choix d'une tablette IPAD

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
CIBARUS

Re: choix d'une tablette IPAD

Message par CIBARUS »

Bonjour Xav13,
merci pour tes précisions et conseils. Si je fais l'acquisition d'un Ipad mini AVEC réseau cellulaire intégré (sim ou e-sim), tu me conseilles d'avoir une antenne GPS sur mon avion ou bien pas besoin ? et Y-a-t-il un modèle d'antenne GPS que tu puisses me conseiller ? merci pour ton aide

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE d'un message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Veuillez en tenir compte peine de voir votre accès désactivé.
Merci !
dreamer

Message par dreamer »

Un avion supersonique me coupe d'un bang la pensée, et laisse après lui dans le ciel son paraphe silencieux, frisé, frisé, blanc - Louis Aragon
Gilbert0169

Message par Gilbert0169 »

Bonjour tous,
J’ai iPad mini cell et non cell, les 2 fonctionnent bien mais attention a le ventiler si monté en façade. J’ai bad elf depuis une dizaine d’années et fonctionne bien, j’ai aussi Garmin GLO et ok aussi. Différence est bad elf ne capte pas quand en charge (sur prise USB tableau par ex.). Je conseille si je peux: Je voyage pas mal et j’aime bien redondance, même si d’occasion. Car on ne sait jamais, ça tombe, ça se perd….et quand on a l’habitude de voler en tablette, difficile de ressortir les cartes si on les a..(du vécu..)
xav13

Message par xav13 »

@Cibarus Clairement non, si ton Ipad est "cellulaire" nul besoin d'utiliser une antenne GPS externe, il fonctionnera fort bien tout seul
sonex710

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,
J'ai une Nexux Google 7" depuis 2013, excellent écran, mais d'Android est trop vieux...
J'ai acheté une Lenovo 9", 130€ neuf chez Darty :) . Excellent écran, ne chauffe pas, GPS parfait.
J'utilise l'App VFR de Olivier Donati, très basique mais parfait à mon avis. Le réseau GSM n'étant pas fait pour émettre "vers le haut", donc bien vérifier que votre App fonctionne bien sans connexion !
xav13

Message par xav13 »

C'est pour cela que je plébiscite SDVFR qui fonctionne parfaitement sans connexion, et pourvu que par moment il se connecte (ce qui est toujours le cas partout en France, même au dessus des Alpes que je fréquente) on a en permanence les notams et la météo à jour.
En plus c'est gratuit... what else? comme il dirait l'autre bellâtre :lol:
allowin 45-85

Message par allowin 45-85 »

L'ipad mini cellular permet d'avoir la fonction gps. Mais la carte sim n'est pas indispensable pour cette fonction. La carte sim permet via la 4g d'avoir la connection internet, mais le gps est intégré à la tablette et ne dépend pas de la sim.
C'est du moins ce que j'ai cru comprendre...
tanarg04

Message par tanarg04 »

Pour les iPad non équipés de SIM connectez un garmin glo.
xav13

Message par xav13 »

Tout à fait, la connexion cellulaire ne fait pas office de capteur GPS, toutefois, et ne me demandez pas pourquoi, chez Apple c'est GPS ET Sim ou rien.
Ne me demandez pas pourquoi non plus, mais chez Apple il est bien précisé que la connexion cellulaire améliore la localisation.
CIBARUS

Message par CIBARUS »

merci, j'ai donc acheté grâce à vos conseils un IPAD MINI 7ème Géné (2024) wifi + cellulaire.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »