, c'est eux qui sauvegardent nos origines ulmistes... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
paramoteur86
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2011, 21:57

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par paramoteur86 »

bonjour a tous
est-ce que quelqu'un connait l'AX 3 Limited et ses caractéristiques?
Merci pour vos réponses
chris
FRENCHCORSAIR
Messages : 47
Inscription : 08 août 2015, 15:48
Localisation : LFLR

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par FRENCHCORSAIR »

Hello à tous,

Comme j'ai pas mal volé sur des weeds, voilà ce qui mes reste de connaissances :
Fabrication J Chiotta
1- le JC 24B , monoplace de J Chiotta deux axes moteur Cuyuna puis Rotax 277, vendu au départ par Decathlon ! (eh oui !), j'ai volé dessus, un cuyuna-un coup y en a pas...
Fabrication reprise par Ultralair
2- le JC 24D, monoplace deux axes,14/15 m²,poutre renforcée, moteur rotax 277 à 447. J'en ai essayé un avec un 532 (Rotax avant 582) , cela arrachait fort
3- le JC 31D, biplace deux axes , 17m², moteur 503 à 532, puis 582, parfait pour la ballade, les baptemes, etc
Fabrication Ultralair
4- l'Europa 1, monoplace 3 axes sur base JC24D, 14/15 m²,moteur 447 à 532, puis 582. excellente becane, même pour tirer des banderolles...
5- l'Europa 2, biplace 3 axes sur base JC31D, 17m², moteur 503 à 532 puis 582, puis 912... La machine de référence en école : pas chère, efficace et apprenant beaucoup. Utilisé aussi en ballade, baptêmes, etc...
6- l'Europa Twin, biplace 3 axes sur base JC31D, 17m², bi moteur 2x 447. Abandonné suite à la legislation...
7- l'AX2, biplace deux axes, base JC 24D/Europa 1, 16 m²,moteur 503 à 582. Ballade cool, entretien facile, bonne défense si on sait y faire...
8- l'AX3, biplace trois axes, base JC 24D/Europa 1, 14/16m², moteur 503 à 582. bon défense aux turbulences, facile d'entretien, facile en école, etc,etc,etc...

J'ai volé sur tous , même en Afrique et aux caraibes, et me permet de vous dire que pour un pilote, se poser n'importe où, avoir un entretien simplifié, même avec une VC de 100 km:h, c'est le pied !

Ce sont des machines absolument fabuleuses et je pense que ce sont de "vrais" ULMs... en plus économiques, car casser un tube de nez ce n'est pas aussi cher qu'un train avant de sky ou autre machine dite "moderne"...

Bons vols à tous !
sic parvis magna.
paramoteur86
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2011, 21:57

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par paramoteur86 »

bonsoir à tous et merci pour vos précisions (surtout à toi Frenchcorsair)
J'envisage d'acheter un AX3 14 m2 équipé d'un Rotax 503, sachant que je pèse 62 kgs et que je vole principalement en solo est-ce un bon appareil ou vaut-il mieux que je me dirige sur un AX3 16m2 (plus difficile à trouver)?
Merci
chris
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par F-ALBT »

Entre un 14 m² à toi et un 16 m² introuvable le choix est vite fait pour moi ;)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
FRENCHCORSAIR
Messages : 47
Inscription : 08 août 2015, 15:48
Localisation : LFLR

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par FRENCHCORSAIR »

Paramoteur86, j'avais pas vu ton post.

Pour le 14m² un 503 est faiblard, regardes du coté d'un 582...

Sans cela comme dit en MP, le 16 m² est plus cool que le 14m² car moins chargé à l'aile...

Bons vols !
sic parvis magna.
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par Folgo67 »

Bonjour,

J'ai eu un 14m² avec 503 monocarbu que j'ai passé en bicarbu, c'est effectivement un vrai ULM pour les balades au lever ou coucher du soleil. Si seulement on trouvait facilement des moteurs de 60-65 cv plus économiques se serait le pied

PS : pèse 85 kg et ca ne pose pas de pb majeur

Dépêche toi d'en trouver 1 et vole. Dans notre région (Alsace) il y a un beau 16 m² 10 years à vendre à un prix correct (503 bi-carbu)

Ce sont des machines qui se démontent et se transportent facilement si tu ne veux pas traverser la France en vol

Et maintenant dans le même style mais en plus performant pourquoi pas un C22 ? (les ailes se plient....)
FRENCHCORSAIR
Messages : 47
Inscription : 08 août 2015, 15:48
Localisation : LFLR

Re: Les types de WEEDHOPPER ?

Message par FRENCHCORSAIR »

Excellent le 16 m² en 503 bicarbu !

Tres bon choix !

Bons vols à tous !
sic parvis magna.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »