Que choisir comme ULM STOL ?
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
Pas d'accord: sans la fédération, le mouvement ulm aurait sans le moindre doute été tué dans l'oeuf par nos merveilleux technocrates...
- Whisky
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
Pour me faire pardonner pour le hors sujet ;
1/ C'est de la faute à Girino (le lourd Tartuffe du tout léger, le faux dévot de la religion FFPLUME)
2/ Un STOL a besoin d’être robuste. Il doit donc être lourd à cause de sa structure plus solide (du poids d'un CH 701 Zenith et ses dérivés, ou du poids d'un Storch).
Si on veut d'un STOL léger, il faudra un Avid Flyer ou Kit Fox III (qui a priori ne se font plus ou ne sont plus importés en France : normal personne en veut).
Quelque soit le modèle, il faudra ajouter des grosses roues (pour sa sécurité et pour l'intégrité de l'ULM), ce qui aurait pour conséquence de l'alourdir un peu plus. Si en plus tu souhaites légitimement un dispositif de repliage des ailes, ce sera un peu plus lourd. Si tu veux un moteur digne de ce nom -toujours pour ta sécurité-, il faudra que tu emportes une heure de carburant au maximum (y compris la réserve de sécurité).
L'inconvénient avec un Avid par exemple, c'est que en plus de voler avec une jambe et un bras dehors comme la photo là haut, tu devras en plus voler la tête dans le vent (parce que tout ne peut pas entrer dans la cabine) : c'est la philosophie FFPLUME (et aussi la philosophie de l'autre là, la FELA son petit poisson ventouse).
1/ C'est de la faute à Girino (le lourd Tartuffe du tout léger, le faux dévot de la religion FFPLUME)
2/ Un STOL a besoin d’être robuste. Il doit donc être lourd à cause de sa structure plus solide (du poids d'un CH 701 Zenith et ses dérivés, ou du poids d'un Storch).
Si on veut d'un STOL léger, il faudra un Avid Flyer ou Kit Fox III (qui a priori ne se font plus ou ne sont plus importés en France : normal personne en veut).
Quelque soit le modèle, il faudra ajouter des grosses roues (pour sa sécurité et pour l'intégrité de l'ULM), ce qui aurait pour conséquence de l'alourdir un peu plus. Si en plus tu souhaites légitimement un dispositif de repliage des ailes, ce sera un peu plus lourd. Si tu veux un moteur digne de ce nom -toujours pour ta sécurité-, il faudra que tu emportes une heure de carburant au maximum (y compris la réserve de sécurité).
L'inconvénient avec un Avid par exemple, c'est que en plus de voler avec une jambe et un bras dehors comme la photo là haut, tu devras en plus voler la tête dans le vent (parce que tout ne peut pas entrer dans la cabine) : c'est la philosophie FFPLUME (et aussi la philosophie de l'autre là, la FELA son petit poisson ventouse).
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
- Whisky
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- Inscription : 05 avr. 2010, 07:52
Re: Que choisir comme ULM STOL ?
Les technocrates ont bon dos ...swiftlightpas a écrit :Pas d'accord: sans la fédération, le mouvement ulm aurait sans le moindre doute été tué dans l'oeuf par nos merveilleux technocrates...
oooouuu les méchants technocrates.
Les méchants technocrates européens en ont rien à faire des non-certifiés, c'est pas dans leur champ de compétence. On n'a jamais vu un fonctionnaire se créer artificiellement du travail.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Re: Que choisir comme ULM STOL ?
C'est ma faute si tu ne peux pas volerWhisky a écrit :Pour me faire pardonner pour le hors sujet ;
1/ C'est de la faute à Girino (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx)



C'est d'une logique imparable. Tu ne veux pas un peu de plomb pour ton futur ULMWhisky a écrit : 2/ Un STOL a besoin d’être robuste. Il doit donc être lourd .............................

Pour revenir au sujet; Voici un vrai STOL qui vole presque à 200km/h et qui est parfaitement règlementaire.
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 4_00064552
En plus, il est de construction Française et je crois bien qu'il a une option pour replier les ailes.
http://www.aeroservices.fr/superguepard_photos.htm
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
Je parlais des technocrates Français: ils n'ont besoin de personne pour sortir des conneries: souviens toi de la ridicule affaire des réservoirs de GPL sur les bagnoles...Whisky a écrit :Les technocrates ont bon dos ...swiftlightpas a écrit :Pas d'accord: sans la fédération, le mouvement ulm aurait sans le moindre doute été tué dans l'oeuf par nos merveilleux technocrates...
oooouuu les méchants technocrates.
Les méchants technocrates européens en ont rien à faire des non-certifiés, c'est pas dans leur champ de compétence. On n'a jamais vu un fonctionnaire se créer artificiellement du travail.
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
salut
que pensez vous des appareils zlin aviation?
quelqu'un a déja volé sur un savage cub? ou classic?
capacité stol?
que pensez vous des appareils zlin aviation?
quelqu'un a déja volé sur un savage cub? ou classic?
capacité stol?
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
Le Savage a bonne réputation, c'est un peu le Piper cub moderne (sauf qu'il vole mieux que ce dernier si j'en crois l' essai que j'ai lu...). Je l'ai vu de près: ça a l'air très bien construit...
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
et niveau place a l'interieur? les grands gabarit?
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
Vous avez la chance de pouvoir essayer en france(europe), pourquoi ne pas se faire une idée concrète entre le G1 et le savannah S??
Pour ma part j'ai un G1 Spyl, cabine spacieuse, domaine de vol STOL sans soucis, je me pose sur une ligne de crête entre 2 butes de 20m d'un côté et 40m de l'autre, longueur utile 80m, stoppé en 40m, décollage à 2 en 30/35m sans vent. Le service après vente et la gentillesse du staff sont au top pour le même prix, ce qui ne gache pas le plaisir
Une petite vidéo vaut mieux que de grands discours, bon, c'est une vidéo à usage familial et j'avais la flemme de refaire un montage juste pour illustrer...
http://youtu.be/e3Shj59EBkw
après je n'ai pas essayé le savannah S et encore moins eu de contact avec les revendeurs.
Pour ma part j'ai un G1 Spyl, cabine spacieuse, domaine de vol STOL sans soucis, je me pose sur une ligne de crête entre 2 butes de 20m d'un côté et 40m de l'autre, longueur utile 80m, stoppé en 40m, décollage à 2 en 30/35m sans vent. Le service après vente et la gentillesse du staff sont au top pour le même prix, ce qui ne gache pas le plaisir

Une petite vidéo vaut mieux que de grands discours, bon, c'est une vidéo à usage familial et j'avais la flemme de refaire un montage juste pour illustrer...

http://youtu.be/e3Shj59EBkw
après je n'ai pas essayé le savannah S et encore moins eu de contact avec les revendeurs.
- jpfaero
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
Bonour
Savannah S ou VG XL il n y a que le fuselage arrondi qui change
entre le G1 et le savannah pas bcp de difference peut etre vitesse de croisiere avec la savannah
a 4800-4900 t/mn je suis a environ 180 badin
apres stol tous les 2 un peu plus spacieurx je trouve pour le savannah quand on est grand je fais 1.86 pour ... reglage du palonnier a la construction pour grand pilote.
sinon que dire apres tout depend du "pilote" et de la connaissance de sa machine
moi perso j ai un VG XL et ca me va tres tres bien pas un foudre de guerre mais ce n est pas ce que recherche mais on va ou en veut et on pose ou on veut sous reserve...
