Albatros Aviasud [besoin d'opinion] ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
bastoun69
Messages : 14
Inscription : 26 févr. 2019, 15:34

Albatros Aviasud [besoin d'opinion] ?

Message par bastoun69 »

Bonjour à tous.
J'ai en projet avec mon père (en formation pour le moment) d'acquérir un albatros qui semble être un bon appareil pour commencer à ce faire plaisir. J'aimerais savoir si, malgré l' absence de volets, la machine se pose facilement sur une piste de 300 m ou est ce délicat et à quelle vitesse appréhender le posé ?
Pour les personnes ayant déjà volé dessus, pourriez vous me donner les points négatifs que vous avez trouvé à la machine ?
Nous avons du mal à trouver des propriétaires près de chez nous en Rhône-Alpes donc il est difficile de se faire une idée solide sur l'albatros.
Merci pour vos retours
Bastien

Modo Maglite : titre corrigé.
Pourrais-tu bien vouloir LIRE ce qui en marqué juste au-dessus EN ROUGE ?
Sinon, ne viens pas te plaindre, si ton sujet est verrouillé ou supprimé...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Albatros Aviasud [besion d'opinion] ?

Message par Luciano »

Bonjour,

j'ai eu un Albatros train classique équipé d'un Rotax 2temps.

J'ai appris à voler sur cet appareil

C'est une excellente machine, tu ne devrais avoir aucun problème pour atterrissage sur une piste de 300m; mon instructeur m'amenait bien souvent sur des terrains bien plus courts (200m), mais naturellement je te conseille de faire tes premières armes bien accompagné (mais c'est vrai pour tout appareil)

Il vole bien, pas très vite (100-110km/h), et atterrit correctement si tu respecte une finale à 80km/h

Le grand avantage, c'est la visibilité genre planeur, sans hélice ni capot devant perturbant le champ de vision. Il existe un cockpit version été qui ne comporte que la partie avant et supérieure de la bulle, permettant de profiter encore davantage du paysage et de faire des photos parfaites.

Le seul inconvénient à signaler, c'est de bien vérifier le calage des sécurités d'ailes après le déploiement de celles-ci; checklist et re-checklist !!!


Bons vols,

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Albatros Aviasud [besion d'opinion] ?

Message par wave »

Bonsoir, j'ai fait quelques tours de piste sur un albatros train tricycle avec un 912 80 ch .
C'est une très bonne machine, juste faire attention à l'arrondi car la queue touche très vite ( j'ai fait ma formation sur un Sky et c'était la première fois que je volė sur une aute machine )
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Albatros Aviasud [besoin d'opinion] ?

Message par Didier-44 »

Bonjour,
J'ai un ami qui possède un Albatros classique avec 582 et qui vole régulièrement avec à partir d'une base où la piste ne fait que 200 mètres.
Il m'arrive même de l'accompagner à partir de cette piste.
Je confirme les propos de Luciano, checklist et re-checklist après déploiement des ailes pour bien vérifier les ancrages, car le déploiement est tellement simple que .......
Bons vols !!!!
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
mcvvrider
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2018, 07:32

Re: Albatros Aviasud [besoin d'opinion] ?

Message par mcvvrider »

Bonjour à tous, le trouve cette machine géniale pour un pliage rapide et retour à la maison sur une remorque ...
je passais en revu la doc de maintenance de l'Albatros et je me posais la question des pièces de rechanges, par exemple le constructeur précaunise de remplacer les charnières d'ailerons tous les 10ans ou 1000h, comment font les proprio de cette machine sachant que plus aucune pièce neuve est distribuée ?
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »