Modèles et popularités ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
dumontjulien

Modèles et popularités ?

Message par dumontjulien »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les modèles de multiaxes les plus populaires en France et si oui combien y-en-a-t-il de chaque ?

Si quelqu'un a des infos compte goutte même pour un seul modèle ce serait top.

Merci,
Bonne journée à tous,
Julien
Bob01

Re: Modèles et popularités

Message par Bob01 »

Chaque propriétaire pense avoir le meilleur...
Normal, c'est le sien.
Sérieusement : il y a divers critères totalement opposés, ce qui fait qu'il n'y a rien d'idéal.
De plus, le prix est un élément important, les moyens de tout un chacun ne sont pas illimités.
dumontjulien

ce que je cherche c'est les modèles les plus achetés en france

par exemple j'ai vu qu'il y avait 400 FK en France

j'aimerais savoir combien il y a de VL3, de MCR, de C42, ... car info difficile à trouver.
Daniel

Message par Daniel »

dumontjulien a écrit : 01 août 2024, 22:09 par exemple j'ai vu qu'il y avait 400 FK en France
Bonjour, tu as vu ça où ? J’ai quand même un gros doute sur ce chiffre. Lorsque BestOff était français et basé à Montauban, le chiffre de 1000 Skyranger et Nynja était souvent avancé avec une part de bluff marketing je pense. Vu le nombre de ce type de machine qui est proposé sur le marché d’occasion actuellement cela reste possible, mais Que FK9 représente presqu la moitié des ventes de Bestoff ….? 😏

Vivement un registre des immatriculations accessible comme celui des certifiés, nous y verrons peut-être plus clair sur le parc des ULM et l’historique des machines , mais c’est un autre sujet.
Daniel
dumontjulien

Bonjour, c'est écrit sur le site du distributeur FK en France : https://www.fk-aircraft-france.fr/index ... la-societe
Après je ne sais pas si c'est vrai...
xav13

Message par xav13 »

Le mien n'est pas populaire, presque confidentiel, la faute je pense à du marketing trop mou.
Il s'agit du Citius Sport de chez BRM
C'est un Savanah, plus confortable, mieux fini et 15km/h plus rapide, donc de quoi séduire et pourtant...
Par contre le Savanah de chez ICP ets sans aucun doute le 3 axes le plus populaire.
sousbok

Re: Modèles et popularités ?

Message par sousbok »

Le Storch de chez Fly Synthesis a connu un bon niveau de vente.
Pour le reste.... le TETRAS, quasi introuvable en occasion et dont la production est toujours en cours (preuve d'engouement de la part du marché), le Savannah, le Nynj, le Skyrange.. .et derrière, les guepy, guépards et super-guépards.
Mais j'en oublie certainement !
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »