Salut, ami Kawa,
Ta question me rappelle un truc... ou plutôt la photo que tu as publiée.
J'ai fouillé dans mes paperasses... et j'ai retrouvé une petite doc que j'avais ramenée du Blois l'an dernier.
Ce qui m'avait intéressé était leur réducteur, j'avais d'ailleurs communiqué à ce sujet sur le forum, ici, mais je ne sais plus dans quel sujet... certainement dans un sujet qui traitait des réducteurs....
Ce réducteur m'avait paru intéressant, assez compact, capable du moteur R1200 (boxer bi-cylindres 4temps 100 cv), à denture hélicoïdale, complet avec embrayage centrifuge, et d'un poids relativement intéressant (10,5 kg complet, y compris, me semble-t-il, la platine spécifique de raccordement au moteur), et d'un coût qui m'avait paru raisonnable : 2500 €.
Je n'ai pas de retour d'expérience sur ce matériel, depuis ce salon. On les verra peut-être à Vannes en fin de mois ?
Tout ce que je peux apporter comme info, pour l'instant, est leur adresse de contact :
SECOP2@wanadoo.fr ou
serge.braymand@wanadoo.fr, et leur téléphone : 04 74 54 64 86.
Je tente de poster des vues des docs que j'ai gardés, mais c'est écrit en petit et c'est à peine lisible compte tenu du facteur réducteur d'images sur le forum...
Je grossis la partie arrière de cette image pour plus de lisibilité :
Et je joins un exposé général de cette motorisation, qui peut peut-être intéresser quelques uns d'entre nous :
En espérant que ce soit quand même suffisemment lisible pour être utile !
Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)