Re: Retour d'expérience pour le VIKING ?
Publié : 06 mars 2012, 08:13
Bonjour,
j'ai pas tout compris
dans les choses acquises : il y a 2 unités de contrôle moteur qui possèdent leur propres capteurs
dans le brouillard pour moi (peut être pas pour vous) :
- y a t'il une seule bougie ? (par cylindre)
- Y a t'il un seul circuit haute tension ? (bobine)
je comprends pas grand chose aux moteurs... (mais faut que cela change car j'en ai un sur le giro ) mais je crois savoir (à la lecture du bouquin du théorique ulm !) qu'il y a sur chaque moteur un circuit basse tension de détection de la position du cylindre (seniors quand c'est électronique) et qui produit le signal qui envoyé au circuit haute tension produit l'étincelle (corrigez moi si je me trompe) et enfin les bougies .
la question (générale) est de savoir ce qui est redondé ou pas .
on pourrait du reste comparer le rotax 912 (par exemple) à ce moteur mais sur toute la chaine , de la détection aux bougies non ?
purée j'en ai des choses à apprendre ....
bonne journée
jean mi
j'ai pas tout compris
dans les choses acquises : il y a 2 unités de contrôle moteur qui possèdent leur propres capteurs
dans le brouillard pour moi (peut être pas pour vous) :
- y a t'il une seule bougie ? (par cylindre)
- Y a t'il un seul circuit haute tension ? (bobine)
je comprends pas grand chose aux moteurs... (mais faut que cela change car j'en ai un sur le giro ) mais je crois savoir (à la lecture du bouquin du théorique ulm !) qu'il y a sur chaque moteur un circuit basse tension de détection de la position du cylindre (seniors quand c'est électronique) et qui produit le signal qui envoyé au circuit haute tension produit l'étincelle (corrigez moi si je me trompe) et enfin les bougies .
la question (générale) est de savoir ce qui est redondé ou pas .
on pourrait du reste comparer le rotax 912 (par exemple) à ce moteur mais sur toute la chaine , de la détection aux bougies non ?
purée j'en ai des choses à apprendre ....
bonne journée
jean mi