Savannah S ou VG XL il n y a que le fuselage arrondi qui change
entre le G1 et le savannah pas bcp de difference peut etre vitesse de croisiere avec la savannah
a 4800-4900 t/mn je suis a environ 180 badin
apres stol tous les 2 un peu plus spacieurx je trouve pour le savannah quand on est grand je fais 1.86 pour ... reglage du palonnier a la construction pour grand pilote.
sinon que dire apres tout depend du "pilote" et de la connaissance de sa machine
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Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
jpfaero a écrit : apres stol tous les 2 un peu plus spacieurx je trouve pour le savannah quand on est grand je fais 1.86 pour ... reglage du palonnier a la construction pour grand pilote.
sinon que dire apres tout depend du "pilote" et de la connaissance de sa machine
Le G1 est une évolution du Yuma que j'ai eu l'occasion de piloter et trouvé très agréable et j'imagine que la longueur et la hauteur du cockpit sont restées ~identiques: aucun problème, notamment avec les jambes, sur le Yuma, pour le Savannah "S", je demande à voir car le Savannah 1er du nom, qui a sauf erreur les mêmes dimensions en longueur de cabine que le Bingo, si c'était OK en hauteur, ça n'allait pas du tout pour moi avec les jambes , même en enlevant le rembourrage du dossier!(1.86m, proportions normales en longueur tronc-jambes)...
Si j'en crois cette vidéo, ça n'est guère mieux (voir à 2:30), sachant que les 2 personnes sur la vidéo ne semblent pas particulièrement grandes:
http://www.youtube.com/watch?v=ocCOwRnL65o
- jpfaero
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
je fais 1;86 pour 110 kg et je suis parfaitement a l aise avec le recul des pieds le savannah S qui est le meme que le VG XL est plus grand que le bingo que ce soit largeur et ou longeur plutot profondeur
et quand je suis avec un ami qui fait 1,92 on est tout a fais a l aise aussi on ne se gene pas du tout (je sais hors clous)chut...
si tu a l occas monte ds un VGXL ET ou S et tu seras peut etre agreablement surpris, la diference ce voit deja sur la longeur capot moteur et sur les nouveaux il n y a pas de petit decroche sur le dessus du di capot moteur
la ptit video de la demo de blois pour les capacités stol
http://www.youtube.com/watch?v=VM-NSpYKHqc
je ramene un Savannah d italie mardi je ferais un pti site avec les photos et videos du voyage au dessus des alpes a 11500pied
et quand je suis avec un ami qui fait 1,92 on est tout a fais a l aise aussi on ne se gene pas du tout (je sais hors clous)chut...
si tu a l occas monte ds un VGXL ET ou S et tu seras peut etre agreablement surpris, la diference ce voit deja sur la longeur capot moteur et sur les nouveaux il n y a pas de petit decroche sur le dessus du di capot moteur
la ptit video de la demo de blois pour les capacités stol
http://www.youtube.com/watch?v=VM-NSpYKHqc
je ramene un Savannah d italie mardi je ferais un pti site avec les photos et videos du voyage au dessus des alpes a 11500pied
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- jpfaero
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
j etais a cette video le journaliste sauf erreur fait 1;85 le pilote moins
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- Pimprenelle
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
faites comme moi, cotisez à ces fédérations sans qui nous n'existerions plus depuis longtemps....PS : Faites comme moi, cessez de cotiser à ces fédérations qui ne servent à RIEN sinon à jouer contre vos intérêts ...
Whisky, tu veux voler plus lourd que 450 ? j'ai un copain qui vend un J400, c'est comme un ulm, mais plus lourd..... par contre, faut passer la licence.... tout simplement...
ah... à quand un A300 qu'on pilote avec une licence ULM !!!
Live to Fly , Fly to live !!
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Re: Que choisir comme ULM STOL ?
Bien, ça signifie que le message virulent au sujet de la longueur ridiculement faible du cockpit (la hauteur c'était ok) que j'avais envoyé à ICP il y a 7ans, a porté ses fruits...jpfaero a écrit :je fais 1;86 pour 110 kg et je suis parfaitement a l aise avec le recul des pieds le savannah S qui est le meme que le VG XL est plus grand que le bingo que ce soit largeur et ou longeur plutot profondeur
