LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
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- sinuoîdum
- Messages : 444
- Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Que pensez vous du limbach 80 cv en matière de fiabilité, de consommation, de conception, de réparation. On me propose un ulm avec ce moteur et je ne le connais pas tu tout. Quel est votre opinion ?
Merci d'avance
sinuoidum
[EDIT par Evela Modo]: modification du titre (correction orthographe)
Que pensez vous du limbach 80 cv en matière de fiabilité, de consommation, de conception, de réparation. On me propose un ulm avec ce moteur et je ne le connais pas tu tout. Quel est votre opinion ?
Merci d'avance
sinuoidum
[EDIT par Evela Modo]: modification du titre (correction orthographe)
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: LIMBACH 80 CV quant pensez vous ?
Les anciens Limbach étaient extrêmement lourds et ne délivraient pas la puissance annoncée, faut espérer que ça a changé...
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Il faut voir le prix de la!
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- criseliche
- Messages : 176
- Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
- Localisation : Montargis
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
je vole depuis 2000 sur un jodel d18 (maintenant convertit en ulm d185) doté d'un limbach 2000 eox, démarreur electrique, carbu stromberg; aucun problème a ce jour, conso de l'ordre de 13l/h avec de la 100 ll depuis l'origine
il a actuellement environ 350 h de vol; pour moi c'est un très bon moteur dans sa gamme de puissance, peu complexe( formule vw bien éprouvée, pièces rechange dispos chez limbach ( mais aussi a moindre cout chez mecatechnique ou autres) refoidissement par air donc moins complexe que rotax sur ce point, d'un entretien aisé, avec ses organes aisément accessibles dans le capot moteur, son défaut résidant sans doute il est vrai dans un rapport puissance/ masse moins favorable que les rotax qui équipent bcp d'ulm maintenant
pas mal d'avion en cnra volent avec des limbach (menestrel, fournier, etc) ; cf les forums ad hoc
a mon sens bien verifier, dans la mesure du possible, l'age du moteur et le nb d'heure de vol, la manière dont il a été conduit , son état général externe (corrosions, état des durites et cablerie, état courroie alternateur, fuites ou traces d'huile sous le carter et au niveau des caches culbuteurs et tiges de culbuteur, état des bougies pour apprécier la carburation) interroger aussi sur fréquence de la maintenance exercée; vérifier si possible aussi le taux de compression);
cordialement
il a actuellement environ 350 h de vol; pour moi c'est un très bon moteur dans sa gamme de puissance, peu complexe( formule vw bien éprouvée, pièces rechange dispos chez limbach ( mais aussi a moindre cout chez mecatechnique ou autres) refoidissement par air donc moins complexe que rotax sur ce point, d'un entretien aisé, avec ses organes aisément accessibles dans le capot moteur, son défaut résidant sans doute il est vrai dans un rapport puissance/ masse moins favorable que les rotax qui équipent bcp d'ulm maintenant
pas mal d'avion en cnra volent avec des limbach (menestrel, fournier, etc) ; cf les forums ad hoc
a mon sens bien verifier, dans la mesure du possible, l'age du moteur et le nb d'heure de vol, la manière dont il a été conduit , son état général externe (corrosions, état des durites et cablerie, état courroie alternateur, fuites ou traces d'huile sous le carter et au niveau des caches culbuteurs et tiges de culbuteur, état des bougies pour apprécier la carburation) interroger aussi sur fréquence de la maintenance exercée; vérifier si possible aussi le taux de compression);
cordialement
Criseliche Jodel D185
- olive
- Messages : 333
- Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
- Localisation : France - Sud ouest
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
J'ai l'ai essayé sur un Pataplume et un Jojo 195 et ça marche bien , pas comme un rotax ou un vija , mais ça grimpe plutôt bien
Et en plus l'entretien est vraiment facile !

Et en plus l'entretien est vraiment facile !
LNC2 / Asso X Jewel
-
- Messages : 4024
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Le Limbach est un moteur sur base Volkswagen .
J'ai eu un ATL avec Limbach 2000 double allumage et carbu Stromberg.
à 2800 tr/min il consommait 13 l/h avec une hélice MT Propeller 155 L80 1A.
Il est comme tous les moteurs à base VW, lourd/puissance, faible couple mais facile à entretenir.
Le pilote doit avoir un pilotage fin s'il veut avoir le meilleur de ce type de moteur, ne pas tirer comme une brute en montée et chercher la meilleure finesse en vol.
Je rappelle qu'il n'a pas un couple d'enfer.
J'utilise toujours ce type de moteur car mon D185 a un VW 1835.
A mon humble avis, il faut que l'ULM soit léger et bien dimensionné en surface portante pour l'utilisation d'un VW. Sinon, les pistes courtes de 200 m seront à éviter.
J'ai eu un ATL avec Limbach 2000 double allumage et carbu Stromberg.
à 2800 tr/min il consommait 13 l/h avec une hélice MT Propeller 155 L80 1A.
Il est comme tous les moteurs à base VW, lourd/puissance, faible couple mais facile à entretenir.
Le pilote doit avoir un pilotage fin s'il veut avoir le meilleur de ce type de moteur, ne pas tirer comme une brute en montée et chercher la meilleure finesse en vol.
Je rappelle qu'il n'a pas un couple d'enfer.
J'utilise toujours ce type de moteur car mon D185 a un VW 1835.
A mon humble avis, il faut que l'ULM soit léger et bien dimensionné en surface portante pour l'utilisation d'un VW. Sinon, les pistes courtes de 200 m seront à éviter.
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- Messages : 4024
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
criseliche a écrit :je vole depuis 2000 sur un jodel d18 (maintenant convertit en ulm d185) doté d'un limbach 2000 eox, démarreur electrique, carbu stromberg; aucun problème a ce jour, conso de l'ordre de 13l/h avec de la 100 ll depuis l'origine

