Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Yankeeromeo »

Les Vaxell sont aussi des VW avionnés, ça peut donc te servir :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 31#p132638
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par sky02 »

Bonjour
BB44 et Yankeromeo : Merci pour ces infos
J'ai mis également la sonde sur le cylindre 3 et j'ai enregistré les données de température indiquées
Je vais voir le lien sur le Vauxall et notamment sa doc officielle
Encore merci et bonne journée
Daniel
Daniel
Pascalrj03ibis
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2021, 09:22

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Pascalrj03ibis »

Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d’une belle machine équipée d’un vw 1835 . 60cv
Je souhaite avoir des informations pour 2 chose :
1) comment augmenter la puissance à 80 ou 90cv
2) comment installer un démarreur électrique ?

Merci d’avance pour votre expérience

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Luc84 »

Bonjour
Pour la puissance encore faut il que le bloc tienne le coup.
Pour le démarreur j'ai trouvé que celui sur la moto du ciel était bien optimisé avec sa couronne dentée en alu. Voir Humbert.
Bonne journée.
Luc
Pascalrj03ibis
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2021, 09:22

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Pascalrj03ibis »

Bonjour, merci pour votre réponse.

Concernant la puissance comment procéder pour l’augmentation de puissance ?
Arbre à cam ??
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Luc84 »

Oui et l'augmentation de cylindrée j'avais le 1915 cm3 il y a des 2000 et des 2200 de mémoire et d'autres avec des turbos on fait tout avec des VW.
Ils sont en prise directe donc on est limité par la vitesse en bout de pale mais avec un réducteur on peut les faire tourner bien plus vite sans augmenter la cylindrée ils ont donc plus de puissance.
Bonne nuit.
Luc
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Yankeeromeo »

Bonjour,
Les blocs VW de type T-1 supportent une augmentation de cylindrée jusqu'à 2 400 cm3. Il y a même un Sauer 2,5 l. Au-delà de 2,5 l le bloc ne tient pas le coup. De plus la taille du moteur, tout comme son poids, ne change que très peu avec cette augmentation. Si notre budget le permet, on a donc tout intérêt d'augmenter la puissance par une augmentation de la cylindrée.

Une autre méthode, beaucoup moins chère, est de changer l'arbre à cames. Cela n'augmente pas la puissance maximale, mais - dans le cas de AAC de Vaxell - abaisse le régime de la puissance maximale et augmente le couple (voir les courbes dans un autre sujet : viewtopic.php?p=138967#p138967 , ou directement sur les sites Yankee-Romeo/Vaxell, et sur le site du fabricant). Au lieu d'avoir 90 ch à 3 600 rpm (un LImbach L2400, par exemple), on a 93 ch à 3 185 rpm, ou encore 90 ch à 3 000 rpm (la comparaison entre un L2400 de 2 424 cm3 et un Vaxell 100i de 2 275 cm3). Un arbre à cames approprié, n'augmente donc pas la puissance maximale, mais la puissance réellement disponible à un régime qui permet l'utilisation d'une hélice suffisamment grande pour être efficace. Comme cela était évoqué par Luc84, le régime réel est limité par la vitesse du bout de pale.

Vaxell pratique les augmentations de cylindrée à 1 914 cm3 et à 2 275 cm3, mais pour les conditions détaillées je te parlerai par courriel, si tu veux bien m'écrire (il ne faut pas exagérer avec la pub sur le forum ;) ).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Daniel C »

Tu as raison Yurek, un administrateur pourrait se manifester :lol: :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Yankeeromeo »

C'est bien ma crainte ! ;)
Mais il y a aussi un tantinet de déontologie... (pardon pour les gros mots :lol: )
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Daniel C »

Bah tu ne seras pas le premier à abuser. si on conserve un peu d'objectivité, ce qui est souvent incompatible avec le business, cela est acceptable. ;)
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Ramel »

Yurek a toujours été très modérément actif en prospection commerciale, malgré ses droits de longue date comme modérateur (mais en invisible pour le public). Donc toute l'équipe (4 personnes, mais unanimité quand même) a jugé que le volume d'information commerciale donnée par Yurek est très largement inférieur à sa contribution générale sur le forum (sur la partie participation et modération), et donc pas d'incompatibilité à nos yeux.
Mais la remarque de Daniel étant légitime et évoquée en point entre équipe du forum, la réponse est logiquement à mettre en public.
Bonne journée
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Daniel C »

La pub de Yurek ne me dérange pas plus que cela.
Certaines sont plus discutables :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Yankeeromeo »

Pour ne pas polluer le sujet de Serge, je vous donne ici la suite des mes aventures avec un HW-2000 (VW avionné pas Humbert) de mon Tetras, car elles peuvent intéresser les propriétaires des VW.
Il avait des démarrages parfois difficiles.
J'ai donc d'abord examiné le démarreur. Comme les embobinages étaient sans défaut, mais les paliers hors tolérances, j'ai fait refaire les bagues de paliers. Cela n'avait presque aucun effet.
Je me suis donc occupé des carburateurs (un HW-2000 a deux Dellorto PHBH-30), et j'ai découvert une différence de 1 cm entre la position des boisseaux respectifs... Quand j'ai amené les carburateurs à des positions similaires, cela a bien amélioré le démarrage, mais il est resté quand même parfois difficile et cela de façon aléatoire.
J'ai changé le relais du démarreur et fait une synchronisation des carburateurs.
Le résultat : le moteur démarre au quart de tour et à chaque fois, froid ou chaud. Affaire réglée.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par Yankeeromeo »

J'aimerais partager cette expérience de la rencontre à Égletons, car elle concerne les moteurs Volkswagen.

Avant le départ vers Égletons, j'ai fait le plein. Le vol a duré 2 heures 15' (je sais : c'est à peu près le même temps qu'il fallait à Christian pour venir de Suisse avec son Asso :lol: ). Le régime de croisière : 2 500 rpm. Sur place, en voyant les prévisions météo, j'ai changé mes plans, et décidé de rentrer dans la soirée. Selon le vieil adage "Il vaut mieux le pilote plain que le réservoir vide", j'ai aussi décidé de refaire le plein.

A ma surprise, le compteur de la pompe a montré 17,2 litres... Cela fait 7,65 litres/heure de fonctionnement (y compris la chauffe et le roulage). Je savait qu'il ne consommait pas beaucoup, mais là...
Conclusion : le Volkswagen HW-2000 (un 2 litres, marié à une hélice de 1,85 m) a un soif de chameau.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par aubert »

Bonjour
Certes ce n'est pas beaucoup mais 2500 rpm ça correspond à quel pourcentage de la puissance max ?
Dom
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »