Recherche informations sur ULM Sonex

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offtaps
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par offtaps »

Je te trouve un peu dur avec EMASE
Lochardet a écrit :[...]
FAUX IL Y EN A D'AUTRES...
Dis nous lesquels stp :idea:

[...]
J'ESPERE QU'ILS NE PARLENT PAS DE L'AEROVEE!!!
Sans opinion :)

[...]
FAUX...
Ca a été débattu et il me semble qu'on en était à : c'est pas formellement interdit mais c'est pas formellement autorisé :lol:

[...]
AH BON?
Argumentation commerciale : c'est le plus beau, le plus mieux ;)

[...]
MEFIANCE...
Toujours 8-)
Lochardet a écrit :Site EMASE:

Cette association n’a qu’un seul but : proposer en France un Multiaxe d’exception, éprouvé et novateur à des prix défiants toutes concurrences.

On serait content d'avoir des informations de prix plus précises!
Ho oui :!:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
EMASE
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par EMASE »

Bonjour a tous,
Je me permets de réagir aux différents post, je suis le responsable ULM et responsable du montage du Sonex au sein de la société EMASE et en effet a partir de Juillet prochain, nous allons commercialiser et monter le Sonex en version prêt a voler, nous serons aussi les monteurs des kits 80%.

A partir du mois d’aout/Septembre, nous allons pouvoir commencer à recevoir les pilotes qui seront désireux de faire un essai en vol sur notre site de l’aéroport de Châteauroux.

Je n’aime pas polémiquer pour rien mais étant dans le montage de notre premier Sonex, je peux réagir en connaissance de cause, de par mon expérience, je n’ai jamais eu un multiaxe aussi bien pensé et aussi robuste que le Sonex, les pièces primaire sont d’une qualité exceptionnelle et les plans digne d’un avion certifié, pour le monteur que je suis, c’est un vrai plaisir.

En ce qui concerne la motorisation, l’aerovee a comme tous les moteurs ses forces et ses faiblesses mais il est très simple, très robuste et éprouvé depuis presque 40 ans dans l’aviation (base 2.2 VW aussi utilisé par Limbach), de plus, son prix, son injection et son double allumage électronique nous a convaincu (les tests au banc confirme toutes les performances annoncées par aeroconversion). En ce qui concerne l’hélice, la fiche d’identification ULM comportera 2 références une sensenich pas fixe celle disons d’origine et une nouvelle sensenich a pas réglable au sol qui permettra d’aller chercher plus de performance.

Le choix de son ULM est particulièrement difficile et en tant que pilote, je ne le sais que trop bien, le Sonex regroupe tout ce que nous nous cherchons dans un multiaxe, la négociation avec Sonex a duré 2 ans et demi pour enfin signer avec la DGAC, cela a été un combat de longue haleine qui a failli avorter maintes et maintes fois (allez faire comprendre a des américains la réglementation ULM française que même nous pilote ULM ne comprenons pas toujours). Aujourd’hui nous somme heureux de pouvoir proposer le Sonex en France en 3 version, Kit, Kit 80% et prêt à voler. Beaucoup on rêvé sur le Sonex et depuis de nombreuses années, je fais partie de ces gens la, le rêve desormais ne fait que commencer. Pour les versions Kit et Kit 80% les prix ne sont pas encore tranchés mais pour la version prêt à voler, le prix sera d’environ 47000 euros HT (a affiner a + /- 2000 euros) avec de base, double commande, frein à disque, instrumentation digital (EMS, EFIS et GPS moving map), deco personnalisable, une fiche de pesée personnel sera aussi attribué a chaque Sonex qui sortira de nos ateliers. Ce prix c’est aussi une politique d’entreprise, la conviction de vouloir proposer de la qualité, du service, en France et a prix raisonnable.

Pour la voltige, je ne me prononce pas pour le moment, sachez juste que le Sonex est classé voltige au USA et qu’il passe toutes les figures du premier cycle, je vous invite à regarder les vidéos sur notre site, pour la France le débat risque d’être épineux et très « réglementaire » mais nous en ferons partie.

Enfin pour toutes autres questions venez nous rencontrer sur le salon de Blois 2013 ou nous vous présenterons le Sonex et le Waiex avec on l’espère un vol en patrouille.

Enfin j'invite encore une fois les sceptiques a venir nous rencontrer a partir du mois d'aout, en effet nous pouvons parler longement de performances et autres mais rien ne remplacera jamais un vol d'essai.

Aéronautiquement

Xavier
Lochardet
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

Donc un prix de 56000 euros TTC avec un moteur de 7000 dollars.....
Avec un moteur correct on va donc atteindre 65000 euros TTC... je ne trouve pas que cela défie toute concurrence!

et si je rajoute une radio, un transpondeur et un parachute!!! exceptionnel!

P.S. de toute manière Oskhosh n'acceptera pas de vendre des kits à EMASE si ils ne sont pas motorisés par un Aerovee... donc inutile de rêver!
Dernière modification par Lochardet le 05 juin 2013, 20:13, modifié 2 fois.
Eurostar
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Lochardet
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

offtaps a écrit :Je te trouve un peu dur avec EMASE
Lochardet a écrit :[...]
FAUX IL Y EN A D'AUTRES...
Dis nous lesquels stp :idea:

Rans S9, Corvus Fusion...

[...]
J'ESPERE QU'ILS NE PARLENT PAS DE L'AEROVEE!!!
Sans opinion :)

C'est dommage les acheteurs risquent de déchanter...

[...]
FAUX...
Ca a été débattu et il me semble qu'on en était à : c'est pas formellement interdit mais c'est pas formellement autorisé :lol:

C'est comme quand je vais chercher le pain le matin, ce n'est pas formellement autorisé... raisonnement idiot!

[...]
AH BON?
Argumentation commerciale : c'est le plus beau, le plus mieux ;)

[...]
MEFIANCE...
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Lochardet a écrit :Site EMASE:

Cette association n’a qu’un seul but : proposer en France un Multiaxe d’exception, éprouvé et novateur à des prix défiants toutes concurrences.

On serait content d'avoir des informations de prix plus précises!
Ho oui :!:
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EMASE
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par EMASE »

Lochardet,

Je vais poster un dernier message à votre attention, vous ne comprenez pas, notre choix se porte sur l’aerovee, ce n’est pas une solution par défaut, c’est un choix approuvé par nous même et nos collaborateur professionnel de l’aéronautique, ce choix et d’ailleurs motivé entre autre par le prix, je ne suis pas la pour vous convaincre, malheureusement les personnes comme vous ne change pas d’avis, qui êtes vous pour critiquer notre entreprise, un revendeur malheureux (après tout prendre des marges sans rien faire ne fait qu’augmenter le prix des ULM en France)? Il faut pourtant avoir des raisons a dénigré sans connaitre. Mr chesneau champion de voltige qui était dans nos locaux cet après midi même ne vois pas du tout les choses comme vous, Mr Ricard notre associé, pilote de meeting, pilote de voltige, commandant de bord sur plus de 140 avions militaires, retraité de l’armée de l’air et de la Royal air force, instructeur chasse et combat canon en Angleterre et signataire de la fiche d’identification, crois tout comme nous au Sonex et a son moteur (je precise que le montage complet de l’aerovee est supervisé par un chef d’équipe de chez Sabena technics avec des compétences rares mais vous êtes surement plus compétant), en ce qui nous concerne ce n’est pas du vent ce sont des fait.
Le rans S9 est un monoplace motorisé avec un 2 temps donc rien à voir, le Corvus est certes un ULM intéressant mais il coute plus de 120000 euros (avec transpondeur, radio et parachute lol) il est +6/-3 utile comme le sonex et a une VNE inferieur au Sonex par contre la motorisation Rotax du corvus n’autorise pas le vol inversé (y compris dans sa version IS) alors que l’aerovee l’autorise, pour avoir la version voltige du corvus il faut le UL Power 260 ISA mais il y a deux mois corvus a annoncé rompre leur partenariat avec UL power du fait d’un manque de puissance général par rapport aux chiffres annoncés, hélas plus de corvus voltige. Je renouvelle donc mon affirmation le Sonex est le seul biplace voltige au monde qui rentre dans notre catégorie ULM.
Revenons au prix maintenant et je mets donc de coté la voltige car c’est soumis en effet a approbation des autorités pour la technique et de la FFPLUM pour la formation (ceci étant dit un ULM +6/-3 utile, une rupture a 11.5G avec une VNE a 317 km/h est un char d’assault volant, plus robuste que n’importe quel ULM a ce jour, ce qui reste un argument de poids dans le prix et le choix d’un ULM mais passons), passons aussi sur les prix annoncé par certains revendeurs, sans instruments, sans carénage, sans frein etc.. Tout étant décliné en option.
Le sonex croise a 210 km/h vérifié a 75% de la puissance au niveau du sol, a 250 km/h a 8000 pieds, sa VNE est de 317 km/h son poids est de 270 kg masse a vide en ordre de vol, décrochage a 64 km/h plein volet. Assemblé a 100% par notre équipe (notre entreprise travail en part 145 et en part21 sous la tutelle de zodiacaerospace, elle possède aussi le système de qualité certifié iso 9001)
Equipement de base :
Glass cockpit MGL (EMS toutes sondes, EFIS, GPS mooving map)
Frein a disques
Verrière fumée
Carénage de roues
Déco personnalisable

Prix HT : 47000 euros

Option : Radio, transpondeur, parachute (en cour de validation par Sonex USA) et accéléromètre (humour)

Aller, vous avez l’air d’aimer chercher les poux alors je vous laisse chercher une meilleur offre en France a performance, qualité et équipement équivalent sans compter que nous somme au centre de la France et que nous apporterons tous les services nécessaires avec la proximité et la langue adéquate.
Si j’en crois votre signature vous êtes propriétaire d’un Eurostar, alors je vous laisse aller le mettre sur une balance, ensuite nous reparlerons d’ULM.
A bon entendeur
PS : Taper dans google problemes rotax 912, ça vaut le coup, ça prouve aussi que l'on trouve des choses négatives sur tout les moteurs.
Re PS : Vous êtes qui exactement, allons un peu de franchise?

Xavier
Lochardet
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

EMASE a écrit :Lochardet,
Je vais poster un dernier message à votre attention, vous ne comprenez pas, notre choix se porte sur l’aerovee, ce n’est pas une solution par défaut
!!!!!!!
, c’est un choix approuvé par nous même et nos collaborateur professionnel de l’aéronautique,
EH BIEN JE PERSISTE A DIRE QUE C'EST UNE LOURDE ERREUR... ON EN REPARLERA DANS 2 OU 3 ANS...
ce choix et d’ailleurs motivé entre autre par le prix, je ne suis pas la pour vous convaincre, malheureusement les personnes comme vous ne change pas d’avis, qui êtes vous pour critiquer notre entreprise, un revendeur malheureux (après tout prendre des marges sans rien faire ne fait qu’augmenter le prix des ULM en France)?
AMUSANT DE VOTRE PART QUAND ON COMPARE VOS PRIX AVEC LES PRIX AUX USA!!

POUR INFO JE NE SUIS NI COMMERCIAL (DE PRES OU DE LOIN) NI REVENDEUR DE QUOI QUE CE SOIT... JUSTE QUELQU'UN QUI A REFLECHI AU PROBLEME SONEX DEPUIS QUELQUES ANNEES ET QUI EN A ASSEZ DE TOUTES LES FAUSSES INFOS ET DE TOUTES LES APPROXIMATIONS DE CERTAINS CONSTRUCTEURS ET/OU REVENDEURS...
Il faut pourtant avoir des raisons a dénigré sans connaitre. Mr chesneau champion de voltige qui était dans nos locaux cet après midi même ne vois pas du tout les choses comme vous, Mr Ricard notre associé, pilote de meeting, pilote de voltige, commandant de bord sur plus de 140 avions militaires, retraité de l’armée de l’air et de la Royal air force, instructeur chasse et combat canon en Angleterre et signataire de la fiche d’identification, crois tout comme nous au Sonex
JE PENSE AUSSI QUE LE SONEX EST UN TRES BON AVION
et a son moteur (je precise que le montage complet de l’aerovee est supervisé par un chef d’équipe de chez Sabena technics avec des compétences rares mais vous êtes surement plus compétant), en ce qui nous concerne ce n’est pas du vent ce sont des fait.
ON EN REPARLERA QUAND VOUS AUREZ "PLANTE" SUFFISAMMENT DE CLIENTS