Salut Criseliche
Il serait intéressant que tu mettes la liste des utilisateurs de Jodel à jour

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 5&start=45
Aussi mets des infos et des photos dans notre espace Jodel

Enfin un peu de renouveau à venir sur le site Jodel

merci d'avance et bons vols
bb
- olive
- Messages : 333
- Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
- Localisation : France - Sud ouest
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Merci bébé je prend ça comme un complimentbébé44 a écrit :Le pilote doit avoir un pilotage fin s'il veut avoir le meilleur de ce type de moteur, ne pas tirer comme une brute en montée et chercher la meilleure finesse en vol.



LNC2 / Asso X Jewel
- sinuoîdum
- Messages : 444
- Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponse. Je suis un peut rassuré.
cordialement
cordialement
- oasis
- Messages : 184
- Inscription : 20 août 2012, 19:35
- Localisation : France - Le grand Ouest
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Criseliche, l'espace Jodel est en sommeil, il serait bien de le réveiller en allongeant la liste des utilisateurs et de livrer des photos du D18(5) qui le concernent.
bébé est
, les jodélistes sont des timides 
bébé est


tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Prix sur le net ( ca pique )
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... F6Cj3_D5PA
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... F6Cj3_D5PA
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Et bien, c'est cher!
Peut-être à cause de la certification?
Pour un ulm, je n'hésiterais pas à regarder du côté du Rotax 912 UL 80 cv.
Bons vols,
Luciano
Peut-être à cause de la certification?
Pour un ulm, je n'hésiterais pas à regarder du côté du Rotax 912 UL 80 cv.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Le tableau en question regroupe les versions certifiées des L1700, L2000, et L2400.
Il est certain que l'écart entre celles-là et les versions non-certifiées, doit être significatif.
Sans parler du fait que c'est le tarif 2008...
Il est certain que l'écart entre celles-là et les versions non-certifiées, doit être significatif.
Sans parler du fait que c'est le tarif 2008...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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- Messages : 12
- Inscription : 17 nov. 2011, 18:53
Un vw 1850 pour un D185 ?
Bonjour Beb 44
Pouvez vous me donner la distance de décollage passage des 15m de votre D185 à deux avec le vw 1850 ,car je cherche un moteur et je n'ai pas le budget pour un rotax 912 .
Merci
Pouvez vous me donner la distance de décollage passage des 15m de votre D185 à deux avec le vw 1850 ,car je cherche un moteur et je n'ai pas le budget pour un rotax 912 .
Merci
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- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?
Bonjour !
Piste en dur.
Voici les chiffres d'un D18 avec JPX 4T60 A.525 kg (donc avion pas de volet)
A la masse max par température standard, roulage 160/180 m, vario max 500/600 ft minute après décollage.
Pour le passage des 15 m compte 400 m environ.
Le JPX 4T60a donne 65cv et le VW 1850 ?
A titre de comparaison un D185 jabiru 2200, 80cv, 450 kg, roulage 100 m passage des 15 m, moins de 200 m.
Voila en gros les chiffres que je peux te donner car s'agissant du 4T60A et du Jabiru je les ai vérifié a de nombreuses reprises.
Cordialement, Pedro.
Piste en dur.
Voici les chiffres d'un D18 avec JPX 4T60 A.525 kg (donc avion pas de volet)
A la masse max par température standard, roulage 160/180 m, vario max 500/600 ft minute après décollage.
Pour le passage des 15 m compte 400 m environ.
Le JPX 4T60a donne 65cv et le VW 1850 ?
A titre de comparaison un D185 jabiru 2200, 80cv, 450 kg, roulage 100 m passage des 15 m, moins de 200 m.
Voila en gros les chiffres que je peux te donner car s'agissant du 4T60A et du Jabiru je les ai vérifié a de nombreuses reprises.
Cordialement, Pedro.