qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- stol
- Messages : 313
- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
Bonjour.
Formule Nénadovitch ?
Formule Nénadovitch ?
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
- COLAB
- Messages : 30
- Inscription : 16 déc. 2014, 17:07
- Localisation : Canada
- Contact :
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
Oui sur le principe, mais avec une triangulation différentes et autres paramètres divers. 

- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
bon ben du coup, tu m'a alléché avec l'edelweiss... t'aurais pas d'autres photos ? elle a volé ? çà donne quoi en finesse (parce que vu que c'est un planeur, la finesse compte beaucoup), de mémoire, l'edelweiss avait 36 de finesse au départ pour 18 d'allongement... çà donne quoi maintenant ?
Live to Fly , Fly to live !!
- COLAB
- Messages : 30
- Inscription : 16 déc. 2014, 17:07
- Localisation : Canada
- Contact :
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
Un lien intéressant : http://sites.estvideo.net/edelweiss/page%209.htm
Sur le site officiel il va y avoir des ajouts d'ici peu de tout ce qui a été réalisé, volé ou non et le futur....
Sur le site officiel il va y avoir des ajouts d'ici peu de tout ce qui a été réalisé, volé ou non et le futur....

- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
pas mal comme truc... mais je pensais que c'était un vrai...



Live to Fly , Fly to live !!
- COLAB
- Messages : 30
- Inscription : 16 déc. 2014, 17:07
- Localisation : Canada
- Contact :
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL non malheureusement !
Lucien Cabrol l'inventeur du COLAB a été instructeur planeur pendant de nombreuses années au Centre National de Vol à Voile de Saint-Auban - Alpes de Haute Provence, et il rêverais de se balader dans un réel lui aussi mais il faut des sous pour rendre ça réalisable comme toujours. Si tu connais quelqu'un qui veut se lancer dans la construction il sera ravi d'aider à la réalisation et y mettre les fesses dedans. La balle est dans ton camp

Lucien Cabrol l'inventeur du COLAB a été instructeur planeur pendant de nombreuses années au Centre National de Vol à Voile de Saint-Auban - Alpes de Haute Provence, et il rêverais de se balader dans un réel lui aussi mais il faut des sous pour rendre ça réalisable comme toujours. Si tu connais quelqu'un qui veut se lancer dans la construction il sera ravi d'aider à la réalisation et y mettre les fesses dedans. La balle est dans ton camp


- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
euh... j'ai bien possibilité d'avoir 3 edelweiss (2 privé et un club), mais personne voudra modifier la sienne...
par contre, j'ai un fauconnet dispo, et celui le proprio voudra bien qu'on le canibalise, vu que c'est moi...
... s'il veut tenter l'expérience, je fourni le planeur donneur !!! (en plus, il est déja radié et identifié en ULM )
par contre, j'ai un fauconnet dispo, et celui le proprio voudra bien qu'on le canibalise, vu que c'est moi...

Live to Fly , Fly to live !!
- COLAB
- Messages : 30
- Inscription : 16 déc. 2014, 17:07
- Localisation : Canada
- Contact :
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
Comme ce modèle : http://richard.ferriere.free.fr/fauconnet/a60.html est-il biplace le tien ?
Vas sur le site et prends contact avec l'inventeur et propose lui : http://colabsystems.com/contact/default.html Lucien Cabrol
Vas sur le site et prends contact avec l'inventeur et propose lui : http://colabsystems.com/contact/default.html Lucien Cabrol

- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
non le mien est monoplace... c'est le Mu13 qui était biplace...
Live to Fly , Fly to live !!
- COLAB
- Messages : 30
- Inscription : 16 déc. 2014, 17:07
- Localisation : Canada
- Contact :
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
Ça peut se faire aussi avec un mono place.
Le défi est lancé, il est temps de foncer et le transformer en planeur COLAB.......................
Le défi est lancé, il est temps de foncer et le transformer en planeur COLAB.......................

- COLAB
- Messages : 30
- Inscription : 16 déc. 2014, 17:07
- Localisation : Canada
- Contact :
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
Alors le Fauconnet Colab est en travaux Pimprenelle ??????????? 

- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?



Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
On re invente le biplan ?
Je ne sais pas si il y a un réel intérêt, mais c'est vraiment laid.
Je ne sais pas si il y a un réel intérêt, mais c'est vraiment laid.
-
- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
J'ai posé la question avec sincérité il y a quelques mois pour essayer de comprendre par quel biais ils espéraient ces améliorations mais je n'ai pas eu de réponse claire.Roudoudou a écrit :On re invente le biplan ?
Je ne sais pas si il y a un réel intérêt, mais c'est vraiment laid.
Les ailes biplan améliorent la rigidité de l'aile et de fait permettent d'alléger la construction mais ça ce n'est pas nouveau.
Il semblerait de ce que j'ai compris qu'il y a une interaction entre les flux d'air de l'aile supérieure et inférieure qui améliore la portance. (Ok, possible)
Mais rien comme explication concernant la baisse de la traînée des tourbillons marginaux ou de la traînée.
Dommage car j'aurais aimé comprendre.
Ils (colab) ont construit des maquettes mais le nombre de Reynolds en maquette et grandeur et très différent ce qui peut induire de gros écarts.
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?
tu veux dire que tu trouves çà laid.... tous les gouts étant dans la nature, perso je trouve çà original et plutôt joli... (et vachement pratique dans le hangarJe ne sais pas si il y a un réel intérêt, mais c'est vraiment laid.


Live to Fly , Fly to live !!