ET AU FAIT EXPLIQUEZ NOUS DONC POURQUOI VOUS NE PROPOSEZ PAS LE SONEX AVEC UN ROTAX (PAR EXEMPLE)... VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT JE SUPPOSE?
Le rans S9 est un monoplace motorisé avec un 2 temps donc rien à voir
NON MAIS IL PASSE LE NEGATIF!!
, le Corvus est certes un ULM intéressant mais il coute plus de 120000 euros (avec transpondeur, radio et parachute lol) il est +6/-3 utile comme le sonex et a une VNE inferieur au Sonex par contre la motorisation Rotax du corvus n’autorise pas le vol inversé (y compris dans sa version IS)
POUR VOTRE INFORMATION CORVUS A ABANDONNE L'UL POWER...
alors que l’aerovee l’autorise, pour avoir la version voltige du corvus il faut le UL Power 260 ISA mais il y a deux mois corvus a annoncé rompre leur partenariat avec UL power du fait d’un manque de puissance général par rapport aux chiffres annoncés,
ET SURTOUT DE FIABILITE... PANNES EN VOL...
hélas plus de corvus voltige.
FAUX ENCORE UNE FOIS, VOIRE A CHALON SUR SAONE... RENSEIGNEZ VOUS...
Je renouvelle donc mon affirmation : le Sonex est le seul biplace voltige au monde qui rentre dans notre catégorie ULM.
Revenons au prix maintenant et je mets donc de coté la voltige car c’est soumis en effet a approbation des autorités pour la technique et de la FFPLUM pour la formation (ceci étant dit un ULM +6/-3 utile, une rupture a 11.5G avec une VNE a 317 km/h est un char d’assault volant, plus robuste que n’importe quel ULM a ce jour
?????????????????????
, ce qui reste un argument de poids dans le prix et le choix d’un ULM mais passons), passons aussi sur les prix annoncé par certains revendeurs, sans instruments, sans carénage, sans frein etc.. Tout étant décliné en option.
Le sonex croise a 210 km/h vérifié a 75% de la puissance au niveau du sol, a 250 km/h a 8000 pieds, sa VNE est de 317 km/h son poids est de 270 kg masse a vide en ordre de vol, décrochage a 64 km/h plein volet. Assemblé a 100% par notre équipe (notre entreprise travail en part 145 et en part21 sous la tutelle de zodiacaerospace, elle possède aussi le système de qualité certifié iso 9001)
ENCORE UNE FOIS JE SUIS D'ACCORD, LE SONEX EST UNE TRES BONNE CELLULE
Equipement de base :
Glass cockpit MGL (EMS toutes sondes, EFIS, GPS mooving map)
Frein a disques
Verrière fumée
Carénage de roues
Déco personnalisable
Prix HT : 47000 euros
Option : Radio, transpondeur, parachute (en cour de validation par Sonex USA) et accéléromètre (humour)

Aller, vous avez l’air d’aimer chercher les poux alors je vous laisse chercher une meilleur offre en France a performance, qualité et équipement équivalent sans compter que nous somme au centre de la France et que nous apporterons tous les services nécessaires avec la proximité et la langue adéquate.
ACHETEZ UN ZENAIR 650 ie... PAR EXEMPLE...

CECI DIT SI, CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON VOUS IMPOSE, VOUS ETIEZ CAPABLE DE PROPOSER LE SONEX AVEC UN MOTEUR CORRECT (ROTAX OU AUTRE...) LA CE SERAIT VRAIMENT INTERESSANT... A CONDITION QUE LE PRIX SE RAPPROCHE DAVANTAGE DE CELUI QUE L'ON PEUT AVOIR EN COMMANDANT DIRECTEMENT AUX USA!!!

Modo Maglite :
J'ai remis les balises de citation, pour plus de clarté.
@ Lochardet : il est assez fatiguant à la longue de lire un texte tout en majuscules... il vaut mieux le limiter aux seuls mots ou expressions à souligner.
Dernière modification par Lochardet le 06 juin 2013, 13:07, modifié 1 fois.
Eurostar
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Lochardet
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

Pour ceux qui auraient la flemme de chercher dans les posts précédents voici l'expérience d'un constructeur et utilisateur de Sonex:


sonex68 » 24 Déc 2012, 11:48
Bonjour et bonne fêtes,

L'AEROVEE sur la papier est un trés bon raport perfos prix, peut être un bon moteur pour un monoplace, les problèmes rencontrés sont, manque de puissance ( puissance maxi obtenu à 3400trmin ce sont des petits 80CV par son manque de couple), problèmes de surchauffe des cylindres arrière, avec deux pilotes abord les taux de montée trop faible est des distances de décollage sur herbe trop longe.
Sur la partie entretien j'ai changé les 4 cylindres après 25 heurs.
Pour l’installation du rotax + bâti rotax , j'ai modifié le bâti de l'aerovee et fabriqué des nouveaux moules de capots moteur.


P.S. un Aerovee de 80CV sans échappement pèse 72 kg... un 912S de 100CV complet en pèse 78... cherchez l'erreur
Dernière modification par Lochardet le 06 juin 2013, 13:03, modifié 1 fois.
Eurostar
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swiftlightpas
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par swiftlightpas »

EMASE a écrit :Lochardet,

Je renouvelle donc mon affirmation le Sonex est le seul biplace voltige au monde qui rentre dans notre catégorie ULM.

Xavier
Le Sonex n'est pas autorisé voltige biplace par son concepteur et ne permet de la voltige de base qu'en monoplace tout comme le Rans S10 d'ailleurs, machine bien connue que vous semblez "oublier" (quasiment tous motorisés avec des moteurs 4 temps)...
Lochardet
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

à voir: sonexbuilders.net
pour tout un tas d'infos intéressantes

par exemple:

by Andy Walker » Sun Oct 09, 2011 11:05 pm
I think it comes down to how you want to build and fly. There is nothing wrong with the Aerovee, and it's adequate for the Sonex airframe. You just have to be aware of the limitations. You are going to want to build a Waiex with an Aerovee as lightly as possible, and you won't want to try to fly it out of very short fields. Also, people who build Aerovees seem to spend a bit more time tinkering with their engines (adjusting valves, tuning the Aeroinjector, etc) than Jabiru owners. That's not a bad thing if you like playing with engines, it's just an aspect of the Aerovee.
Andy Walker
Building Sonex #1416


à noter que Oskhosh vous propose aussi un Jabiru comme alternative à l'Aerovee...
mais refuse obstinément (does not support) le Rotax...

des masos??
Eurostar
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Lochardet
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

Informez vous... oui je sais c'est en anglais...


Chris Boultinghouse <sonex260@...> wrote:

Hi everyone,

For those who don't want to hear about any non-Sonex, Ltd approved
power systems, please PRESS THE DELETE KEY NOW. Thank you.

For everyone else, you will find a folder in the "Photos" section of
this group titled "Sonex-Rotax". In it are two pictures of a Sonex
currently flying in Italy, powered by a Rotax 912S. The performance is
reported to be spectacular, with takeoff roll of less than 100 meters!

The pictures were provided by Dr. Rocco Bubbico, the European Sonex
distributor. He also indicated that he sells the Sonex/Rotax engine
mount. His website is: http://www.aviolight.com

If you have trouble viewing the photos in the group photo area, you
can also find them here:

http://sonex260.wheelsup.org/images/misc/rotaxsonex.jpg
http://sonex260.wheelsup.org/images/mis ... sonex2.jpg

-Chris
#260
[/b]

vous pouvez donc aussi acheter en Italie... avec un Rotax!!
Eurostar
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EMASE
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par EMASE »

Mon cher Lochardet,

Tout s’explique maintenant, je viens de découvrir qu’en fait vous êtes Mr cannelle revendeur Savannah et Zenair 650 Ei, en effet maintenant je comprends mieux votre frustration et vos attaques (auquelles je ne fais que repondre) sur votre site vous prétendez être a 60000 euros le multiaxe biplace métallique le moins cher du marché (et je passe sur la liste d’option facturé a prix prohibitif) vous faites erreur, c’est maintenant nous les moins cher et de loin avec le sonex. Vous ne pouvez nous attaquer sur la cellule du Sonex qui est de loin meilleur que le Zenair (oser prétendre sur votre site que le Zenair est +6 /-3 !!), vous nous attaquez donc sur le moteur qui en effet ne vole pour l’instant pas ou très peu en France. Il y a au USA plus de 700 aerovee en vol qui font le bonheur de leur propriétaires et croyez moi avec ou sans vos critiques ceci se vérifiera en France. D’ailleurs si le Rotax est si bon que ca pourquoi ICP fabricant du Savannah et monteur du Zenair 650 Ei cherche t’il a fabriqué leur propre moteur ?
Je pense que nous allons arrêter la nos échanges du fait que vous êtes un revendeur, donc pas vraiment objectif et je vais vous donner le fond de ma pensée, ce sont les pilotes qui décident de la qualité d'un ULM, pas vous.

Xavier
Lochardet
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

EMASE a écrit :Mon cher Lochardet,

Tout s’explique maintenant, je viens de découvrir qu’en fait vous êtes Mr cannelle revendeur Savannah et Zenair 650 Ei, en effet maintenant je comprends mieux votre frustration et vos attaques (auXquelles je ne fais que repondre) sur votre site vous prétendez être a 60000 euros le multiaxe biplace métallique le moins cher du marché (et je passe sur la liste d’optionS facturéES à prix prohibitif) vous faites erreur, c’est maintenant nous les moins cherS et de loin avec le sonex. Vous ne pouvez nous attaquer sur la cellule du Sonex qui est de loin meilleur que le Zenair (oser prétendre sur votre site que le Zenair est +6 /-3 !!), vous nous attaquez donc sur le moteur qui en effet ne vole pour l’instant pas ou très peu en France. Il y a auX USA plus de 700 aerovee en vol qui font le bonheur de leurS propriétaires et croyez moi avec ou sans vos critiques ceci se vérifiera en France. D’ailleurs si le Rotax est si bon que ça pourquoi ICP fabricant du Savannah et monteur du Zenair 650 Ei cherche-t-il à fabriquER SON propre moteur ?

POUR GAGNER DE L'ARGENT TOUT BETEMENT... ROTAX N'AYANT POUR LE MOMENT PRESQUE PAS DE CONCURRENCE (VIJA ?) ET PRATiQUANT DES PRIX ABUSIFS...

Je pense que nous allons arrêter là nos échanges du fait que vous êtes un revendeur, donc pas vraiment objectif et je vais vous donner le fond de ma pensée, ce sont les pilotes qui décident de la qualité d'un ULM, pas vous.

BIEN D'ACCORD

Xavier
Tout faux!!
je ne suis pas M. Cannelle!
Par contre j'ai l'impression que vous êtes atteint du délire de la persécution et que vous refusez les évidences... .
Mais bon si vous êtes persuadés d'être le meilleur et d'avoir le meilleur moteur... gardez vos illusions et attendons pour voir!

Dites moi donc simplement si vous êtes autorisés à vendre un Sonex équipé d'un Rotax... et sinon pourquoi?? Cela pourrait être une option non?

Dr. Armand Dancer
52 chemin Blanc
39100 Authume

P.S. Je ne doute pas que vous aurez à coeur de vous excuser auprès de la personne faussement mise en cause...
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zozo
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par zozo »

Lochardet a écrit :
Tout faux!!
je ne suis pas M. Cannelle!
Par contre j'ai l'impression que vous êtes atteint du délire de la persécution et que vous refusez les évidences... .
Mais bon si vous êtes persuadés d'être le meilleur et d'avoir le meilleur moteur... gardez vos illusions et attendons pour voir!

Dites moi donc simplement si vous êtes autorisés à vendre un Sonex équipé d'un Rotax... et sinon pourquoi?? Cela pourrait être une option non?

Dr. Armand Dancer
52 chemin Blanc
39100 Authume

P.S. Je ne doute pas que vous aurez à coeur de vous excuser auprès de la personne faussement mise en cause...

Pourquoi toujours vouloir mettre un rotax dans un ULM , Il faudrait arrêter de persécuter tous les constructeurs, les concepteurs et les monteurs d'ULM avec votre rotax de M.

Si tu ne veux pas qu'ils se sentent persécuté, ARRÊTE DE PERSECUTER

Tu est libre d'acheter un kit et de mettre le moteur de ton choix.

Je trouve que le Sonex a une très belle ligne.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
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Ramel
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Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Ramel »

Pourquoi essayer de mettre en défaut un constructeur qui dit qu'il a choisi un moteur ?
On peut lui donner son opinion, lorsque l'on juge que ce choix n'est pas le plus approprié (ce n'est pas mon cas, je ne connais aucun des moteurs). Mais je trouve inutile de chercher à démonter son choix.

De plus, entre 56k€ Aerovee et 65k€ Rotax (estimé plus haut), j'imagine que nombre de pilotes choisiront de décoller 100m plus long.
Zenair 601xl
Clouds

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Clouds »

Il aurait été bien plus interessant et constructif ..et cordial.. de demander les perfos effectives, avec en toile de fond un genre d'engagement du constructeur, sur la machine équipée de ce moteur, come la MASSE, le taux de montée, la distance de decollage, TBO, conso etc etc...plutot que de juger ce nouvel arrivant comme "suspect"

Suspect de quoi ?

De violer les tabous des experts ?
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